Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CL] branches Hoyt, W&W, Samick, Border ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageSam 25-08-2007, 13:19
Répondre en citant

Je cherche à changer mes branches.
Ma configuration actuelle est: poignée aerotech + branches FX 70"36#
Ca fait 5 ans que je tire avec, mes FX sont en fin de vie.
Je cherche des branches de haut de gamme pouvant convenir à ma poignée.

J'ai cherché sur le forum et j'ai notamment trouvé ceci:

Citation:
Hoyt: G3
+: stable, tiller dynamique équilibrée, souples pour les grandes allonges
-: vitesse moyenne sans plus, chères

Win&Win: Winex
+: Les plus rapides, assez stables
-: Un passé difficile au niveau fiabilité. Aucune certitude dans le long terme. Assez chères.

Samick: Extreme
+: Sans doute aussi rapides que les Winex; un poil moins chères; sans doute plus fiables que les W&W.
- : Les moins stables, même si çà reste tirable.

Samick: Master
+: Fiables, vitesse entre les G3 et les Winex, stables, prix intéressant
-: Contient du bois (moins stable en fonction des conditions atmosphériques), dures pour les grandes allonges.

En revanche je n'ai pas trouvé de renseignement du genre sur des branches Border et notamment sur les HEX4/5 (souplesse, vitesse, stabilité etc ...).
Idem pour les branches (nouvelles ?) de Samick, les Samick Extreme BF.
Pour les W&W inno, des commentaires? J'ai cru comprendre qu'elles atteignaient leur potentiel sur des poignées INNO. Mais quid de leur comportement sur d'autres poignées?
Et les PSE X-pression?

Je suivrai de plus le conseil de rigeur à savoir que j'essaierai tout ça avant de faire mon choix (mais ça va être dur de trouver toutes ces branches dans le même magasin). J'ai dans l'idée de m'orienter vers des branches rapides.
Rom'sHors ligneniveau 4

MessageSam 25-08-2007, 18:39
Répondre en citant

On melange pas chiens et chats

HOyt sa va sur hoyt win&win sur win&win etc ...

Je connais pas mal de personne tirant G3 sur du hoyt et sont trés satisfait. Sinon M1 equivalente aux extreme si je me trompe pas (mais je veux pas dir de betise Confused );

JE tir Inno mais sur une poigné INNO donc dsl je pourrai pas plus t'aider. Sur ma Inno c'est souple trés souple assez stable, mais je pense pas plus rapide que les G3.

Sinon j'ai déja tirer border,(des Xp bronze) personellement j'ai pas aimé, j'ai trouvé assez "raide"

*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 25-08-2007, 18:56
Répondre en citant

euh, betise!!! d'oh!
Les m1 n'ont rien de comparable à des extremes, l'une est de ce que je qualifierait de milieu/haut de gamme, l'autre haut/tres haut de gamme...
Et pour ma part, je ne pense pas que melanger les marques (mis à part le cas inno semble-t-il)ne soit une heresie.
Je tir actuellement winex sur nexus, et l'ensemble est tres coherent une fois reglé, equilibré.

pour t'eclairer sur les extremes BF, elles ne sont pas ou peu utilisées en France, Europe, mais plutot en Asie, et depuis presque 1an; elles semblent données de tres bon echos : une vivacité digne des masters et la souplesse des extremes, se rapprochant ou egalant les branches les plus rapides tel que winex, border....(pas d'autres exemples sous la dent);

En ce qui me conserne je recommanderait winex : le prix a chutté depuis qq temps, elles ont reussie à se stabiliser au niveau fiabilité (ce n'est qu'une constatation, il n'y a plus de sujets qui ouvrent ttes les semaines pour conter un drame ), elles sont actuellement parmis les plus rapides/les plus rapides (selon WW), la traction est tres progressive, elles sont legeres et stables dans la durée des entrainements.
voila ce que j'en dit! (et qui sait, maintenant que les inno sont sorties, des fins de stocks sont sans doute à attendre);

Wink
Leito
Rédacteur

MessageSam 25-08-2007, 18:57
Répondre en citant

Rom's a écrit:

A oué, et depuis quand c'est vrai cette betise ?
On met ce qu'on veit sur ce qu'on veut ...

