Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
 [CL] Avis sur KAP Prostyle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenneth5Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 40

MessageSam 10-12-2011, 7:17
Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s Very Happy

Je suis nouveau sur ce forum, et pour cause, je viens de commencer le tir à l'arc il y a à peine deux semaines Very Happy

Etant débutant, je ne suis pas équipé, et j'aimerais avoir votre avis sur l'arc "Kap Prostyle" que l'on peut voir chez Decathlon.
Son tarif (80 euros) correspond à mon budget (pas prêt à mettre 300 voire 400 euros dans un arc), aussi :

> Est-il suffisant pour l'initiation ?
> Est-il meilleur que les arcs en bois que j'utilise au club (et qui semblent vieillissants...) ?
> Est-il évolutif ?

Bref : Qu'en pensez-vous ?

Un grand grand MERCI à tou(te)s ceux/celles qui prendront quelques minutes pour m'aider à faire mon choix :D

Kenneth
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lelumaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Arme(s): poulies

MessageSam 10-12-2011, 9:38
Répondre en citant

ca n'as pas l'air d'être le meilleur arc du monde mais pour débuter et pour 80€ le rapport qualité prix est correct
par contre mieux que un vieil arc d'initiation
le truc c'est qu'il faut que tu sois pas trop exigeant sur les réglages car malheureusement sur ce type d'arc les réglages se modifient souvent tout seul
j'ai eu un Kap winstar que tu réglais le lundi et qui était déréglé le mardi Mad par contre c'est formateur a force de t'entêter a régler tu apprends a faire les réglages et les conséquences que ce que tu fais ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 10-12-2011, 10:44
Répondre en citant

Le PROSTYLE est un très bon arc d'initiation, techniquement un peu plus évolué que les bons vieux arcs en bois..
Une seule remarque : pour le même prix ( et peut-être même moins cher ) il vaudrait mieux l'acheter dans un vrai magasin d'archerie, notamment pour avoir plus de choix dans les puissances, les flèches ou les accessoires.. et les bons conseils en prime !

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Kenneth5Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 40

MessageSam 10-12-2011, 12:01
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Very Happy Very Happy Very Happy

Ca me rassure dans mon choix ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 10-12-2011, 17:44
Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, la qualité semble être la même qu'un arc Rolan pour un prix similaire ...
Alors pourquoi pas (sans être franchouillard) soutenir une marque française qui produit en France ?? Wink
Un truc pour les clubs, commandez directement à l'usine .. vous aurez des prix ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Kenneth5Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 40

MessageSam 10-12-2011, 18:09
Répondre en citant

Hello Smile;


Je reviens de décath... et je vois que les branches sont des "raven archery" et non des "kap"
La poignée, elle, est bien une "kap" !

Connaissez-vous "raven archery" ?

J'ai appelé le magasin à l'instant, le vendeur vient d'ouvrir un autre "paquet" et c'est pareil sur tous leurs arcs Pro Style : branches "raven archery".

Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Kenneth5Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 40

MessageSam 10-12-2011, 18:18
Répondre en citant

Ouf : je viens de voir sur le net que Raven = KAP = fabrication "Win & Win"

A priori ça devrait aller : ouffffffff... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 10-12-2011, 21:52
Répondre en citant

Tiens c'est marrant, plus moyen de trouver un site web kap ... marque abandonnée ??
Autrement, pour Raven archery, je n'ai trouvé que ça ... : http://www.nslocal.ca/results.php?hide_id=2395&hide_stylesheet=4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nimbusHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 90
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageDim 11-12-2011, 1:34
Répondre en citant

les poignées Prostyle sont des poignées metal de bonne qualité pour l'initiation , toutes les branches Kap , Lyons se monte dessus avec une vis de serrage et non avec le systeme TD4 .
Je fais de l'initiation dans un camping avec ce materiel et il est robuste est fiable a mon avis c'est meilleur que les arcs Roland avec poignées plastic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Kenneth5Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 40

MessageDim 11-12-2011, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Smile;


Merci pour vos réponses !

