Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 Championnat de France FCSAD, Cesson, 2007 ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrotHors ligneniveau 4
Avatar
Archers du Rhodia
Arme(s): Tenace.

MessageSam 20-01-2007, 8:27
Répondre en citant

Bonjour bonjour, voilà, je désire en tant que militaire (désolé...) m'inscrire au championnat de France FCSAD (tir extérieur);

(Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense).
L'un d'entre vous aura peut-être des infos sur la marche à suivre pour cette inscription sachant que je possède une licence FCSAD générale
mais que mon club FFTA n'est pas affilié à la FCSAD... C'est encore une chose simple quoi...

Si vraiment vous ne pouvez rien faire pour moi, dites moi qui est susceptible de venir (du 1 au 3 juin 2007 à Cesson - à côté de Rennes);

où alors si quelqu'un y a déjà participé...On sait jamais!

Merci de votre lecture, ou réponse, et bonne journée!

_________________
Http://www.pjdeloche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glutmanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 54
CSL ROSNY
Arme(s): BB et CO

MessageSam 20-01-2007, 12:15
Répondre en citant

Bonjour, pour pouvoir participer au CF FCSAD, il faut réunir plusieurs conditions :
1-Il faut que la section tir à l'arc du club FCSAD dont tu fais parti soit affilié à la FFTA.
Par contre en tant que militaire, effectivement tu peux avoir une licence FFTA dans un autre club, cela ne pose pas de soucis.
2-Une fois que la première condition est remplie, tu dois participer à l'un des Chpts régionaux FCSAD 2x50 (Pour nous ce sera le 5 mai 2007) et tu dois réaliser un score mini en fonction des planchers prévus en fonction des armes et des catégories (pas trés élévés, je peux te les fournir si besoin). Tu peux avoir réalisé le score plancher lors d'une compétition FFTA, mais tu as tout de même l'obligation de participer à une chpt régional FCSAD.

Ce sont donc les conditions obligatoires à remplir pour pouvoir s'inscrire au CF FCSAD d'oh!

Notre club participe au CF FCSAD depuis de nombreuses années et on sera encore présent cette année. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous contacter.

J'espère avoir répondu à tes questions. Le plus simple serait de prendre contact avec le responsable régional FCSAD pour ce qui concerne le tir à l'arc. Je pense qu'il y en a un dans ta région Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
QuikSpin73Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageSam 20-01-2007, 18:09
Répondre en citant

Une petite réserve pour la condition n°1 :
si l'archer appartient au ministère de la défense, une licence FCSAD suffit, il n'est pas obligé d'avoir une licence FFTA.

En revanche si cet archer n'appartient pas au ministère de la défense, mais possède une licence dans un club FCSAD, alors il lui faut aussi une licence FFTA, par affiliation de son club FCSAD à la FFTA.

Ci-dessous un extrait du réglement permanent du championnat de France FCSAD :

2.2.1. Conditions à remplir

Le Championnat ne peut être disputé que par :
- des personnes licenciées de la FCSAD et appartenant au Ministère de la Défense le jour de la compétition : militaires ou civils de la Défense (actifs ou retraités), ainsi que leurs conjoints et leurs enfants de moins de 23 ans.

Par dérogation à l’alinéa précédent :
1) des archers extérieurs au Ministère de la Défense sont admis à participer pour le compte d’un club de la FCSAD s’ils sont licenciés à la Fédération Française de Tir à l’Arc au titre de ce même club (ce qui implique que ce club soit affilié à la FFTA).

2) Les archers du Bataillon de Joinville ne peuvent prendre part à cette compétition que s’ils remplissent la condition énoncée au 1) ci-dessus.


Pour le reste, c'est vrai qu'il y a une qualif à faire, pas féroce du tout, que tu peux même faire dans un concours FFTA, il suffit juste de faire signer la feuille de qualif par l'arbitre responsable.
Et surtout participer au championnat régional de ta région, si il existe... j'ai pas ça ici.

