Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Cambriolage Aix en Provence ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 11-07-2007, 8:13
Répondre en citant

Mad Mad

Notre maison d'arc a été victime d'un cambriolage ce week end, visiblement dans la nuit de vendredi à samedi...

Un des panneaux exterieur a été forcé et la porte du bureau administratif a été endommagée, visiblement, ils n'ont pas pu l'ouvrir...ce qui n'aurait sans odute pas servi à grand chose, il n'y a rien de valeur à l'interieur...

A premiêre vue, plusieurs arcs d'initiations Rolan ont disparus...

Nous rajouterons des informations au fur et à mesure de l'évolution de l'affaire...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMer 11-07-2007, 8:43
Répondre en citant

Pas glop tout ça... pas glop
_________________
"Share what you know, learn what you don't"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMer 11-07-2007, 11:06
Répondre en citant

Bon courage à vous, amis archers aixois.

Steph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BelsylfaenwingHors ligneniveau 3
Avatar
1ere compagnie d'aix en provence
Arme(s): plein

MessageJeu 12-07-2007, 21:53
Répondre en citant

apres un premier bilan une demi douzaine d'arc rolan droitier de taille et puissance diverse et quelques arcs "bois " droitier ont etes derobés; il semblerait egalement que des fleches manquent a l'appel mais elles n'etaient pas toutes comptées; de plus la caisse de la buvette a disparue aussi
Mad affaire a suivre ... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archerdu13Hors ligneniveau 3

MessageVen 13-07-2007, 6:44
Répondre en citant

la question est qui a interet a voler des arcs d'initiations de taille est puisance différentes? Je vois mal des petits malfrats venir voler que quelques arcs, pourquoi n'ont pas tout pris?
Peut etre quelqu'un en avait il besoin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 13-07-2007, 6:57
Répondre en citant

Sans doute pensaient il trouver des arcs plus évolués et déçus se sont rabattus sur nos Rolans...

Personnellement, je pense qu'ils ont pris ce qu'ils cherchaient, des arcs...pour quelle raison? les revendre, s'amuser....

C'est assez rageant de vivre ça Mad Mad Mad Mad

La bétise humaine n'a aucune limite

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageVen 13-07-2007, 7:02
Répondre en citant

Ils sont venus avec une scie sauteuse donc ils connaissent les lieux Pour moi ils ont etes dérangés. Affaire a suivre et merci a tous pour votre soutien
Le problème il va nous manquer des arcs pour les animations "CARTE SURF" . Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archerdu13Hors ligneniveau 3

MessageVen 13-07-2007, 12:24
Répondre en citant

vos commentaires confirment ce que je pensais, quelqu'un qui connait les lieux et qui volent que certains arc (ceux qu'il ou elle avait besoin) : c'est donc un archer. Pfffffffffff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BelsylfaenwingHors ligneniveau 3
Avatar
1ere compagnie d'aix en provence
Arme(s): plein

MessageVen 13-07-2007, 13:33
Répondre en citant

un archer au vrai sens du terme aurait su que des arcs d'initiation sont dédiés a l'initiation justement alors que des arcs de competitions ont une plus grande valeur venale et technique ; a mon avis c'est plus des branleurs qui se sont rabattus sur ce qu'ils croyait etre le plus moderne (un rolan neuf a coté d'un set samick hoyt medalist un peu abimé...)

sinon pour la carte surf on a encore le matériel qui avait été preparé pour et rangé de coté ; l'hypotése que nos visiteurs aient été dérangés est sans doute probable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 13-07-2007, 13:50
Répondre en citant

Laughing Bel' j'adore ta définition de nos "visiteurs"

Pour le fait qu'ils aient été dérangés ne fait aucun doute pour moi...on tirait la veille et le matin nos "sénateurs" ont découverts les lieux avec les signes flagrant de l'effraction...

Donc trop de bruit ? (une scie sauteuse avec silencieux je connais pas) aura attiré l'attention??

Bref, il va falloir jeter un oeil sur les sites de vente...on sait jamais...

Mais de toute façon, ça démontre une inexperience du tir à l'arc, les arcs rolans étant esthétiques(plus qu'un samick ou un arc en bois....)

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archerdu13Hors ligneniveau 3

MessageVen 13-07-2007, 15:25
Répondre en citant

ok ce ne sont pas des arcs de valeur, mais ce sont des arcs d'initiation bien interessant qu'en même pour quelqu'un qui monte un club, un camp de vacances..... sinon quel interet de voler ceci , c'est onvendable et si on suppose que c'est quelqu'un qui connait les lieux, on suppose aussi que cette personne sait que c'est invendable puisqu'il ou elle serait archer.
De plus y avait il des arcs de compétition, donc de valeur dans votre maison d'arc? Je pense que si c'était le cas, les voleurs les auraient aussi emporté. Les arcs que vous aviez préparé pour votre animation etaient ils avec les arc volés?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BelsylfaenwingHors ligneniveau 3
Avatar
1ere compagnie d'aix en provence
Arme(s): plein

MessageDim 15-07-2007, 10:09
Répondre en citant

ben en fait les arcs de compet etaient rangés démontés donc moins visible tandis que les rolans sont accrochés a un mur et le matos preparé pour notre animation etaient sur une table dans la meme piece
alors comment savoir?
dommage que cette visite n'aie pas eu lieu pendant qu'il y avait du monde sur place on a une serie de blunt montées c'est ideal pour un tir de sommation avant les snuffer... dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nicodesarchersréunisHors ligneniveau 3
Age: 29
Arme(s): arc classique

MessageMar 18-12-2007, 17:40
Répondre en citant

salut
perco je pense que ce n'est pas quelqu'un qui s'y connait parce que ya plus de valeur dans des fléches viseur stab etc que dans des arc rolan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com