Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 [CO] plage de réglage des Cam 1/2 Hoyt
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaporalHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageJeu 08-11-2007, 17:05
Répondre en citant

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement a propos des cam 1/2 de Hoyt

Quand on parle d'un compound 50/60# c'est bien à 28" ?

A votre avis sur un arc équipé de XT2000 (genre ultratech ou ultraélite) et avec mon allonge de 26" en mettant l'arc au mini de chez mini on peut arriver a combien ?

j'ai un ami qui a un protec XT 2000 50/60# qui tirait à 57# mais qui me dit avoir réussit a le descendre a 35# d'oh! et que actuellement il est réglé à 45# il n'a peu-être pas des Cam 1/2, son arc doit avoir 5 ans environ.... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
djulHors ligneniveau 4

MessageJeu 08-11-2007, 20:43
Répondre en citant

mon frere a descendu le sien entre 40 et 45...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CaporalHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageJeu 08-11-2007, 21:04
Répondre en citant

djul a écrit:
mon frere a descendu le sien entre 40 et 45...


alors qu'il partait d'un 50/60# ? hum intéressant ça

Peux-tu me dire ce que c'était comme arc ? (taille des branches, des Cam ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
djulHors ligneniveau 4

MessageJeu 08-11-2007, 22:30
Répondre en citant

ultratec 50/60# xt3000 poulie 28 à 30" qqch comme ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 09-11-2007, 8:17
Répondre en citant

1/ Sur un système de réglage de cames type HOYT, la puissance ne varie pratiquement pas avec le changemenr d'allonge. Que l'arc soit réglé à 27'' ou 30'', il fera toujours de 50 à 60 Lbs THEORIQUES. Il est bien évident que la plage de réglage de puissance est un peu plus large : branches serrées à fond, on sera à 62 ou 63 Lbs, et on pourra descendre à 45 Lbs au mini.
2/ Ne pas oublier une chose importante : si on baisse trop la puissance, on ''détend'' de façon excessive tout le système branches/corde/câbles et on se retrouve avec un arc au comportement totalement dégradé et au rendement lamentable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CaporalHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageVen 09-11-2007, 9:48
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Ne pas oublier une chose importante : si on baisse trop la puissance, on ''détend'' de façon excessive tout le système branches/corde/câbles et on se retrouve avec un arc au comportement totalement dégradé et au rendement lamentable...


j'entends bien mais je demande ça pour être sur de mon coup et pas acheté un 40/50# et arrivé en juin et me dire que je suis déjà au fond des poulies
mais je veux monter ma puissance de manière progressive car je par d'un nova qui tourne a 40# a peine et même si je sais que je tiens sans soucis les 45# d'un ProTec pour l'avoir essayé pdt un cour entraînement

l'idée que j'ai c'est pouvoir faire du 90 sans avoir a visé 1 metre au dessus de ma cible et avoir au moins 5min pour prier le temps qu'elle arrive en face Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer supprimé 3

MessageVen 09-11-2007, 10:44
Répondre en citant

pourquoi tu te prends la tête ??? prends un 40 - 60 livres et pis c'es tout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chwingomHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Thiers Arc Club
Arme(s): Arc à roulettes

MessageVen 09-11-2007, 15:00
Répondre en citant

c'est clair je vois pas trop la finalité de la chose...

un 40-60# fera parfaitement l'affaire pour augmenter la puissant progressivement...
a savoir que la plupart des hoyt 2008 sont annoncés a 40-80 ou 40-70#.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CaporalHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageVen 09-11-2007, 17:50
Répondre en citant

Citation:
pourquoi tu te prends la tête ??? prends un 40 - 60 livres et pis c'es tout :Wink:


Pour la bonne et simple raison que je ne savais pas que cette plage là existait, je ne connaissait que 40/50# et 50/60# Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FredHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
http://ahrca.forumactif.com/forum.htm
Arme(s): Compound

MessageLun 19-11-2007, 18:52
Répondre en citant

Citation:
un 40-60# fera parfaitement l'affaire pour augmenter la puissant progressivement...
a savoir que la plupart des hoyt 2008 sont annoncés a 40-80 ou 40-70#.


Attention, il y a méprise :

Hoyt, comme les autres fabricants d'arcs, propose une plage de 40 à 80 pour plusieurs des arcs de sa gamme. Ca ne veut pas dire que les arcs sont réglables de 40 Lbs à 80 Lbs, mais que :

L'arc existe en 40 livres réglable de 30 à 40, en 50 Lbs réglable de 40 à 50, en 60 réglable de 50 à 60 et ainsi de suite.
Très peu d'arc ont des réglages de plus de 10 Lbs vers le bas, mais tous les arcs indiquent la valeur de puissance maxi qu'on peut réduire de 10 à partir de la valeur indiquée. Il faut cependant savoir que les arcs au design "branches parrallèles" comme les Hoyt Trykon (et XL), Bowtech Tribute, et Mathews Switchbak (et XT) ont une architecture particulière qui permet de réduire la puissance de presque 5 Lbs pour chaque tour de clef. Il est donc possible de les réduire en puissance de plus de 10 livres en restant dans les 4 ou 5 tours de réductions recommandés par la plupart des constructeurs.

