Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 [CL] Titan scope recurve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Museniveau 4
Avatar
Age: 32
3 lys
Arme(s): So classique

MessageMer 16-01-2008, 19:11
Répondre en citant

je me souviens d'une photo d'un titan classique, monté sur un shibuya ultima, l'archer avait rajouté une fibre verte très longue qu'il avait entortillé dans tout les sens. je ne suis pas capable de la retrouver Sad le site allemand ou un autre site avec des milliers de photos...
Au passage, c'est tout a fait le genre d'œilleton qui me plait, je tire ou vise pour être plus precis avec un beiter transparent Ø12mm avec support fibre transparent et fibre transparente euh, rouge!

_________________
Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AborigNHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 46
Lille
Arme(s): Sabre laser :o)

MessageMer 16-01-2008, 21:54
Répondre en citant

et c'est qui qui avait lancé le sujet?? c'est bibi Laughing

bon oki je sors!!

trêve de débilité, l'utilisation d'un tel scope se fait à partir de quelle distance? De manière exagérée j'imagine qu'à 10 m ce scope ne sert à rien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMer 16-01-2008, 23:48
Répondre en citant

Attention ici il ne s'agit pas d'un scope, il n'y a pas de système grossissant. C'est grosso-modo juste un verre avec un point de visée dedans.

Donc a priori l'intérêt de l'utiliser ne dépend pas de la distance mais de sa propre préférence, et s'il te convient à 90m, il est probable qu'il te convienne à 10m... et inversement Smile

_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageJeu 17-01-2008, 10:09
Répondre en citant

J'ai reçu le mien hier, donc ce soir je vous ferais part de mes impressions (en salle à 18m, ça m'étonerais que quelqu'un d'autre veuille tirer à 25 ou 30m! grrrr) en essayant d’être le plus objectif possible (pas toujours facile ça quand ont s’est ruiné avec). Wink

classicgeo a écrit:
... Par contre, dans les cotes de l'oeilleton, je me pose une question : quelle est la profondeur du tunnel, car :
Citation:
B.3.1.5.2 : La longueur totale du viseur, dans la ligne de visée (tunnel, tube, point de visée ou tout autre élément allongé) n'excèdera pas 2cm.

La longueur du tunel est de 16mm, la longueur d'origine total (tunel + fibre) est de 19mm

Illyan a écrit:
... Idem pour la fibre, voir si vous pouvez adapter une plus longue pour la luminosité...

J'ai éssayé de lui mettre la fibre longue de chez Shibuya, qui je pense est la plus fine que l'on trouve, ça ne passe pas.

Illyan a écrit:
... Bonne idée un scope pour classique, mais sans grossissement, expliquez moi l'uilité?

ellen a écrit:
je serais assez tentée, vu mon age mes yeux ont des soucis de mise au point Wink ...

L'intéret est d'augmenter la surface de l'oeuilleton donc la luminositée, en vieillissant la vue ne s'améliore pas, en conservant un systeme de grain d'orge sans passer au cerclage pure et simple.

pipus a écrit:
.... Renaud remonte un risque qu'avait identifié Lucky, à savoir le diamètre qui peut poser problème en cas de besoin de décaler fortement son latéral dans l'intérieur de la fenêtre. Si sur mon SX10 cela passe largement, sur d'autres viseurs cela peut être à vérifier...

Sur le Shibuya Ultima qui a une tête de viseur large cela passe aussi sans aucun problème.

ellen a écrit:
.... mais deux situations me chagrinne, la pluie.... une goutte dans l'oeilleton et c'est la cata et le soleil, nous tirons souvent avec le soleil en pleine face le matin sur les terrains de foot.... je me demande ce que cela donne
si quelqu'un à l'occasion de tester vers le soleil cela serait sympa....

Dés que possible nous vous dirons ce que ça donne avec le soleil, aujourd'hui c'est possible de tester sous la pluie pour moi .... mais je ne peux pas j'ai piscine Wink . En réalité j'ai pas le courage de monter l'arc et d'aller me faire du 18m sous la pluie Sad .

AborigN a écrit:
...l'utilisation d'un tel scope se fait à partir de quelle distance? ...

pipus a écrit:
Attention ici il ne s'agit pas d'un scope, il n'y a pas de système grossissant. ....

C'est un oeuilleton normal seul sa conception se rapproche du scope sinon il ne fera rien de plus ou de moins qu'un oeuilleton traditionel.

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-01-2008, 10:31
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
agajoma2 a écrit:
Et avec vous faites du parcours en tir libre avec d'oh!
Le scope n'est pas autorisé sur la définition du recurve cible anglaise


C'est un scope pour arc recurve, pas pour poulies (donc avec un pas de vis en 8/32 et non en 10/32 je suppose).



Disponible aussi en 10/32...

