Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 [CL] Masse poignées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 12-11-2006, 12:44
Répondre en citant

malice a écrit:

pourquoi vouloir changer les bonnes vieille méthodes elles marches tellement bien on est pas dans numb3rs Laughing Laughing Laughing


Pour le coup tu as raison mais d'un amnière générale, même si une vieille méthode marche très bien, faut savoir changer si la nouvelle s'avèrent meilleure Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 12-11-2006, 15:01
Répondre en citant

malice a écrit:
ne surtout pas prendre une poignée si on a pas testé, le choix d'une poignée ce n'est pas du calcul mais des sensations et des sensations sans toucher Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

pourquoi vouloir changer les bonnes vieille méthodes elles marches tellement bien on est pas dans numb3rs Laughing Laughing Laughing

Peut-être pour aider à convaincre - entre autre - certains parents que leur gamin qui ont envie d'une poignée feraient mieux de s'orienter vers un autre choix ? Que ceux qui n'ont jamais vu un benjamin se battre avec sa poignée poids lourd (TOZ entre autres) sur le pas de tir parce qu'il ne voulait pas attendre 2 semaines pour avoir une largement plus adaptée à sa morphologie lèvent le doigt Rolling Eyes
Merci aussi de ne pas oublier que certaines archeries n'ont que très peu de stock voire pas du tout sur certains modèles de matériel, et trouver le matos à essayer sur les pas de tir du coin n'est pas non plus toujours évidant. Rolling Eyes

Alors, toujours aussi inutile ce sujet ? Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 12-11-2006, 15:40
Répondre en citant

oui désolé, car tu parle de jeunes vas lui demander ce que fais le poids de tel ou tel poignée.

et je redis encore suivant le type de branche le poids d'une poignée est perçu différemment donc sauf avec des essai on ne peut ce rendre vraiment compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 12-11-2006, 15:40
Répondre en citant

doume a écrit:
...Alors, toujours aussi inutile ce sujet ? Wink


Pour Malice oui: il tire poulie ! Laughing Et si moi aussi j'allais polluer les sujets poulie en disant que çà sert à rien et qu'il faut aller dans une archerie ?

Pour les archers classiques qui envisagent une acquisition bien évidemment que c'est utile:
- Comme le dit Doume, un jeune ou une personne pas trop musclée aura tout interêt à commencer avec un arc pas lourd. Toute la masse suplémentaire de la poignée, ce sera autant de masselottes en moins sur la stab...
- Si on change de poignée pour aller vers -100gr par exemple, on profitera du voyage au magasin pour acquérir 2 masselottes de 30gr pour les latéraux et une pour le central: ce sera toujours un voyage de moins.
- Si on "flashe" pour remplaçer par exemple sa TD4 par une Helix, on n'oubliera pas que les +200 gr çà équivaudra à autant de masse en moins sur la stab - ou alors à un changement de technique... Et un arc trop lourd c'est une épaule d'arc qui remonte, la fatigue avant la fin du concours...

Quand à aller directement au magasin pourquoi pas ? Personne n'a jamais emêché qui que ce soit de le faire. Mais c'est sûr que toutes ces poignées ne sont pas dispo - c'est sans doute le problème principal. Donc cette liste est un outil, pas un catalogue - et là je rejoins Malice !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Dim 12-11-2006, 15:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 12-11-2006, 15:41
Répondre en citant

et encore je ne parle pas du coix de la sta qui peut lui encore joué sur le poids finale Laughing Laughing Laughing Laughing


heu je dois parler du viseur Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 12-11-2006, 15:44
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
doume a écrit:
...Alors, toujours aussi inutile ce sujet ? Wink


Pour Malice oui: il tire poulie ! Laughing Et si moi aussi j'allais polluer les sujets poulie en disant que çà sert à rien et qu'il faut aller dans une archerie ?