FVHors ligneniveau 2
C.U.S. Roma Tiro con l'arco

MessageSam 25-08-2007, 19:22
Répondre en citant

Leito a écrit:
Rom's a écrit:

Il y a quatre ans j'ai eu la possibilité d'essayer des differentes branches (Hoyt/W&W/Samick) sur mon ancienne poignée Samick Masters. La meilleure combination était sans doute Samick/Samick. Je crois que 'normalement' cette solution (même producteur) est la meilleure, mais c'est vrai aussi que parfois l'utilisation d'une combination poignè+branches de producteurs différents est gagnante... http://archery.sport.org.cn/home/tp/upload/img/h3/h0/200409102007346.jpg (Marco Galiazzo - Hoyt Matrix+Samick Masters; Or Athènes 2004).
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)

MessageSam 25-08-2007, 19:26
Répondre en citant

Je dois dire que j'ai un faible pour les branches samick. Je ne sais pas trop pourquoi...
En tout cas je vais essayer les Samick Extreme (si je peux les Extreme BF,mais va falloir les trouver ...)
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageSam 25-08-2007, 20:11
Répondre en citant

Leito a écrit:
Rom's a écrit:

euh oui moi aussi la pas trop d accor avec toi Roms...
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois

MessageSam 25-08-2007, 20:22
Répondre en citant

bonjour je tiré border (xp bronze) et je vien de changer il y a un moi pour winex.
alors je resume ceci; les branches border sont rapide mais raide, pour exemple je tiré avant 36 lbs et je tire maintenant 39/40 sur mes winex et je ne voix pas la difference
pour les winex pour moi elle sont rapide elle me semble plus rapide que les border mais ceci ne viendrait-il pas des 3 livres en plus, ensuite elle sont stable et super souple alors pour moi pour le moment elle me semble un bon choix. de plus pour des branches de bonne qualités comme on la dit precedament le prix et pas tres elevé ( environ 350€).

pour les autres branches je ne sais pas grand chose a par qu'un pot a essayé les extreme et les a trouvé bcp plus dure que les winex et pour hoyt je trouve qu'elles ont bcp de casse
voila pour ce que j'ai a dire mais le seul moyen et bien sur de les tester car ce que je dit la n'est peut etre pas valable pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 26-08-2007, 1:02
Répondre en citant

En ce qui concerne Border, il faudrait faire un point sur leur gamme d'aujourd'hui - ce qui n'est pas une mince affaire ! d'oh!
J'essaye:
- TXB: une descendante des EP, courbure standard - âme en bois mais faces du même matériau que les TXG (meilleure stabilité torsionnelle). Ces branches sont vraisemblablement des "monstres de stabilité"...
- TXG: ce sont les seules branches qui ont subsisté de la gamme vieille de 4-5 ans maintenant. Border avait réalisé d'excellentes branches il y a une huitaine d'années, les XP10 evo, puis une version a courbure plus marquée et donc plus rapides - les ML2. Malheureusement elles étaient moins stables. Les TXG ont conservé cette approche d'augmentation de la courbure, mais en rigidifiant la branche pour garder de la stabilité.
- HEX4: sorties l'année dernière, continuant sur l'innovation des TXG - plus de courbure à condition d'avoir plus de rigidité torsionnelle - les HEX4 sont plus recurves et donc encre plus rapides (les branches les plus rapides du marché ?). Elles existent en 2 versions, -W (bois) et -F (synthétique);

- HEX5: elles viennent de sortir; encore plus de courbure. Elles existent également en 2 versions, -W (bois) et -F (synthétique);

Avant de s'emballer, une petite photo, en comparaison avec les TXG déjà hors norme...
[img]http://www.flickr.com/photos/70764583@N00/727955113/in/set-72157600664159545/[/img]

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
burt666Hors ligneniveau 5

MessageDim 26-08-2007, 8:46
Répondre en citant

vzhache a écrit:
Je cherche à changer mes branches.
Ma configuration actuelle est: poignée aerotech + branches FX 70"36#
Ca fait 5 ans que je tire avec, mes FX sont en fin de vie.
Je cherche des branches de haut de gamme pouvant convenir à ma poignée.

J'ai cherché sur le forum et j'ai notamment trouvé ceci:

Citation:
Hoyt: G3
+: stable, tiller dynamique équilibrée, souples pour les grandes allonges
-: vitesse moyenne sans plus, chères

Win&Win: Winex
+: Les plus rapides, assez stables
-: Un passé difficile au niveau fiabilité. Aucune certitude dans le long terme. Assez chères.