Je viens de passer une heure à m'entrainer avec, c'était bien sympa Very Happy

Je devais être à (grosso modo) 15m, avec une cible de 40cm ; j'arrivais bien à tirer dans le cercle bleu, mais dès que je me reculais (environ 20m) les flèches tombaient plus bas que là où je visais Confused
> Serait-ce du à un manque de puissance ?
> à une visée moins bonne à cette distance ?
> au fait que je vise à l’apache (je ne sais pas installer et utiliser le viseur que j'ai acheté, et au club ils me conseillent de tirer à l’apache au début).

Merci pour vos précisions Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nimbusHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 90
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageDim 11-12-2011, 11:31
Répondre en citant

pour la visée apache , si tu te recule il faut contre visée au dessus du jaune pour compensser la tajectoire de la fleche qui descenhd en arc de cercle sinon il te faut utiliser la visée mongole avec la pointe de la fleche , mais cela est un petit peut + compliqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Kenneth5Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 40

MessageDim 11-12-2011, 11:41
Répondre en citant

D'acc, merci pour l'info, ça me rassure Very Happy

Voici quelques photos du matériel en question ! :D

















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 11-12-2011, 14:25
Répondre en citant

La KAP Prostyle est une bonne poignée d'initiation car elle a un grip de poignée de compétition : pour le placement de la main d'arc c'est super. Elle est plus lourde et plus rigide, mais c'est pas fait non plus pour dépasser 30#. Des toute façon les branches d'initiation de forte puissance sont trop fragiles (attention avec les flèches carbone trop légère).
Avantage aussi : la fenêtre d'arc est plus dégagée que sur une poignée Rolan ou en bois : on peux donc utiliser un RF magnétique collé et un berger.
Donc c'est une bonne poignée pour apprendre les réglages, mais les branches ne sont pas du tout performantes.

Pour un jeune benjamin-minime je la déconseille car trop lourde : la Rolan est plus adaptée.

Il n'y a plus de site KAP car WinWin trouve peut être que c'est moins bon pour son image de marque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 11-12-2011, 14:46
Répondre en citant

Pour info, chez nous au club, les jeunes tirent avec du matos Rolan qu'on leur loue durant l’initiation.
dès que l'on passe à 18 m, il est obligatoire de se séparer du repose flèches d'origine (beaucoup trop rigide, il dévie les flèches au passage des plumes);

On leur monte un repose flèche magnétique autocollant et un BB premier prix genre cartel,mais qui rend l'arc tout de suite beaucoup efficace.
j'ai signalé le problème à M Rolan qui m'a répondu que les clubs confronter à ce pb montaient du repose flèche hoyt (mais sans le BB, AMHA, les plumes touchent quand même la fenètre);


Je suis revenu par contre des branches Bois style Lyons en basse puissance, même impeccablement avec les arcs rangé sur râtelier et débandé, la moitié de nos branches sont complétement vrillées (la corde saute avant l'allonge) du coup, on est passé aux arcs rolan avec les branches injectées et là plus de pb. (juste certaines branches un plus raides qu'annoncées).

Quand les archers désirent sauter le pas, ils passent à du matos style SF qui leur permet d'évoluer notamment avec les sabots standards pour faire évoluer facilement leur puissance d'arc et leur taille de branches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Kenneth5Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 40

MessageDim 11-12-2011, 18:21
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile;


Bizarre, je suis allé dans un autre magasin Decathlon cet AM et les branches sont bien des "Kap Prostyle", là où les miennes sont des "Raven archery".

It's very strange !

M'en fous du moment que j'ai pas un matos moins bon mais c'est quand même bizarre Laughing
Je dois me retrouver avec un produit issu du stock canadien (le matos Raven archery se trouve au pays des caribous) certainement parce que le stock de produits 100% Kap devait être épuisé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com