Pour plus d'info, n'hésite pas, et en te souhaitant une bonne compétition à Cesson, je suis un peu loin pour venir cette année.

_________________
Manu Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
QuikSpin73Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageSam 20-01-2007, 18:21
Répondre en citant

Une partie importante aussi que j'ai oublié de mentionner, toujours tirée du réglement :

2.2.2. Contrôle de Qualification

Seuls pourront prendre part au championnat, les archers ayant participé à une phase qualificative régionale et réalisé les scores qualificatifs entre le jour du Championnat de France précédent et le dernier week-end de Mai de l’année en cours. Ils devront avoir présenté à toute personne habilitée à les contrôler, les documents suivants :

1) Les personnels appartenant au Ministère de la Défense devront apporter une pièce justificative de leur attachement à ce dernier.

2) Les licences FCSAD : Les licences de l’année en cours, accompagnées d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du Tir à l’Arc en compétition, daté de moins d’un an au jour de la compétition, devront être présentées au contrôle. Les bordereaux de licences ne sont pas recevables.

3) Pour les personnes extérieures à la Défense
Les licences FCSAD et FFTA souscrites au sein du même club.


Sinon, j'ai le reste du réglement dispo, n'hésite pas.

_________________
Manu Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
isatisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageSam 20-01-2007, 18:29
Répondre en citant

bonjour,
pour ton info, la ligue du sud-est de la fcsad aura son chapionnat regional le 01 avril , organisé par le csa 13bca au roc noir prés de chambery; pour plus d'info n'hesites pas à me contacter par mp!
à plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrotHors ligneniveau 4
Avatar
Archers du Rhodia
Arme(s): Tenace.

MessageDim 21-01-2007, 16:41
Répondre en citant

Merci pour vos réponses... Applause
Je vais me renseigner pour ouvrir une section tir à l'arc sur ma base à Ajaccio...
- Je fais parti du ministère de le défense,
- je possède une licence FCSAD à Ajaccio (pour la muscu mais je ne sais pas cela compte...);

- je possède une licence FFTA et
- un certificat de non contre indication à la pratique du tir à l'arc en compétition de moins d'un an
- je suis libre pour les championnat régionnaux à Chambéry (je suis de Valence)
- je suis capable de remplir les quotas de points de qualifs (600 pts je crois en poulies sénior...);


Alors??? Quel est vôtre verdict messieurs?

Et aurais - je la chance de rencontrer mes interlocuteurs??? Aux CF ou à Chambéry... (sauf pour quickspin 73 de Cayenne, je peux comprendre!!! Dommage)

_________________
Http://www.pjdeloche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageSam 27-01-2007, 13:00
Répondre en citant

Moi j'avais rencontré un probléme pour y participer il y a 4 ou 5 ans, à savoir:

Marin sur Brest, il y a une FCSAD, mais pas de section tir à l'arc.
Je suis licencié FFTA.

Je fais comment moi si je veux participer?

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mipiHors ligneniveau 4

MessageSam 27-01-2007, 13:49
Répondre en citant

Pour participer, ce n'est pas une obligation d'appartenir à l'armée.
C'est ainsi que j'ai pu participer au 1er Chpt (qui s'appelait Critérium ) le 12 mars 1992 à l'ESAT de Rennes
A cette époque j'étais licencié dans un club militaire.
Depuis j'ai toujours des copains (non militaires) qui y participent
Pour la petite histoire, cette discipline est née grâce à la volonté de Pierrick, alors sous les drapeaux à l'ESAT, et de Claude, Général Responsable de l'ESAT à cette époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageSam 27-01-2007, 14:13
Répondre en citant

mipi a écrit:
Pour participer, ce n'est pas une obligation d'appartenir à l'armée.
C'est ainsi que j'ai pu participer au 1er Chpt (qui s'appelait Critérium ) le 12 mars 1992 à l'ESAT de Rennes
A cette époque j'étais licencié dans un club militaire.
Depuis j'ai toujours des copains (non militaires) qui y participent
Pour la petite histoire, cette discipline est née grâce à la volonté de Pierrick, alors sous les drapeaux à l'ESAT, et de Claude, Général Responsable de l'ESAT à cette époque.