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-01-2008, 10:33
Répondre en citant

Muse a écrit:
je me souviens d'une photo d'un titan classique, monté sur un shibuya ultima, l'archer avait rajouté une fibre verte très longue qu'il avait entortillé dans tout les sens. je ne suis pas capable de la retrouver !


tiens, tu veux voir la mienne, elle est tres longue aussi... Laughing Laughing Laughing Laughing

http://www.archerscatalans.info/photo/Titan.JPG

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-01-2008, 10:48
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:


classicgeo a écrit:
... Par contre, dans les cotes de l'oeilleton, je me pose une question : quelle est la profondeur du tunnel, car :
Citation:
B.3.1.5.2 : La longueur totale du viseur, dans la ligne de visée (tunnel, tube, point de visée ou tout autre élément allongé) n'excèdera pas 2cm.


La longueur du tunel est de 16mm, la longueur d'origine total (tunel + fibre) est de 19mm


cela fait 2 ans que j'ai le mien, jamais aucun probleme, ni en championnat de France, ni nulle part...
et pour info, Jocelyn DeGrandis tire avec le sien depuis belle lurette...
sans soucis d'arbitrage quelconque...

Lucky44 a écrit:

Illyan a écrit:
... Idem pour la fibre, voir si vous pouvez adapter une plus longue pour la luminosité...

J'ai éssayé de lui mettre la fibre longue de chez Shibuya, qui je pense est la plus fine que l'on trouve, ça ne passe pas.


tout depend du modèle que tu as choisi, 0,2, 0,3, 0,4... a priori 0,3
en 0,4 tu te rapproches plus des fibres commune pour classique...
en 0,3, pas mal de fibre poulie sont compatible, même en 0,2 d'ailleurs...

après, si tu te base sur des marques de fibre issus de pays ou le système métrique est roi... ça va être compliqué...:wink:




Lucky44 a écrit:
pipus a écrit:
.... Renaud remonte un risque qu'avait identifié Lucky, à savoir le diamètre qui peut poser problème en cas de besoin de décaler fortement son latéral dans l'intérieur de la fenêtre. Si sur mon SX10 cela passe largement, sur d'autres viseurs cela peut être à vérifier...

Sur le Shibuya Ultima qui a une tête de viseur large cela passe aussi sans aucun problème.


Probleme rencontré sur aucun viseur, mais si vous en etes là, un petit reglage s'inpose quand meme...Very HappyVery Happy:D



Lucky44 a écrit:
ellen a écrit:
.... mais deux situations me chagrinne, la pluie.... une goutte dans l'oeilleton et c'est la cata et le soleil, nous tirons souvent avec le soleil en pleine face le matin sur les terrains de foot.... je me demande ce que cela donne
si quelqu'un à l'occasion de tester vers le soleil cela serait sympa....

Dés que possible nous vous dirons ce que ça donne avec le soleil, aujourd'hui c'est possible de tester sous la pluie pour moi .... mais je ne peux pas j'ai piscine Wink . En réalité j'ai pas le courage de monter l'arc et d'aller me faire du 18m sous la pluie Sad .



Ellen, tu n'habites pas a Dunkerque...?
non parce que le soleil, quand meme, tu exagère...Very HappyVery Happy:D

non, sans plaisanter, pas de soucis du tout avec le soleil...
si quelques uns d'entre vous se souvienne de Tarbes 2006 Finale DR....
j'ai meiux tiré sur ma premiere série...Very Happy
de plus, la lentille est un Hoya, bien traitée... pas de soucis, sincèrement....

pour la pluie, pour ceux qui se souviennent de Belfort 2006... ben, c'etait penible, mais pas forcement a cause du scope, oui, il etait trempe, comme moi, mais j'ai l'habitude de le couvrir quand il est au repos et qu'il pleut, ça suffit... ne grossissant pas, c'est franchement pas la mort...
et pour la poussière, je mets toujours un petit coup de pinceau (stylo bushnell ou d'autre marque, c'est top...) parce ue quand vous avez beaucoup, beaucoup de vent, plus que le soleil ou la pluie, ici, on pense a la poussiere...

:wink:



son seul reproche ?

si vous utiliser le modèle sans fibre, avec sticker, ça va. sinon...
pour cercler en campagne.....
mais on peut lui coller un petit cercle.



en tout cas, belle pub les gars... Laughing Laughing Laughing
chapeau...



ps: mince, j'i fait un triplé, on va me pendre pour un flooder...
va falloir que je lise tous les messages d'un posts avant de commencer a repondre... Laughing

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 17-01-2008, 10:58
Répondre en citant

Citation:
Ellen, tu n'habites pas a Dunkerque...?
non parce que le soleil, quand meme, tu exagère...Very HappyVery HappyVery Happy


Razz quand il y a du soleil ici (c'est comme la pluie c'est plusieurs fois dans la journée ...) il est plus bas que chez toi donc il fait encore plus mal ...aux yeux...

et je voudrais savoir pourquoi sandrine n'utilise plus cet oeilleton.... j'aime bien les avis féminins.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageJeu 17-01-2008, 11:09
Répondre en citant

Merci JC de prendre par au tread avec ton expérience ça fait avancer le smilblick plus vite
Jc a écrit:
....en tout cas, belle pub les gars... Laughing Laughing Laughing ...

