Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
 Qualifs & duels par équipe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 22-05-2006, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai remarqué que bien souvent, les équipes qui se classent aux premières places durant les rounds de 2X70
se retrouvent en 4è 5è voire plus bas.
Attention, ce n'est pas une généralité, mais tt de même.

Alors, a quoi est-ce dû?
Au faible nombre de flèche (2), tirées par chaque équipier (re)?
Il est vrai que c'est du funambulisme vu le temps imparti .

A mon sens, c'est pour intéresser tout le monde a la partie.
En effet, ces dernières années, a de rares exceptions près, les 4 premiers des rounds qualificatifs se retrouvaient
assez souvent dans le " carré " ( 1/2 finalistes ), fijnalement, l'interêt se retrouvait amoindri, les jeux étant quasiement
faits dès le début.
Là, les choses changent un maximum, tout le moinde a sa chance, c'est bien !
En plus, si la météo se met de la partie, là c'est Byzance, napoléon au pont d'Arcole.

C'etait obligé qu'ils fassent un réglement comme celui-ci, car là, tout est possible.
pas si facile, que de transformer un sport individuel devant l'éternel, en bon sport-co des familles!

Alors, c'est un peu, voire beaucoup: Inch Alllah!

Qu' en dites vous?

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 23-05-2006, 7:52
Répondre en citant

Quel apropos, impressionnant

Ben Laden

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 23-05-2006, 8:49
Répondre en citant

bah, à Perpignan...sur 2 tir par equipe, 2x 1er des qualif, 2x 1er des round....
on dira ce qu'on voudra, 2 ou 3 fleches, le tir a l'arc n'est pas un jeu de hasard.... Wink
apres, si certaine equipe on du mal a s'adapter, c'est bien dommage....
de plus, c'est surtout quand le facteur vent est rajouté que les choses on tendance a changer...
regarde les resultats des premieres D2 des groupe 3 et 4, pas de surprise particuliere...
par contre lors des derniere D2, dans les groupes 3 et 4 toujours, on rajoute un peu de vent, et ça change tout...;);

enfin, tout ou presque, mais on peut etre bon sur les qualifs et mauvais en situation de round, ou dans le vent....

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 23-05-2006, 11:44
Répondre en citant

Peut etre aussi que l'étape des duels nécessite un minimum d'entrainement au préalable en équipe. Des archers bons individuellement vont réussir leur qualifs mais se mélanger les pinceaux en duel ou inversement, une équipe moyenne mais soudée peut se réveler lors des duels. Maintenant, pour la DRe ile de france, je n'ai pas vu de sacré retournement de situation... enfin pas chez les filles en tout cas.

Caroline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico rHors ligneniveau 3
Age: 40
fontainebleau
Arme(s): classique

MessageMar 23-05-2006, 12:51
Répondre en citant

nous pour être honnete on s'est regulierement entrainé au tourniquet depuis le debut de la saison salle, et jusqu'à maintenant nous avons tres rarement eu besoin de tirer la derniere fleche dans les 10 dernieres secondes. je pense en effet que cela demande de l'entrainement et une connaissance pointue de chaque membre de son equipe...mais apres c'est que du plaisir!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 23-05-2006, 16:48
Répondre en citant

Cool,

Oui, bien d'accord, mais c'est celui qui rentre avec le score le plus faible ( surtout siil y a grande amplitude =
qui malgré lui, pense que c'est de SA faute.
Sinon, j'estime en effet, qu'il faut faire " matcher tout le monde ", il apprendra certainement plus vite

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 23-05-2006, 17:04
Répondre en citant

sauvard a écrit:
mais c'est celui qui rentre avec le score le plus faible ( surtout siil y a grande amplitude =
qui malgré lui, pense que c'est de SA faute.


de Sa faute...?
de sa faute de quoi...?

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMar 23-05-2006, 17:22
Répondre en citant

C'est vrai qu'il est imporrtant de faire tourner son effectif, d'une part se n'est que du tir à l'arc et d'autre part ça ne peux que faire du bien.
Notre remplacent est arrivé dans notre match après un moment sans tirer et il nous claque d'entré de jeu un 10...


