Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 Inégalité, favoritisme : faites du tir à l'arc !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageMer 26-03-2008, 13:20
Répondre en citant

Leito tu reponds a ta quetion, la pression de la selection...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMer 26-03-2008, 17:28
Répondre en citant

pour le creps de Boulouris 2x70m
16/01/2008 CREPS DE BOULOURIS

30/01/2008 CREPS DE BOULOURIS

06/02/2008 CREPS DE BOULOURIS

12/03/2008 CREPS DE BOULOURIS
1 par mois Wink Wink Wink

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
peterHors ligneniveau 4

MessageMer 26-03-2008, 19:32
Répondre en citant

Et même si les CREPS ou Pôles ou INSEP ne sont pas des clubs (bien que dans la plupart des cas ils portent une "tenue de club"..mais autre débat..) comment font ils pour respecter la régle qui demande d'éviter d'être à plus de deux de la même maison sur la même cible ?
Comment ont ils fait à BOULOURIS le 12.03.08 de 13.30 à 17.00 pour satisfaire à cette sujetion ? d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMer 26-03-2008, 19:42
Répondre en citant

peter a écrit:
comment font ils pour respecter la régle qui demande d'éviter d'être à plus de deux de la même maison sur la même cible ?

Ben ils sont tout seul !! S'il n'y a qu'une personne sur la cible, tu respectes le fait qu'il n'ya pas plus de 2 personnes (de la même maison) ...

Plus sérieusement chez nous, quand on n'arrive pas à respecter cette règle (car trop de personnes d'un même club) on place un "observateur", en général une personne extérieure, une personne du public, enfin quelqu'un d'un peu objectif ... qui accompagne les archers à la cible pour valider les résultats, si tu trouves personne, ben c'est l'arbitre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageMer 26-03-2008, 20:28
Répondre en citant

Baerendhil et peter vous etes en train de dire que les tireurs des poles sont malhonnetes?????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 26-03-2008, 21:01
Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'ils sont en train de dire, mais pour ma part je pense simplement qu'il y a des règles faites justement pour que le doute existe le plus rarement possible et qu'il faut juste que tous les archers les respectent. Qui peut nous renseigner?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LestatSanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMer 26-03-2008, 21:08
Répondre en citant

peter a écrit:
Et même si les CREPS ou Pôles ou INSEP ne sont pas des clubs (bien que dans la plupart des cas ils portent une "tenue de club"..mais autre débat..) comment font ils pour respecter la régle qui demande d'éviter d'être à plus de deux de la même maison sur la même cible ?
Comment ont ils fait à BOULOURIS le 12.03.08 de 13.30 à 17.00 pour satisfaire à cette sujetion ? d'oh!


Bah justement, comme tu l'as dit, ils ne sont pas du même club... Mm Pôle, mais pas le même club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 26-03-2008, 22:26
Répondre en citant

Je ne rentrerai pas dans le débat qui en jeu ici, à chaque fis j'arrive à me mettre tout le forum à dos Laughing Laughing donc est-ce que c'est bien, pas bien, normal, anormal, de faire des compétitions à moins de 10 personnes, je ne veux pas répondre (merci de respecter mon choix);


Simplement quelques précisions sur le déroulement de ces compétitions : les compétitions qui ont eu lieu à l'INSEP n'ont pas eu lieu dans la cabane chauffée et ce pour deux raisons. Pour qu'une compétition soit homologable, il faut d'une part tirer à 70m, ce qui n'est pas le cas dans la cabane (71 mètres) et d'autres part que la compétition est lieu en extérieur, ce qui ne serais pas le cas sous un pas de tir couvert.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
peterHors ligneniveau 4

MessageMer 26-03-2008, 22:39
Répondre en citant

LestatSan: Bah justement, comme tu l'as dit, ils ne sont pas du même club... Mm Pôle, mais pas le même club.

Voilà la bonne réponse Applause ,on peut ranger le sujet maintenant ! Quoique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
peterHors ligneniveau 4

MessageMer 26-03-2008, 22:49
Répondre en citant

page4 a écrit:
Baerendhil et peter vous etes en train de dire que les tireurs des poles sont malhonnetes?????????????


Pardon de t'avoir oublié.
Mon propos était relatif à la réglementation; maintenant que le pb est réglé (voir ci-dessus) Rolling Eyes il n'y a plus de polémique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageMer 26-03-2008, 23:17
Répondre en citant

D'une part ils ne sont pas du meme club mais surtout ils sont en concurrence pour des selections meme si ils sont des amis par ailleur.
BAR RE be lion tu n'as pas a te justifier car le post concerne toutes les structures francaises de haut niveau. L'origine de ce post est le refut de la part de la FD pour l'organisation d'un concour au sein d'un seul d'un club de D1(voir 1er post) d'ou les debats sur la veracite des tirs du "mercredi".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMer 26-03-2008, 23:53
Répondre en citant

une petitte idée


pourquoi ne pas ouvrir les competes des poles suffit juste de remplir les cibles existantes.

c pas trop lourd a organiser il faut juste un ordi et un logiciel. le reste est déja en place.

et comme sa les mises des participants extérieurs peuvent rentrer dans une caisse prévus pour des frais spéciaux comme je sais pas moi je donne qq idées qui me passent par la tete.

