Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
 Remise en Forme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lejeanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 41
ArcEcouflant
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 20-07-2006, 15:51
Répondre en citant

Mesdames, Messieurs, je vous salut !

Depuis que je travaille, j'ai beaucoup moins de temps pour pratiquer.
Depuis peu, j'ai réussi à débloquer des crénaux mais j'ai perdu le peu de muscle que j'avais Wink
Est-ce que vous connaissez des sites ou des bouquins qui peuvent me donner des bons exercice pour me remettre en forme.
J'ai déjà changé mes 30 lbs en 24 lbs (et oui, à ce point) mais je veux pas me faire de blessure...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 20-07-2006, 16:08
Répondre en citant

il y a des choses que l'on ne peut apprendre dans un livre,
je te conseil d'aller dans une salle de musculation tu y appendra des exercices et les rêgles a respecter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lejeanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 41
ArcEcouflant
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 20-07-2006, 16:15
Répondre en citant

Merci de ta réponse Malice mais est-ce qu'il y a des exercices que je peux faire au tir pour me reconditionner (en paralèle de la muscu);

Je ne peux pas attendre 3 mois pour m'y remettre... Wink

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 20-07-2006, 17:07
Répondre en citant

à défault de séances de musculation en salle, tu peux toujours aller à la piscine, ce sera moins "traumatisant", ou plus simplement investir dans un barre de tractions, tu pourras faire des séances douces, chez toi tranquillement!
tractions en pronation et suppination, et en venant passer la barre derrière la nuque. tu renforceras tout le haut du corps. ensuite il faut compter sur le footing ou vélo pour le cardio. si tu peux faire du rameur, c'est très bien aussi, tu complétes ainsi ton entrainement.
bois beaucoup d'eau, et surtout prends ton temps!
Maintenant si tu cherches à atteindre un super niveau, il seraplus judicieux d'aller en salle pour avit l'encadrement adapté à ce que tu cherches.

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 20-07-2006, 17:39
Répondre en citant

Moi je fais du kiné pour mon dos et je suis passé de 15kg a 30kg sur la machien a traction. Alors dans une salle de muscu ce serait pareil. Pour te donner une idée l'an passé je tirais 45lbs et cette année 56lbs sur mon pouli. t mes petits bras on bien grossi meme si c'est pas encore exeptionnel. Sinon je te recommanderait les pompes tous les soirs avant d'aller te coucher. C'est tres efficasse si elles sont bien faites. Ensuite tu peux acheter des elastiques pour reproduire une traction sur ton arc. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 20-07-2006, 17:51
Répondre en citant

les pompes c'est bien, à condition de ne pas "casser" le dos. tu changes l'ecartement des bras pour chercher à travailler toute a zone haute du corps.
que ce soit en tractions ou pompes,tu fais de petites répétitions lentement, c'est assez efficaces, 03 séries de 03 tractions en suppination, 03 x03 en pronation et 03x03 la barre derrière, avec 1 à 2 minutes de repos entre chaques, tu sentiras déjà bien vite la différence!
pour lespompes tu fais 10 séries(voir moins) de 5, tu seras déjà bien en forme avec çà!

ATTENTION, toujours penser à s'échauffer avant, bien s'étirer ensuite et boire de petites gorgées d'eau régulièrement avant pendant et après l'effort.
les exercices ci-dessus te prendront déjà 45 minutes, avec 2 séances par semaine en plus de tes séquences de tir, ca devrait le faire

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 20-07-2006, 17:56
Répondre en citant

Moi pour la machine a traction je fais des séries de 15 et le poid est toujours ds le vide. Rien ne sert de forcer comme un malade ni chercher a battre un record. Il vaut mieux faire 15 bonnes tractions que 30 a l'arrache. Pour ce qui est des pompes il faut trouver un equilibre en sachant que plus on amene les bras vers soi, plus c'est dur. Sinon pour tout le reste je suis totalement d'accord avec Olivier de Crozon. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 20-07-2006, 17:59
Répondre en citant

lejean a écrit:
Merci de ta réponse Malice mais est-ce qu'il y a des exercices que je peux faire au tir pour me reconditionner (en paralèle de la muscu);