_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 24-05-2006, 10:56
Répondre en citant

Les mécanismes de la réussite sont un plus complexes que çà hélas!
Une équipe comme celle dont parle Sauvard zone en D2 depuis 6 ans.
Difficilement au début mais avec un mental terrible puis tjs avec le même mental la montée en puissance et assurance, on peut penser à la montée 2 ou 3 ans ...loupé...puis là la peur de ne pas y arriver. Ce sont le même tireurs mais cette fois, on est dans le wagon de queue...pourtant 1e manche 1835 en qualifs : matchs loupés 6éme.
là moins bon scores en qualifs, matchs loupés aussi, juste ce qu'il faut pour ne pas passer d'ailleurs...7e.
C'est comme au foot, le rendement des équipes n'est pas régulier quand le doute s'installe. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElaendarnHors ligne
Arme(s): Classique

MessageMer 24-05-2006, 18:41
Répondre en citant

je suis d'accord avec Nico, une équipe c'est une équipe, tous les membres ont leur utilité. En plus, les faire tourner signifie les placer à égalité (personne n'a l'impression d'être la 5e roue du carosse si chacun sort tour à tour). Le fait de faire tourner les équipiers présente plein d'autres avantages: Economie de fatigue -physique et nerveuse-, vu que faire tourner les équipiers permet de tirer moins de flèches par personne. Il y a aussi le fait que de cette façon, tout le monde est habitué à tirer avec tout le monde, d'où une meilleure cohésion de l'équipe, donc un mental plus solide. Interchanger les équipiers permet également de rappeler à chacun que personne n'est indispensable, ce qui par extension permet de canaliser les tempéramment qui pourraient ne plus être compatibles à l'esprit d'équipe.... Bref, on pourrait aller loin, mais on peut aussi résumer le truc en disant que plus on est de fous, plus on rit! :wink:


Stook, je pense que Sauvard a voulu dire que dans une équipe où les niveaux sont hétérogènes, la personne dont le niveau est le plus "faible" a plus tendance à culpabiliser lorsqu'elle tire "mal" que les autres... En gros, cette personne "faible" a l'impression d'être un boulet... (enfin moi c'est comme ça que je comprends le charabia de sauvard...)

_________________
Always two they are, no more, no less....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 10:47
Répondre en citant

Elaendarn a écrit:


Stook, je pense que Sauvard a voulu dire que dans une équipe où les niveaux sont hétérogènes, la personne dont le niveau est le plus "faible" a plus tendance à culpabiliser lorsqu'elle tire "mal" que les autres... En gros, cette personne "faible" a l'impression d'être un boulet... (enfin moi c'est comme ça que je comprends le charabia de sauvard...)



je pense aussi que c'est qu'il a voulu dire, mais c'est bien dommage de penser ça,
lors de notre derniere sortie par equipe, j'ai tiré comme un vrai boulet, et au moment ou il a fallut se sortir les doigt parce que les autre membres de l'equipe commencé a faiblir, j'y suis allé, et voila, j'en sort pas deçu du tout....
apres, on fait des equipes avec les membres que l'on a...
et dans le cas ou l'archer vie mal ses sorties en equipe, soit il s'y fait, soit il decide pour lui de tirer uniquement en individuel, c'est dur, mais c'est souvent le mieux...
et de toute facon, s'est inhérent au tir par equipe, pas uniquement a un nouveau reglement, qui somme toute fait beaucoup de bruit pour peu de chose, mais je dois dire que je reagis avec fatigue a ces constantes remarques de "c'etait mieux avant..".... moi aussi je preferais le 90-70-50-30....mais bon, je fais quoi, j'arrete le tir en pleurant, ou je m'adapte....?
Wink

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 25-05-2006, 11:47
Répondre en citant

Fred est effectivement un pur produit de l'école 4 distances...comme bcp d'archers de métier (pour ne pas dire vieux Smile );

