Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
 [CL] Aide pour ma Stab, mon arc continue a vibrer après le tir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benji7184Hors ligneniveau 3

MessageJeu 09-02-2012, 16:50
Répondre en citant

Bonjour, je vous contacte car j'ai un petit souci gênant. Je tire en recurve 37livres et quand j'ai fini mon tir, mon arc continue à vibrer ce qui n'est pas normal, ma stab ne doit certainement pas absorber assez.
J'ai observer avec un amis ma stab et il me dit qu'il y a trop d'élément dessus, alors on a essayé d'enlever la pièce métallique grise entre le Vbar et la centrale, mais quand on la retire, le pas de vis de ma centrale n'est pas assez long pour passer à travers le Vbar. On a essayer de dévisser le pas de vis de la pièce grise et l'inverser avec celle de la centrale mais impossible de la dévisser. Je ne sais pas quoi faire pour arrêter ces vibrations Confused Mad
J'ai mis une photo en pièce jointe en espérant aider. Merci

[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 09-02-2012, 17:08
Répondre en citant

Tu es disciple d'Yvette Horner ? C'est une grande accordéoniste !
Pourquoi je dis ça ? Parceque ton installation me fait penser à un accordéon: ça doit bien vibrer ! Shocked Laughing
- Sur ton arc tu as une partie "souple", la rallonge
- Puis un ensemble rigide - 3 extrémités central+latéraux, vis et Vbar
- Puis central+latéraux souples
- Puis des masselottes au bout de tout ça.

Imagine une voiture qui aurait ses 4 amortisseurs et qu'on poserait ensuite sur... 4 amortisseurs avec des réactions différentes: ben ça a pas fini de balançer !

Il faut faire plus simple; ton arc c'est:
- un ensemble mobile (branches+corde+flèche) qui créé un ensemble de vibration
- une poignée+ rallonge de stab qui les transmets

- Vbar éventuellement associé à la rallonge, le Vbar est une partie de la poignée
ou
- Vbar carbone - le Vbar devient un partie des stabs

- des stabs qui déportent et amortissent les vibrations.

Donc tu ranges ou tu rends au vendeur cette superbe rallonge martienne contre un Vbar carbone et une grosse rallonge bien rigide.

Sinon c'est plutôt adapté au bal musette, à mon avis ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
benji7184Hors ligneniveau 3

MessageJeu 09-02-2012, 18:15
Répondre en citant

En gros si j'ai bien compris ta réponse, tu me dit, revend tout et achète en une autre ??(j'y ai songé, mdr) Smile
Je veux bien, mais vers quoi me tourner, il y en a tellement. Laughing Laughing [/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Chasseur93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-02-2012, 18:26
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Donc tu ranges ou tu rends au vendeur cette superbe rallonge martienne contre un Vbar carbone et une grosse rallonge bien rigide.


Ouai mais c'est beau. On croirait une mitrailleuse. no comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 09-02-2012, 18:44
Répondre en citant

benji7184 a écrit:
En gros si j'ai bien compris ta réponse, tu me dit, revend tout et achète en une autre ??(j'y ai songé, mdr) Smile
Je veux bien, mais vers quoi me tourner, il y en a tellement. Laughing Laughing [/u]

Non, c'est la rallonge de Vbar ton problème ! Wink
Après je ne connais pas cette stab, mais faut commencer par le plus simple (et le moins couteux)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
benji7184Hors ligneniveau 3

MessageJeu 09-02-2012, 19:14
Répondre en citant

La stab c'est une BOOSTER CONNEX, je l'ai quand même payée + de 200€
En fait si je comprend bien, je dois enlever l'extension, et essayer de trouver un Vbar qui se fixe sur mon support rapide ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 09-02-2012, 22:36
Répondre en citant

Non, tu remplaces ton extension par une extension rigide de taille équivalente. Inutile de la payer pour l'instant, suffit de s'en faire prêter une.
Et tu vois ce qui se passe... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 10-02-2012, 10:07
Répondre en citant

au bout de ta stab, est-ce que tu peux rajouter quelque chose (pas de vis présent)?

si oui, t'embete pas avec toutes les extensions et cie... rends les à ton archerie, et prends une durite de gaz avec une petite masse...

là, tu prends un bout de durite, et tu coupes cm par cm jusqu'à ce que ton arc ne vibre plus...

c'est pas cher, et sincèrement très efficace!!!!!!

j'ai ca sur mon arc!

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageVen 10-02-2012, 12:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Tu es disciple d'Yvette Horner ? C'est une grande accordéoniste !
Pourquoi je dis ça ? Parceque ton installation me fait penser à un accordéon: ça doit bien vibrer ! Shocked Laughing
- Sur ton arc tu as une partie "souple", la rallonge
- Puis un ensemble rigide - 3 extrémités central+latéraux, vis et Vbar
- Puis central+latéraux souples
- Puis des masselottes au bout de tout ça.

[...]

Sinon c'est plutôt adapté au bal musette, à mon avis ! Wink


Je me trompe peut etre avec ce que j'ai vu, mais...
Tu es en train de dire que le principe d'une stab Beiter est nul ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 10-02-2012, 14:34
Répondre en citant

toto_593 a écrit:

Je me trompe peut etre avec ce que j'ai vu, mais...
Tu es en train de dire que le principe d'une stab Beiter est nul ?


Je me trompe peut-être aussi, mais tu veux dire que comme c'est le même principe que la Beiter Benji7184 peut aller se rabiller avec son problème ?
Prendre des raccourçis oui, mais attention aux murs... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageVen 10-02-2012, 19:18
Répondre en citant

un complément de Laetitia ,durite style gaz ou aim en extrémité mais surtout placer tout les poids de l’extrémité de la stab derrière l'amortisseur (en bout de stab), si un seul essaie avec un supplémentaire et la normalement tu doit voir une modification significative des vibrations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
benji7184Hors ligneniveau 3

MessageVen 10-02-2012, 19:48
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
au bout de ta stab, est-ce que tu peux rajouter quelque chose (pas de vis présent)?

si oui, t'embete pas avec toutes les extensions et cie... rends les à ton archerie, et prends une durite de gaz avec une petite masse...

là, tu prends un bout de durite, et tu coupes cm par cm jusqu'à ce que ton arc ne vibre plus...

c'est pas cher, et sincèrement très efficace!!!!!!

j'ai ca sur mon arc!


Laetitia, au bout de ma centrale, j'ai un caoutchouc genre grenade gaz (comme tu dis :-) ) et ensuite une masse, comme sur la photo ici.
Qu'est-ce que tu entend par durite ? et placer ça où . La masse métalique se dévisse, mais le caoutchouc faut que je vérifie ça :-);


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageVen 10-02-2012, 20:11
Répondre en citant

certaines de ces "grenades" sont, selon mes constatations sur certaines config', assez peu efficaces. (dépend de la marque de la Bomb ? pas vérifié)

ce dont te parle Laetitia est un systeme home made type AIM Arc systeme


(photo prise sur le site gold archerie - au hasard de la recherche google image)

à placer entre barre stabilisatrice et poids. Nombre de poids avant et après l'AIM à tester sur le pas de tir - la qualité d'amortissement varie en fonction du placement de ces poids.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageVen 10-02-2012, 20:17
Répondre en citant

explication: en premier tu enlèves le poids d’extrémité, dans le pas de vis au bout de ta stab tu insert le tuyau gaz (diamètre intérieur faible) et ensuite a l'autre extrémité du tuyau tu rajoutes le ou les poids (plus facile a faire avec un aim car pas de vis).
Je ne suis pas d'accord avec klaki, j'ai fait des essais avec différentes stab et pour moi le meilleur choix est de placer tout les poids en bout de stab.
Par rapport à ta dernière photo soit ton aim est trop dur soit le poids devant est trop faible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 10-02-2012, 22:16
Répondre en citant

klaki a écrit:
certaines de ces "grenades" sont, selon mes constatations sur certaines config', assez peu efficaces. (dépend de la marque de la Bomb ? pas vérifié)

Moi j'ai la même ("A Bomb" je pense) et ça marche 2 fois mieux que la nouille que j'avais avant...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com