Pour revenir à la question initiale :

Citation:
Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement a propos des cam 1/2 de Hoyt
Quand on parle d'un compound 50/60# c'est bien à 28" ?
A votre avis sur un arc équipé de XT2000 (genre ultratech ou ultraélite) et avec mon allonge de 26" en mettant l'arc au mini de chez mini on peut arriver a combien ?
j'ai un ami qui a un protec XT 2000 50/60# qui tirait à 57# mais qui me dit avoir réussit a le descendre a 35#


Réduire l'allonge de l'arc au delà de la plage du module réduit effectivement la puissance de façon importante, mais c'est au détriment du rendement de l'arc qui en sera très sérieusement affecté. En effet, raccourcir la corde empêche les poulies à faire la rotation complète lors de la décoche. La flèche quitte la corde avant la rotation complète des roues, la précision et la vitesse seront très diminués. Il faut savoir qu'une came Hoyt donne le meilleur d'elle-même lorsqu'elle est réglée à son allonge la plus longue. La modification de l'allonge par changement des côtes des câbles et de la corde est vivement déconseillé si on recherche une certaine compétitivité dans la pratique de l'archerie.

@+
Fred

_________________
Fred Erhart, archer alsacien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 20-11-2007, 16:57
Répondre en citant

Fred a écrit:
Citation:
un 40-60# fera parfaitement l'affaire pour augmenter la puissant progressivement...
a savoir que la plupart des hoyt 2008 sont annoncés a 40-80 ou 40-70#.


Attention, il y a méprise :

Hoyt, comme les autres fabricants d'arcs, propose une plage de 40 à 80 pour plusieurs des arcs de sa gamme. Ca ne veut pas dire que les arcs sont réglables de 40 Lbs à 80 Lbs, mais que :

L'arc existe en 40 livres réglable de 30 à 40, en 50 Lbs réglable de 40 à 50, en 60 réglable de 50 à 60 et ainsi de suite.
Très peu d'arc ont des réglages de plus de 10 Lbs vers le bas, mais tous les arcs indiquent la valeur de puissance maxi qu'on peut réduire de 10 à partir de la valeur indiquée. Il faut cependant savoir que les arcs au design "branches parrallèles" comme les Hoyt Trykon (et XL), Bowtech Tribute, et Mathews Switchbak (et XT) ont une architecture particulière qui permet de réduire la puissance de presque 5 Lbs pour chaque tour de clef. Il est donc possible de les réduire en puissance de plus de 10 livres en restant dans les 4 ou 5 tours de réductions recommandés par la plupart des constructeurs.

Pour revenir à la question initiale :

Citation:
Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement a propos des cam 1/2 de Hoyt
Quand on parle d'un compound 50/60# c'est bien à 28" ?
A votre avis sur un arc équipé de XT2000 (genre ultratech ou ultraélite) et avec mon allonge de 26" en mettant l'arc au mini de chez mini on peut arriver a combien ?
j'ai un ami qui a un protec XT 2000 50/60# qui tirait à 57# mais qui me dit avoir réussit a le descendre a 35#


Réduire l'allonge de l'arc au delà de la plage du module réduit effectivement la puissance de façon importante, mais c'est au détriment du rendement de l'arc qui en sera très sérieusement affecté. En effet, raccourcir la corde empêche les poulies à faire la rotation complète lors de la décoche. La flèche quitte la corde avant la rotation complète des roues, la précision et la vitesse seront très diminués. Il faut savoir qu'une came Hoyt donne le meilleur d'elle-même lorsqu'elle est réglée à son allonge la plus longue. La modification de l'allonge par changement des côtes des câbles et de la corde est vivement déconseillé si on recherche une certaine compétitivité dans la pratique de l'archerie.

@+
Fred


Tout à fait exact!

J'ajouterai que si l'arc ne te fait pas, change d'arc! Si tes souliers sont trop petits ferais-tu des trous pour y laisser sortir tes orteils ou tu les remplacerais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CaporalHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageMar 20-11-2007, 17:15
Répondre en citant

Je parle pas de le descendre a 35# non plus, n'allons pas dans la démesure

Bon je reformule : a combien peut-on baisser un 50/60 (se ne serait que pendant une période d'adaptation) ? : 45# environ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FredHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
http://ahrca.forumactif.com/forum.htm
Arme(s): Compound

MessageMar 20-11-2007, 17:38
Répondre en citant

...essaye de raisonner en terme de tour de vis par rapport à l'arc fermé à fond. Je pense que tu peux raisonnablement descendre de 5,1/2 tours. Tu ne risques rien par rapport à la longueur des vis, mais plus de 5,1/2 tours laisserait ton arc sans aucun rendement. Hoyt préconise 4 tours.


@+
Fred

_________________
Fred Erhart, archer alsacien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 20-11-2007, 18:32
Répondre en citant

Tu peut endommager les vis de l'arc si tu descends en bas de 50# sur un arc de 60#.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CaporalHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageMar 20-11-2007, 18:50
Répondre en citant

donc la combinaisons réglage le plus bas des cams plus 4 ou 5 tour de vis (sur les branches je suppose) me permettrait de le baisser pour au moins un temps puisque comme je l'expliquait plus haut j'ai bien l'intention de tirer entre 50 et 60# mais je voudrais disons une "marge arrière"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com