Pour les archers classiques qui envisagent une acquisition bien évidemment que c'est utile:
- Comme le dit Doume, un jeune ou une personne pas trop musclée aura tout interêt à commencer avec un arc pas lourd. Toute la masse suplémentaire de la poignée, ce sera autant de masselottes en moins sur la stab...
- Si on change de poignée pour aller vers -100gr par exemple, on profitera du voyage au magasin pour acquérir 2 masselottes de 30gr pour les latéraux et une pour le central: ce sera toujours un voyage de moins.
- Si on "flashe" pour remplaçer par exemple sa TD4 par une Helix, on n'oubliera pas que les +200 gr çà équivaudra à autant de masse en moins sur la stab - ou alors à un changement de technique... Et un arc trop lourd c'est une épaule d'arc qui remonte, la fatigue avant la fin du concours...

Quand à aller directement au magasin pourquoi pas ? Personne n'a jamais emêché qui que ce soit de le faire. Mais c'est sûr que toutes ces poignées ne sont pas dispo - c'est sans doute le problème principal. Donc cette liste est un outil, pas un catalogue - et là je rejoins Malice !
Wink



heu je tir poulie en compétition oui mais moi je suis juste tireur a l'arc et je tir classique poulie barebow n'importe
je vois pas en quoi le choix de mon arme sur ma licence viendrait influencer mon intervention.

pas bien de vouloir me discréditer pas bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 12-11-2006, 15:51
Répondre en citant

malice a écrit:

heu je tir poulie en compétition oui mais moi je suis juste tireur a l'arc et je tir classique poulie barebow n'importe
je vois pas en quoi le choix de mon arme sur ma licence viendrait influencer mon intervention.

pas bien de vouloir me discréditer pas bien


Bon çà d'accord, mais maintenant que j'ai pris 3 mn pour t'expliquer les cas de figure ou çà avait une utilité, tu confirmes ce que tu disais ai départ ? Cà sert à rien et faut aller se faire vendre ce que l'archerie du coin a en stock sans se poser plus de question ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 12-11-2006, 16:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
malice a écrit:

heu je tir poulie en compétition oui mais moi je suis juste tireur a l'arc et je tir classique poulie barebow n'importe
je vois pas en quoi le choix de mon arme sur ma licence viendrait influencer mon intervention.

pas bien de vouloir me discréditer pas bien


Bon çà d'accord, mais maintenant que j'ai pris 3 mn pour t'expliquer les cas de figure ou çà avait une utilité, tu confirmes ce que tu disais ai départ ? Cà sert à rien et faut aller se faire vendre ce que l'archerie du coin a en stock sans se poser plus de question ? Confused


on peut faire plusieurs archerie pour essayer plusieurs modèles Wink
et je ne parle pas d'achat moi je dis juste qu'il faut mieux essayer une poignée que de ce fier a son poids papier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 12-11-2006, 16:33
Répondre en citant

de plus la combinaison poignée branche stab viseur pour arrivé a sa solution dépend de tellement de paramètre qu'il me parait simpliste de limiter ca au poids de la poignée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 12-11-2006, 16:47
Répondre en citant

malice a écrit:
de plus la combinaison poignée branche stab viseur pour arrivé a sa solution dépend de tellement de paramètre qu'il me parait simpliste de limiter ca au poids de la poignée


Je suis bien d'accord, l'équilibrage ce n'est pas seulement la masse de la poignée. Mais le nom du sujet c'est pas: "la méthode magique de Laurent Tiko pour équilibrer votre arc" ! Une spécif de masse c'est une spécif une masse: si on en a besoin on l'utilise, sinon on passe son chemin...

Cà me rappelle une anecquedote en parallèle: un conducteur moyen passe chez son concessionaire. Disons qu'il a un véhicule de 1000 kg avec un moteur de 90ch qu'il veut remplaçer. Il prend la remplaçante dans la gamme, avec par exemple un moteur de 100cv. Il signe le bon de commande. Ce qu'il a oublié de vérifier c'est que si il y a par exemple 7-8 ans qui ont passé entre les 2 modèles il se retrouve avec un véhicule de 1300 kg... Il va perdre entre 15 et 20% de pêche dans les dépassements sur nationale - y a interêt à s'habituer un peu avant de se lançer !

