Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 [CL] Titan scope recurve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
QcarcheryHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 33
Arme(s): Hoyt GmX 25'' & 990tx

MessageJeu 27-03-2008, 20:18
Répondre en citant

Je Répond au premier poste envoyé car voilà un an que j'ai ce titan.

Premièrement je dirais que le titan ce comporte vraiment bien dans le Soleil. J'ai jamais eu de problème avec celui-ci. En second plan, j'adore le titan parce que, en effet, il est très très claire. Et pour finir, dans la pluie il est possible que de l'eau rentre dedans si la pluie vien directement de face ou de derriere mais personnellement, de la manière qu'il est fais, l'eau rentre quand meme difficilement dedans (quelques gouttes peuvent rentrer mais rien de catastrophique).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 30-03-2008, 17:35
Répondre en citant

Est il adaptable sur un AGF technic 15, désolé, je ne connais pas le diamètre de ma tige de viseur Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageDim 30-03-2008, 17:59
Répondre en citant

Il semblerait que la tige d'oeuilleton des AGF soit en métrique (à confirmer???), donc non standart en archerie . L'adaptation ne pourrat se faire qu'en passant par la case bricolage ou mieux par un tourneur, ce qui au vu du prix semble préférable.

Edit : voir le post http://integralsport.com/viewtopic.php?t=17149

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageSam 05-04-2008, 8:19
Répondre en citant

Après 2 mois d’utilisation de la lentille avec perçage en 0,04" qui m’a permis l’utilisation de fibres longues Shibuya, moyennant une petite modification sur une pièce d’un autre oeuilleton de Shibuya afin de retenir l’extrémité de la fibre sans quelle se balade partout (Merci Thierry pour le filetage).

La visée est vraiment très lumineuse, le diamètre supérieur de fibre permet une bonne visibilité sans faire un pâté central comme certain oeuilleton de diamètre trop faible. Le soleil ne gène en rien sauf en lumière rasante de face mais dans de tel conditions le contre jour est tellement fort que la cible est difficilement visible de toute façon ! La présence du verre n’y change rien.

Il m’aura fallu un long temps d’adaptation pour être à l'aise avec le Titan, mais depuis je n’envisage plus de repasser sur un oeuilleton plus étriqué. Aujourd’hui je l’utilise presque uniquement avec la fibre courte en 0,04" tout en gardant la possibilité de passer en longue si les conditions d’éclairage sont très défavorables.

En ce qui concerne le transport et rangement la housse d’origine du viseur Shibuya convient très bien, seule restriction avec la fibre longue il faut impérativement l’enlever avant stockage sinon elle ne ressort pas vivante, la courte elle peux rester à demeure sans aucun problème


_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bsmdavidHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): classique,chasse,longbow

MessageDim 13-04-2008, 12:06
Répondre en citant

Christophe pourrais tu m'expliqué a nouveau la modif que tu as faite pour fixer les fibres longues shibuya
A bientôt et heureux d'avoir pu te rencontré
David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageDim 13-04-2008, 15:32
Répondre en citant

trop de la balle

désormais les classiques ont la possibilité d'avoir les même emmerdes que les compound sous la pluie Laughing (et sans parler des possibles traces de doigts tous gras lors de l'installation);


autrement la finition est jolie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageLun 14-04-2008, 18:27
Répondre en citant

Toutes mes excuses David pour avoir trainé à te répondre. Crying or Very sad

La modif consite juste à tarauder, la pièce de Shibuya pour fibre longue, Le problème c'est du pas US.
Demande à Thierry lors du prochain entrainement si tu veux faire la modfication. Wink
Je pense que l'image dessous devrait t'en dire plus.


_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bsmdavidHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): classique,chasse,longbow

MessageLun 14-04-2008, 19:38
Répondre en citant

ok j'ai tous compris une solution plus simple serais juste de refaire le trou au bon diamètre vu qu'il a une vis de bloquage sa devrais le faire
merci pour l'info et a bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 30-07-2008, 7:20
Répondre en citant

j'ai acheté, testé et adopté en huit jours.... je sais cela n'est pas très sérieux avant la dernière manche de D1 mais tant pis je change toujours un truc avant une compet importante c'est mon vice !!!!
j'ai le titan noir et comme je ne supporte pas les fibres (mes vieux yeux ne les voient pas) j'ai remplacé par un tout petit point noir collé (celui des scopes poulies);

je tirais avec un spiga dont j'avais teinté le point central en noir.
je n'ai pas encore eu le temps de tester avec les différents joints toriques j'ai tiré avec le plus fin ....
avantage immense pour moi, avec le spiga la cible était parfois toute sombre et maintenant j'ai l'impression de tirer avec la lumière.
je le conseille vivement à toutes personnes ayant quelques problèmes de vue.
il y en a de plus en plus sur les pas de tir alors cela devient facile de tester.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMer 30-07-2008, 17:56
Répondre en citant

Bravo pour ton choix Ellen, et puis changer un truc juste avant une compétition, ça peut aussi être bénéfique, ne serait-ce qu'en terme de motivation. Wink
_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com