Je ne peux pas attendre 3 mois pour m'y remettre... Wink

Merci encore


Tu peux aussi faire des pompes sur l'arc. Tu prends ton arc tires, revien a moitié, tire dessus...Bon travail. Ou sinon rester en traction le plus longtemps posible en laissant son viseur dans l'objectif (par exemple le jaune). Ces deux exercices peuvent etres additionés en meme temps. C'est ce que mon entraineur appelle le renforcement musculaire. Et apres ca surtout étires toi bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 20-07-2006, 18:12
Répondre en citant

le renforcement musculaire avec l'arc, c'est très bien, mais tu travailles en asymétrie...

d'accord aussi pour les séquence de "muscu" vaut mieux faire 15 belles que 30 pourries!
Faire les exercices lentement permettent au muscles de travailler en douceur (on en fais moins, mais c'est plus propre), on s'applique sur le geste. le reste viendra naturellement!

L'entrainement par la méthode naturelle est bien aussi!

Merci M. Hebert

Wink

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 20-07-2006, 18:17
Répondre en citant

De toute facon rien ne sert de vouloir ressembler a un catcheur. Si tu n'entretiens pas tes muscles, ils se transforment vite en graisse. C'est pour cela qu'il est bon de travailler en parrallele avec l'arc pour ainsi travailler essentiellement les bons muscles. Mais bon ,une bonne musculature générale peut te faire gagner en stabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 20-07-2006, 18:18
Répondre en citant

Switchback a écrit:
De toute facon rien ne sert de vouloir ressembler a un catcheur. Si tu n'entretiens pas tes muscles, ils se transforment vite en graisse. C'est pour cela qu'il est bon de travailler en parrallele avec l'arc pour ainsi travailler essentiellement les bons muscles. Mais bon ,une bonne musculature générale peut te faire gagner en stabilité.




+1
Very Happy


y a le général ou le foncier, et vient se rajouter le spécifique!

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
auroreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
les pennes mirabeau
Arme(s): classique

MessageJeu 20-07-2006, 18:25
Répondre en citant

à quoi bon vouloir absolument se muscler ... ???!! Laughing ... tu tire ton arc avec la puissance que tu as dans tes bras, et c'est bon ... et petit à petit, sans le moindre éffort de ta part, tu peux monter la puissance sans risques de "casse" Question Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 20-07-2006, 18:30
Répondre en citant

on ne tire pas avec les bras, mais avec le dos!

ce n'est pas de la gonflette, c'est du renforcement musculaire, les exercices ci-dessus font certes faire gonfler les biceps un peu, mais le travail du dos a là, une place prépondérante, un dos musclé te permettra de moins fatiguer sur tes séquences de tir, et de te stabilser plus facilement, et donc amèliorer tout un tas de truc qui sont supers pratiques, du style traction / répulsion, continuité, stabilité, visée...

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 20-07-2006, 18:36
Répondre en citant

Exact! Suffit de me regarder pour voir que tu peux maitriser 56lbs sur ton pouli sans avoir des gros biceps. Par contre mes muscles lombaires et mes épaules sont blindées! Le resultat de 3 ans de kiné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
auroreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
les pennes mirabeau
Arme(s): classique

MessageJeu 20-07-2006, 19:56
Répondre en citant

Switchback a écrit:
Exact! Suffit de me regarder pour voir que tu peux maitriser 56lbs sur ton pouli sans avoir des gros biceps. Par contre mes muscles lombaires et mes épaules sont blindées! Le resultat de 3 ans de kiné.


si même au tir à l'arc on se met à utiliser l'argent de la sécu ... Mad

mdr, non je sait que tu as d'autres pb, alors ça passe ! ... mais je suis sur que certain doivent en profiter .... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com