Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour,
Bon je sais, mon anglais n'est pas terrible...
Traduction : peut-on mettre un repose flèche ARE sur une poignée Nexus ?
Hier j'ai décidé d'investir dans une nouvelle poignée et après avoir tater, touché reniflé, je choisis une Nexus.
On monte le matériel et, arrivé au repose flèche... celui-ci ne peut se mettre sur le premier trou, le repose flèche dépasse de la poignée...
Donc montage sur le second trou de la poignée, celui vers le clicker.
Cela pourrait-il être gênant ?
Faut-il monter le repose flèche "à cheval" sur le bord de la poignée pour un position plus traditionnelle ?
La fixation du BB sur le deuxième trou, près de la pointe de la flèche peut-elle nuire au tir ?
Merci de me donner des indications, et de me faire profiter de votre expérience pour ceux qui sont dans la même situation. _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse 
Dernière édition par arcaos le Jeu 06-09-2007, 18:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Donc si je comprend bien ton ARE tu peut pas le mettre sur la Nexus ? etonant !! quelle modèle a tu ?? celui qui est découper en U. Si c'est celui la il est trés long donc sa se peut que sur certaine poigné il s'adapte mal.
Pour l'histoire du deuxieme trou du berger si c'est ce que je pense ce n'est pas trop conseillé.
Car l'appuie de la fleche sur le repose fléche doit être au même niveau que le point pivot de l'arc donc dans ce cas la tu seré trop en avant.
J'espère que je me suis pas trompé  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
edouard niveau 3Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
salut
ben tu met ton repose fleches sur le deuxième trou, en effet...
et tu mais le BB dans l'autre!!
je ne vois pas le probleme ???
a+  |
|
|
 |
|
|
|
Rom's a écrit: | Donc si je comprends bien ton ARE tu peux pas le mettre sur la Nexus ? étonnant !! quelle modèle as-tu ?? celui qui est découpé en U.  |
Oui, c'est celui-là...
effectivement, l'arrière, avec l'aimant, est trop long... _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|
|
|
edouard a écrit: | salut
ben tu mets ton repose fleches sur le deuxième trou, en effet...
et tu mets le BB dans l'autre!!
a+  |
Ben, à moins de percer le repose flèche qui est devant le 1er trou, le BB ne passe pas  _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il y a un repose fleche ARE special nexus et helix suffit juste de le demander à ton revendeur
l'aimant à l'arrière est plus petit ce qui permet d'avoir la totalité du repose fleche collée sur la poignée et non une partie dans le vide comme cela peut etre le cas
ARE S'adapte aux nouvelles poignées ce n'est pas la faute d'ARAI san si hoyt change de design
et il n'y a pas trente six models il n'y en a qu'un _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | il y a un repose fleche ARE special nexus et helix suffit juste de le demander à ton revendeur
|
Je ne crois pas que l'échange soit possible !!!
Alors, il faut investir dans un nouveau Are...
Après l'achat de la poignée et des branches, j'ai déjà explosé le budget
On ne peut pas adapter l'ancien sur la poignée ? _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|
|
|
perso je le connais pas celui special Hoyt c'est vrai que celui en U et long moi sur mes deux poigné win&win je l'ai mi au maxi avan le bord sa passe just ^^ mais c'est nikel
Sinon pour l'adapter oula je pense que c'est mission impossible car c'est vraiment petit en plus l'aimant et là avec le réglage de hauteur vaut mieu essayé de l'échanger mais bon c'est vrai que si tu la ouvert déja coller pour tester décolé .... léchange risque d'étre dur.
Faut bien se renseigné avant d'acheter c'est petites bêtes ^^
Sinon voila une petite image du point pivot pur ceux que sa interesse (si je me trompe corriger moi);
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
arcaos a écrit: | edouard a écrit: | salut
ben tu mets ton repose fleches sur le deuxième trou, en effet...
et tu mets le BB dans l'autre!!
a+  |
Ben, à moins de percer le repose flèche qui est devant le 1er trou, le BB ne passe pas  |
Même si on pouvait le faire, c'est pas bon, il faut que les points de contacts flèche/BB et flèche/RF soient sur le même axe vertical. Pour ce qui est de mettre le BB sur le second trou, c'est pas conseillé non plus parce que pas sur le même axe verticale que le point de pression principal entre le main d'arc et la poignée. Si les axes ne sont pas alignés, à la moindre erreur de positon de main d'arc où au moindre torque, la flèche partira très mal. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
exacte mais je crois (comme je l'ai expliqué plus haut) c'est le point pivot et pas le point de pression _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
arcaos a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | il y a un repose fleche ARE special nexus et helix suffit juste de le demander à ton revendeur
|
Je ne crois pas que l'échange soit possible !!!
Alors, il faut investir dans un nouveau Are...
Après l'achat de la poignée et des branches, j'ai déjà explosé le budget
On ne peut pas adapter l'ancien sur la poignée ? |
a moins de le couper jvois pas comment
et si tu coupes tu perds l'aimant
si t'en a rien a faire de l'esthetisme tu mets l'ancien si tu arrives à le décoller mais il dépassera d un poil
et ensuite c'est la lettre au pere noel si ton revendeur peut en avoir un _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Marrant, visuellement il a pas l'air si proche de l'arrière, ce trou...
D'où l'interêt d'acheter chez un revendeur...
Sinon j'aime bien l'AM - pas HU - car l'empreinte est petite et j'ai déjà eu des souçi avec des repose-flèches flip sur l'arrondi de la fenêtre des poignées (exemple). _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Rom's a écrit: | vaut mieu essayé de l'échanger mais bon c'est vrai que si tu la ouvert déja coller pour tester décolé .... léchange risque d'étre dur.
Faut bien se renseigné avant d'acheter c'est petites bêtes ^^
|
J'avais déjà ce repose flèche sur mon autre poignée, je souhaitais le garder avec la nouvelle poignée.
Sinon, cela fera plaisir à Renaud Baudrillart, je vais "investir" dans le super rest, en plus il est livré avec la poignée !  _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Marrant, visuellement il a pas l'air si proche de l'arrière, ce trou...
|
la preuve en image :
 _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|
|
|
c'est du fait du diametre de l'aimant
ça se touve tu prend le model iron de spigarelli c'est à dire le new evolution rest II il passe sur cette poignée _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|