euh... C'était pas le but initial ça Embarassed , mais après tout si le produit est bon ... pourquoi pas Wink

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 17-01-2008, 12:09
Répondre en citant

Jc a écrit:
et pour info, Jocelyn DeGrandis tire avec le sien depuis belle lurette...
sans soucis d'arbitrage quelconque...


t'es sur :


Par contre c'est Dimitri Varechon qui en utilise(ait) un.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-01-2008, 12:39
Répondre en citant

Leito a écrit:
Jc a écrit:
et pour info, Jocelyn DeGrandis tire avec le sien depuis belle lurette...
sans soucis d'arbitrage quelconque...


t'es sur :


Par contre c'est Dimitri Varechon qui en utilise(ait) un.



raaahhh! tu vas pas me faire chercher dans mes photos....

alors effectivement sur cette photos tu prouves le contraire, mais si tu cherches sur Riom, ou toute compet avant la saison FITA 2007 (Nimes 2007,2006...), tu verras qu'il a(vait) un Titan...
et oui, je suis sur!...Very Happy
(j'espere que tu peux zoomer... http://placedusport2.com/nimes2007/photo.php/FR/6/66/entrainement-officiel#photoposition
pas evident...:messieur les photographe, veuillez investir dans un 800m...Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy)

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 17-01-2008, 14:06
Répondre en citant

Jc a écrit:
(j'espere que tu peux zoomer... http://placedusport2.com/nimes2007/photo.php/FR/6/66/entrainement-officiel#photoposition
pas evident...:messieur les photographe, veuillez investir dans un 800m...Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy)


Wink 800 mm serait déjà énorme!!!

Je peux retrouver l'original si vous voulez, la definition sera meilleure!
Liar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageJeu 17-01-2008, 23:17
Répondre en citant

Alan Wills l'utilise également.




_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageVen 18-01-2008, 19:47
Répondre en citant

Je vous livre mes impressions après mon premier entraînement en sa compagnie.

Au premier alignement (sur la paille donc) la sensation est étrange partagé entre la sensation de gros et de très petit, la visée ne servant pas dans cette phase de l'entraînement, je ne vais pas m'étendre, il faut tout de même préciser que malgré sa taille non négligeable je n'est ressenti aucune augmentation de poids ou de déséquilibre.

Passage sur visuel, OUPS, tout riquiqui le visuel (zone9) dans ce gros machin, la ça se complique je m'acharne quatre ou cinq volée sans toucher beaucoup le visuel, il faut se rendre contre que je cercle plus que je le croyais.
Séance mécanique, bah pas bien compliqué tout ça .... Sauf que votre serviteur à de grosse mains Mad , et la c'est le drame, la transpiration n'aidant pas, l'énervement montant, juste à disposition un trombone pris à l'arrache avant de partir, la dessus la bonne idée de ne pas enlever la fibre pour passer sur le joint torique du plus petit diamètre interne (le plus gros). Crying or Very sad Résultat les trois derniers millimètres de la fibre cassent et le joint n'est pas en place, j'enlève la fibre et je continu à mettre ce maudit joint en essayant de ne pas déposer d'empreintes sur le verre .... Bon tant pis pour les traces je pousse avec le plus petit de mes gros doigts et hop ça rentre tout seul GRRRRR
c'est si simple !

Retour sur le pas de tir, et voila c'est dedans, avec une belle visibilité bien claire et un cerclage large. L'heure avançant je passe sur blason juste pour tester l'oeuilleton, trois volées de six flèches et tout est rentré dans l'ordre. Les flèches ne sont pas mieux guidées (et non) vers la cible mais la lisibilité dans le viseur est grandiose, pas besoins de focaliser à outrance sur le viseur. Un temps d'adaptation est quand même nécessaire, sûrement différent pour chacun, dans mon cas je pense trois ou quatre entraînements ... À suivre

Arrow Globalement malgré mes déboires du début, l'impression est bonne, le confort est la, reste maintenant à voir dans toutes les conditions d'utilisations.


Mad Le kit changement de joint et de fibre :

Wink La pince à épiler c'est pour remettre la fibre à sa place, l'attache parisienne tordue pour le joint, la chiffonnette optique je vous laisse deviner.

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageSam 19-01-2008, 11:15
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:

Wink La pince à épiler c'est pour remettre la fibre à sa place, l'attache parisienne tordue pour le joint, la chiffonnette optique je vous laisse deviner.



une fine clef alen glissé dans le trou (coté pas de vis face avant et on le devine meme sur ta photo ci-dessus a gauche dans l'axe horizontal de ta fibre) permet de "tordre" le joint pour le faire sortir aisément...
en faisant tout de meme attention au verre dans le cas des 2 plus fin joints...
en règle générale, le plus gros est aussi confortable en viséé que les autres (il fait passer le diametre de visée de 13 à 11,4mm...);

et est surtout bien plus maniable, je l'enleve meme directement avec les doigts...

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com