éviter de faire payer les competes de celections pour les tournois internationaux (50€ pour la salle je le resignale sa fait cher le 2 fois 18m et sans la boufe en plus).......

ou bien ne pas faire payer les jeunes pour le stage de détection (230€ je crois mais je ne suis pas sur);



ouvrez les il y auras du monde je prend 2 jours de congé je me tappe les 830 bornes et je suis pret a tirer un fita officiel pour me préparer.

qui veut venir g des places dans la voiture Razz Razz

zut il est tard je pensais que c"étais déja fait vais me coucher sa m'éviteras de dire d'autres conneries

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageJeu 27-03-2008, 0:19
Répondre en citant

berenger1440 "zut il est tard je pensais que c"étais déja fait vais me coucher sa m'éviteras de dire d'autres conneries" et bien je vois qu'il y a quelqu'un de raisonnable et surtout qui n'a pas lu les post precedants, donc il fait bien d'aller se coucher. Car la grande majorite des concourts du "mercredi" sont ouvert (voir resultats 2006/2007 pour Boulorise, Compiegne, Nancy,Carquefou, Dijon) et ce n'est pas pour cela qu'il y a eu beaucoup d'archers qui y sont alles. Soit realiste regarde le rasio du nombre de participants en salle par rapport au nombre de participants en 2X70 (entre 3et 4).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-03-2008, 10:34
Répondre en citant

page4 a écrit:
JC quand un club organise une compet il espere avoir le maximum d'inscrits pour recuperer un minimum de "sous" et surtout ne pas etre deficitaire.
As tu deja organise une compet selective pour 10 archers et de plus demande a un arbitre (la majorite etant des actifs) de venir un mercredi, l'organisation de ce type de compet n'est pas forcement evidente.
Maitenant il me semble qu'il y ai un amalgame de deux choses:
- compet style Boulorise pour un pole normalement ouverte (pour les jeunes);

- compet "truquee"pour un club
Dans ce dernier cas je ne vois pas ce que cela peut apporter a un club de D1 ou a un archer de finir dernier et descendre l'annee d'apres, des champions a l'entrainement "tu donnes un coup de pied dans un arbre il en tombe des centaines".


je disais juste que quand on veut, on peut, aucun règlement ne permet d'éviter à 100% les dérives... Il y en a toujours un pour l'interpréter comme il veut...


autre remarque, pourquoi ne pas les faire participer a d'autre competition plutot que des les organiser...?
ne me dites pas qu'a Boulouris par exemple, tous les mois ils font des selections...!
quel interet de les faire en Janvier ou Fevrier, si tot dans la saison...?
Ou plutot, pourquoi les anoncer sur le calendrier, pour qu'ils aient fait leur score pour les france et qu'il soit destressé...?
Il nous arrive au club de faire des "compté", mais pour l'instant nous n'avons pas mis en place un systeme permettant de conserver nos score au classement National...
c'est un peu ça que dit Lionel, et tout le monde le pense, quel interet à tout ça...?

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageJeu 27-03-2008, 13:21
Répondre en citant

page4 a écrit:
berenger1440 "zut il est tard je pensais que c"étais déja fait vais me coucher sa m'éviteras de dire d'autres conneries" et bien je vois qu'il y a quelqu'un de raisonnable et surtout qui n'a pas lu les post precedants, donc il fait bien d'aller se coucher. Car la grande majorite des concourts du "mercredi" sont ouvert (voir resultats 2006/2007 pour Boulorise, Compiegne, Nancy,Carquefou, Dijon) et ce n'est pas pour cela qu'il y a eu beaucoup d'archers qui y sont alles. Soit realiste regarde le rasio du nombre de participants en salle par rapport au nombre de participants en 2X70 (entre 3et 4).



je m'excuse mais tu te goure les competes du mercredi ne sont pas ouvertes du moins pas celles de boulou un simple copié collé des infos ffta sur une des compettes de boulou.

12/03/2008
2x70m CREPS DE BOULOURIS
0 - FFTA
Individuel 2008

Formule : 2X70M
Sélection
Duels : OUI

Téléphone :
Observations : Réservée aux jeunes du Pôle de Boulouris.. De 13h30 à 17h00.


page4 ne me dit pas que ces competes sont ouvertes alors que c'est écrit que non

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com