Par contre, pour pouvoir s'inscrire dans un club FCSAD différent de son club FFTA (Dans le cas par exemple ou ce dernier n'est pas aussi FCSAD) il faut impérativement faire partie du personnel de la Défense, comme l'ont d'ailleurs expliqué les précedents posts....Wink
Par contre effectivement, quand on est licencié dans un club qui est à la fois FFTA et FCSAD , pas besoin d'être forcément militaire Wink
Revenir en haut
mipiHors ligneniveau 4

MessageSam 27-01-2007, 14:59
Répondre en citant

Autant pour moi

Il s'agit bien du 1er Critérium, mais il a eu lieu le 14 mai 1992
et s'appelait 1er Critérium UFSCAA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierrick LEPARCniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 28-01-2007, 13:34
Répondre en citant

mipi a écrit:
Pour participer, ce n'est pas une obligation d'appartenir à l'armée.
C'est ainsi que j'ai pu participer au 1er Chpt (qui s'appelait Critérium ) le 12 mars 1992 à l'ESAT de Rennes
A cette époque j'étais licencié dans un club militaire.
Depuis j'ai toujours des copains (non militaires) qui y participent
Pour la petite histoire, cette discipline est née grâce à la volonté de Pierrick, alors sous les drapeaux à l'ESAT, et de Claude, Général Responsable de l'ESAT à cette époque.


Une superbe journée pour cette première, un soleil de plomb, une organisation carrée (militaire), des tireurs venant de France et de l'étranger (en hélicoptère même), un Général exceptionnel (Claude FERRET), un très bon souvenir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gerryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S
Arme(s): classique

MessageMar 20-02-2007, 20:19
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis muté cet été de Guadeloupe à ...........Orly.
Je vais garder ma licence FFTA dans les Antilles et je souhaite prendre une licence militaire. La section tir à l'arc la plus près d'Orly c'est où ?
Qu'elles sont les adresses internet des clubs, je n'arrive pas à les trouver ou bien le site a été hacké (csl rosny).
Merci et à bientôt.

_________________
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
QuikSpin73Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageVen 23-02-2007, 2:49
Répondre en citant

Salut Gerry

Alors on abandonne le soleil Very Happy bon je rigole pas trop, j'ai réussi à tirer un an de plus ici, mais Septembre 2008 c'est le dur retour à la réalité en Alsace, c'est pas la même température...

Pour ta question, la Base Aérienne 107 de Villacoublay, pas très loin d'Orly donc, possède à ma connaissance une section tir à l'arc. Je connais pas le responsable, mais je rentre au boulot la semaine prochaine, je vais essayer de me renseigner pour avoir un nom.

On se vois à Paques ?

_________________
Manu Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageVen 23-02-2007, 7:08
Répondre en citant

Salut,
Alors pour les archers militaire qui sont licencier dans un club FFTA non affilier FCSAD, et bien il faut soit créer une section FCSAD dans ton unité comme je l'ai fait, soit prencre sa licence dans une autre unité ou totu est déjà mis en place.
Sinon vous pouvez aller ici, il y a le règlement mis à jour.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
glutmanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 54
CSL ROSNY
Arme(s): BB et CO

MessageVen 23-02-2007, 7:40
Répondre en citant

Bonjour Gerry, notre site du CSL ROSNY est toujours en ligne, si tu veux venir y faire un tour...Very Happy
Nous sommes toujours prêts à accueillir de nouveaux archers... Laughing
Comme le dit Quikspin73, il y a bien des archers à Villacoublay, j'ai tiré la ligue IDF FCSAD en salle avec eux l'année dernière. Ils sont trés sympas.
A savoir que l'on organise la ligue IDF FCSAD 2x50 le 5 mai 2007 à Rosny, donc on espère te voir sur le pas de tir soit avec une licence de VILLACOUBLAY ou du CSL ROSNY
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com