Pareil avec un arc: celui qui avait une GM et qui passe à une Hélix, faut prévoir de descendre de 200 grammes la stab (c'est considérable, et soit dit en passant la mode du sans Vbar en est peut-être une des conséquences) ou d'augmenter la puissance et la musculature du bonhomme... D'expérience, au magasin çà va toujours super bien ! Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 12-11-2006, 17:35
Répondre en citant

malice a écrit:
on peut faire plusieurs archerie pour essayer plusieurs modèles Wink

C'est qui "on", les archers d'IDF ? Laughing

malice a écrit:
de plus la combinaison poignée branche stab viseur pour arrivé a sa solution dépend de tellement de paramètre qu'il me parait simpliste de limiter ca au poids de la poignée

Sauf que c'est une des postes principaux d'achat, donc mieux vaut avoir certaines données avant qu'après avoir avoir fait le chèque. Non ?

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageDim 12-11-2006, 18:22
Répondre en citant

malice a écrit:
on peut faire plusieurs archerie pour essayer plusieurs modèles Wink


doume a écrit:

C'est qui "on", les archers d'IDF ? Laughing


merci Doume, je me posais justement la question... Rolling Eyes

connaitre le poid d'un poignée ne doit pas etre le seul element dans le choix de ce type de produit, ça, c'est evident, mais...
mais, il joue...
et comme le fait comprendre Doume, tout le monde ne peut pas faire 2 voire 3 archerie avant de pouvoir choisir une poignée...
alors tout element permettant de choisir une poignée rentre en compte...

un exemple, je ne peut choisir une poignée qui n'aurait pas de visserie a l'intérieur...
j'ai besoin de mettre une contre poid et sans celui-ci je ne me sens pas a l'aise...
donc j'ai du supprimer les Samick de mes choix...
sans cette information, j'aurai tres bien pu me trouver avec une Samick qui ne m'est pas adapté...
et dans ces informations, le poid en est une indeniablement interessante..
mais si ça t'interesse pas, tu peux faire un tour et revenir plus tard...

si chaque fois qu'on parle d'un decocheur, je viens dire que je trouve ça inutile... Wink

oui, faut penser aux pauvres provinciaux...

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 13-11-2006, 7:33
Répondre en citant

Jc a écrit:
malice a écrit:
on peut faire plusieurs archerie pour essayer plusieurs modèles Wink


doume a écrit:

C'est qui "on", les archers d'IDF ? Laughing


merci Doume, je me posais justement la question... Rolling Eyes

connaitre le poid d'un poignée ne doit pas etre le seul element dans le choix de ce type de produit, ça, c'est evident, mais...
mais, il joue...
et comme le fait comprendre Doume, tout le monde ne peut pas faire 2 voire 3 archerie avant de pouvoir choisir une poignée...
alors tout element permettant de choisir une poignée rentre en compte...

un exemple, je ne peut choisir une poignée qui n'aurait pas de visserie a l'intérieur...
j'ai besoin de mettre une contre poid et sans celui-ci je ne me sens pas a l'aise...
donc j'ai du supprimer les Samick de mes choix...
sans cette information, j'aurai tres bien pu me trouver avec une Samick qui ne m'est pas adapté...
et dans ces informations, le poid en est une indeniablement interessante..
mais si ça t'interesse pas, tu peux faire un tour et revenir plus tard...

si chaque fois qu'on parle d'un decocheur, je viens dire que je trouve ça inutile... Wink

oui, faut penser aux pauvres provinciaux...


je trouve que c'est ce prendre la tete pour pas grand chose mais il est vrai que dans ce sport c'est un loisir ca Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 13-11-2006, 10:35
Répondre en citant

malice a écrit:
je trouve que c'est ce prendre la tete pour pas grand chose mais il est vrai que dans ce sport c'est un loisir ca Wink Wink


Faut se mettre à la place des autres Malice; moi aussi je suis comme toi assez costaud, j'ai pas de problème pour lever ma poignée Best (ndlr: 1340 grammes) avec pas mal de stab dessus. Faut penser aux petites natures qui ont mangé moins de Müesli que nous ! Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 13-11-2006, 11:08
Répondre en citant

malice a écrit:
je trouve que c'est ce prendre la tete pour pas grand chose mais il est vrai que dans ce sport c'est un loisir ca Wink Wink



Rolling Eyes

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com