Il ne parle en rien de sa dernière sortie par équipe vu qu'il ne tire pas en équipe cette année.
Il parle de son équipe seulement. Nous évoluons dans une poule ou il faut au moins 3 tireurs sur 4 à 600 et plus sinon peu de chance d'entrer entrer au moins dans les 6 premiers.
Alors faire tourner ...oui mais faut-il qu'ils soient tous assez affûtés au moins 3 sur 4! Là, il voulait dire que 2 sur le 3 majeur n'étaient pas au top, donc pas en confiance et le 4e en ayant battu son record est encore bien juste avec 579.
Fred n'était pas là, mais avec le métier, il a bien senti le tableau. Voilà c'est tout!
Il reste une manche et je devrais pouvoir aligner 4 tireurs à + de 600 si le ciel ne nous tombe pas sur la tête! Il nous faudra bien çà! Pray Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 12:30
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
Peut etre aussi que l'étape des duels nécessite un minimum d'entrainement au préalable en équipe. Des archers bons individuellement vont réussir leur qualifs mais se mélanger les pinceaux en duel ou inversement, une équipe moyenne mais soudée peut se réveler lors des duels. Maintenant, pour la DRe ile de france, je n'ai pas vu de sacré retournement de situation... enfin pas chez les filles en tout cas.

Caroline

Curieusement dans mon équipe, on est tous un peu moyens par rapport au niveau des autres, mais en duel on obtient bien plus qu'en qualif, on s'éclate, et en plus on sent qu'on a le potentiel pour aller plus haut encore. Pourtant on n'a pas le temps de s'entrainer ensemble, on ne l'a pas pris en tout cas. Une fois sur les duels, c'est l'union sacrée (sauf pour notre quatrième qui refuse de tirer, c'est pour ça qu'on doit s'entrainer ensemble je pense, pour la confiance);

Et vous parler du plus mauvais qui angoisse, mais que penser du meilleur qui se banane! Surtout quand il a 20 ans de tir dans les bras et qu'il s'entraine pas... Et pourtant les collègues étaient hyper sympas!

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageVen 26-05-2006, 19:36
Répondre en citant

C'est bien si vous arrivez à vous synchroniser et à vous entendre meme sans vous entrainer ensemble... peut etre que vous vous connaissez depuis longtemps ? Mais pour ce que j'ai pu voir des équipes qui nous entouraient sur les deux DRe pour la plupart (surtout chez les hommes j'ai l'impression) on ne sent pas particulièrement de coordination et d'entente... Alors soit les équipiers s'entendent bien et se connaissent bien et tout va bien, soit il faut s'entrainer Smile Avec les filles, on s'entend bien mais on se sent d'autant plus à l'aise en duel que nous avons travailler notre chorégraphie... et un autre point, on se sent souder car on a lutter ensemble pour se trouver une superbe tenue coordonnée :D

Pour ce qui est d'un qui tir moins bien ou qui pete un cable en duel malgré qu'il soit bon, on n'y fait pas attention. D'une part nous avons la chance d'avoir toutes les trois a peu pres le meme niveau... notre quatrième débute et s'amuse comme une folle une jumelle, je ne crois pas qu'elle veuille rentrer pendant les duels... mais pourquoi pas. D'autre part, nous ne faisons jamais attention aux merdes des autres. NOus voyons nos merdes, nous en excusons, mais jamais nous ne faisons de reflexions sur les mauvais fleches des autres... jamais il ne m'a traversé l'esprit qu'un de ses mauvaises fleches étaient grave... c'est un tir par équipe, si une tir de travers, les autres sont là pour compenser... il ne faut pas qu'un membre se sente fautif Very Happy sinon ca risquerait de m'arriver souvent Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageVen 26-05-2006, 22:49
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Et vous parler du plus mauvais qui angoisse, mais que penser du meilleur qui se banane! Surtout quand il a 20 ans de tir dans les bras et qu'il s'entraine pas... Et pourtant les collègues étaient hyper sympas!



Et même quand il s'entraine, parfois il se cherche.
Pas forcement le meilleur mais le mieux classé ou le plus perfomant habituellement.
Et bien il se sent mal, la question est pourquoi???
mais la réponse ne se présente pas à lui!

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com