Samick: Extreme
+: Sans doute aussi rapides que les Winex; un poil moins chères; sans doute plus fiables que les W&W.
- : Les moins stables, même si çà reste tirable.

Samick: Master
+: Fiables, vitesse entre les G3 et les Winex, stables, prix intéressant
-: Contient du bois (moins stable en fonction des conditions atmosphériques), dures pour les grandes allonges.

En revanche je n'ai pas trouvé de renseignement du genre sur des branches Border et notamment sur les HEX4/5 (souplesse, vitesse, stabilité etc ...).
Idem pour les branches (nouvelles ?) de Samick, les Samick Extreme BF.
Pour les W&W inno, des commentaires? J'ai cru comprendre qu'elles atteignaient leur potentiel sur des poignées INNO. Mais quid de leur comportement sur d'autres poignées?
Et les PSE X-pression?

Je suivrai de plus le conseil de rigeur à savoir que j'essaierai tout ça avant de faire mon choix (mais ça va être dur de trouver toutes ces branches dans le même magasin). J'ai dans l'idée de m'orienter vers des branches rapides.

Bon, au risque de paraitre vraiment cynique, je fais reprendre a la réponse qu'a faite un pote a moi sur un autre forum (la question etait tres similaire..);

Partont sur les bases d'un 4 distances "ancienne mode":
- tu tires 1300!?? Bravo, t'es as un hwut niveau, continue, peut etre l''international t'attend....
- tu ne tires pas encore 1300?!? bah, c'est pas grave, continue de t'entrainer dure...

Mon point de vue: tu tirera tres tre bien avec n'importe quelle branches que tu cite, c'est tout du haut / tres haut de gamme... Je me méfie a fond de ce que les gens disent "ah mes branche sont plus rapides" " ah mes branches sont souple", qui ne sont malheureusement que la plupart du temps une reformulation de ce que le catalogue raconte, ou baser sur les sensations completement subjectives des archers... qu'on me montre des donnes scientifique fais par un labo independent, la ca parle!!

Achete n'importe lesquelles de ces tres bonnes branches, celle qui te parraise le plus esthetique, celle qui sont en promo, ou celle de tout le monde n'a pas deja au Club.... tu ne sera jamais dessus par aucun de ces produits je croit Razz Razz

Rom'sHors ligneniveau 4

MessageDim 26-08-2007, 10:30
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
Leito a écrit:
Rom's a écrit:

euh oui moi aussi la pas trop d accor avec toi Roms...

CHacun son point de vue mais je n'est pas dit cela dans le sens que sa fonctionne que sur les models de la marque mais dans le sens que si on veut la meilleur combinaison vaut mieu avoir les branches de la propre marque.

edouardHors ligneniveau 3

MessageDim 26-08-2007, 10:38
Répondre en citant

moi je viens d'acheter des Border Talisman Bronze XP10
ce sont des branches carbone et fibre, équivalente aux M1 de chez Hoyt

et on peut mélanger les marques...
tu peut mettre du hoyt sur du WW et vice versa
c'est le choix de l'archer
Wink
Rom'sHors ligneniveau 4

MessageDim 26-08-2007, 12:47
Répondre en citant

lol mais j'ai jamais dit que l'on pouvais pas mélanger c'est juste que je pense que la meilleur performance et atteinte quand on melange

Sinon si je me trompe pas les M1 et les Border Bronze sont differente. Car les M1 son t mousse FOAM/carbon tandi que les border bronze (que j'ai tiré aussi il y a 2ans) sont simplement bois carbone.

l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageDim 26-08-2007, 14:50
Répondre en citant

confirmation M1 et Talisman Bronze c' est pas la même chose...
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 26-08-2007, 18:27
Répondre en citant

moi je tir des G3 70"38à 46 lbs et j'ai eu l'occasion de tirer un moi avec des border talisman gold tx40 et les nouvelles txg !
pour moi il y'a une grosse difference !! la border est beaucoup plus rapide et est beaucoup plus souple en fin de traction a plaine allonge !!

avec les g3 réglé à 46 lbs j'ai 47.5 avec les border.

mais il faut se faire son point de vue sur la chose et essayer les branches pour faire le bon choix .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: