Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 [CL] flex-fletch vanes versus blazer vanes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 23-08-2006, 17:35
Répondre en citant

Les profils de ces deux gammes de plumes plastiques semblent similaires, la réputation des flex-fletch n'est plus à faire mais quid des blazer vanes ? Qu'apportent-elles de nouveau sur les pas de tir ? Et côté rapport qualité/prix elles sont comment ?

De plus chez Bohning qu'apporte la mini blazer par rapport à la 1.5 shield (la différence taille/poids ne me semble pas évidente) ?

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 23-08-2006, 18:05
Répondre en citant

cherche pas
faut pas chercher quand c'est bon
tu te bandes les yeux et tu prends bohning que tu bonheur
apres ya des petits utilsateurs plus objectifs que moi quand ils passeront
bryce;raik;malice;ultratec2;pimousse;fredo
moi je ne peux plus faire grand chose
je tire les mini blazer à l'exterieur avec les blazer deux pouces en salle et comme je ne connais pas les autres plumes je ne peux faire le comparatif
l'etonnant c'est qu'avec la deux pouce on a une stabilité de plumes de 3 voir 4 pouces (ça marche tres fort aux states pour le 3D et le field d'ailleurs AYA les tire comme moi en salle et on se connaissait pas avant nimes l'an dernier Wink Wink Wink Wink );

les mini blazer on peut avoir une légère perte de trait mais le groupement à 70 metre est indeniable

faites votre choix
suivant la pub dans le magazine de la fede les echantillons sont gratuits pour les plumes en contactant les distributeurs en france
(JE N EN SUIS PAS UN)

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 23-08-2006, 18:41
Répondre en citant

La Blazer 2" peut être utiliser pour la chasse (sa vocation première) et pour le tir à 18 mètres. Fortement déconseiller pour la FITA 1440. Trop lourd, profil trop haut.

La Blazer 1.5" est parfaite pour les archers chasseurs utilisant des pointes de chasse mécanique. Elle corrige bien le tir. Pour les grandes distances, sont profil est un peu trop et est légèrement plus lourd que la Flex-fletch.

La Bohning 1.5" shield est l'équivalent de la Flex-Fletch 1.87. J'ai fait des tests à 90 mètres avec ces plumes et dès qu'il y a du vents, sa petite taille ne semble pas réussir à corriger mes flèches correctement. Elles groupent moins bien que les flex-fletch 1.87 peut importe les conditions de tir.

Je te conseille la Flex-Fletch 1.87" pour le tir extérieur. Ajoute un peu d'angle lors de son installation, pas trop pour ne pas affecter la taille du groupe à 70-90 m.

Ce n'est pas pour rien que cette plume est la utilisée en compétition (Dave Cousin, John Dudley, Chris White, Clint Freeman, etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
popofHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageJeu 24-08-2006, 8:35
Répondre en citant

tu as une photo de la Flex-Fletch 1.87
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 24-08-2006, 8:46
Répondre en citant

popof a écrit:
tu as une photo de la Flex-Fletch 1.87
A+

Photos http://www.flexfletch.com/vane%20images.htm (cliquer sur une image pour l'agrandir) et spécifications http://www.flexfletch.com/vane.htm de la gamme

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageJeu 24-08-2006, 8:47
Répondre en citant

j'y crois pas Shocked doume vient de me griller Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 24-08-2006, 8:52
Répondre en citant

Laughing

Il parait que tu tires Bohning Fredo, pour faire bonne mesure je te laisse donc poster les liens équivalents depuis leur site Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageJeu 24-08-2006, 8:59
Répondre en citant

doume a écrit:
Laughing

Il parait que tu tires Bohning Fredo, pour faire bonne mesure je te laisse donc poster les liens équivalents depuis leur site Wink


c'est si gentiment demandé.....

http://store.bohning.com/products/1602.xml

tout la gamme plumes bohning, perso je tire avec les mini blazer en ext et j'en suis satisfait.Merci Pascal Applause

pour la salle, j'hesite entre les xvanes en 4 pouces de bohning et les Quickspin de nap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 24-08-2006, 9:29
Répondre en citant

BLAZER BLAZER BLAZER BLAZER BLAZER BLAZER Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com