Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 DR Honneur ligue du lyonnais: une décision très litigieuse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 17:49
Répondre en citant

Cette apres midi avait lieu la dr ligue du lyonnais en excellence. Voici ce qui me rend Mad Mad Mad .
L'équipe de bourg en Bresse a été disqualifiée en cours des duels car quelqu'un s'est plaint de la présence de ma tite Germaine (qui tire aussi en D2). Ils n'étaient pas d'accord avec sa présence. Il en a été de même avec les archers du club de Terrenoire. Donc pour résumer, un archer tirant en d2 ne povuait pas participer à la DR selon les arbitres et quleques archers jaloux.
Bilan de l'arbitre: équipes disqualifiées!! alors qu'il les a laissé commencer les duels Applause Applause .
je vous cite pourtant le réglement:
"Les clubs qualifiés en D1 et D2 pour la saison 2005/2006 peuvent présenter une équipe régionale, à l'exclusion des 3 meilleurs tireurs du club (la référence est le classement national FITA de l'année précédente).
Je ne connais pas quels archers étaient conernés pour Terrenoire, mais pour Bourg en bresse, je sais que germaine ne fait pas partie des 3 meilleurs tireurs du club, donc pourquoi n'a t'elle pas pu tirer, et pire, pourquoi son équipe a t'elle été disqualifiée.
Si les arbitres qui ont pris cette décision pouvaient s'expliquer, ça serait bien, car il me manque peut-être des éléments. Mais apparemment, il n'y a pas qu' à moi qu'il manque des éléments car les arbitres n'ont pas pu montrer le réglement aux archers.
Comment faire dans ce cas? comment contredire un arbitre qui "invente" un réglement? Est-il possible de porter une réclamation après le concours? (d'autant plus que le club a payé une inscription et ne peut concourir à cause d'une interprétation trop laide du règlement).
J'aurais pu ire tout ça de manière plus ennervée en contrôlant moins mes mots, mais au cas où je me trompe, je préfère pas. Par contre, si j'ai raison.... Mad d'oh! Mad d'oh! Mad d'oh!
Merci de m'éclairer, et surtout, terranéens et archers bressans, restez zen mdrrrr

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 25-05-2006, 17:54
Répondre en citant

Pour ce qui concerne les DR autres que la DRE (Division Régional Excellence) et les éventuelles DD (Division Départemental);


Il appartiend aux ligues et aux départements de mettre en place et de publier les règlements permettant de les gérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hotbread

MessageJeu 25-05-2006, 18:02
Répondre en citant

Réglement "standard".
Pour tirer en DR, si la club a une équipe en DN (1ou2) il ne faut pas être parmi les 3 meilleurs archers du club au classement national FITA pour une catégorie d'arme et de sexe.
Ce n'est pas parce qu'un archer tire en DN (1ou2) qu'il ne peut pas tirer en DR du moment qu'il n'est pas dans les 3 premiers du club en l'occurence FCL.

Dans ton cas, ton président de club doit porter une réclamation argumentée et prouvée auprès de ta ligue, en fonction de la réponse, tu pourras t'adresser à la FFTA.

Il y a beaucoup d'interprétations à ce sujet et c'est bien dommage Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ObélixHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 18:10
Répondre en citant

Chez nous en Bourgogne si tu tire en d2 ou d1 t'as pas le droit de tirer en dr ... réglement spécifique !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et le tout sans disputer de matchs d'oh! d'oh! d'oh! Ils attribuent les points à l'issue des qualifs ! J'vous dis pas la gueule de l'équipe qui va aller se casser les dents sur la finale DR... Cool Cool Cool
http://liguebourgogne.arc.free.fr/DIVISION_REGIONALE_2006.pdf

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ......


Dernière édition par Obélix le Jeu 25-05-2006, 18:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 18:14
Répondre en citant

Ben chez nous la fille qui tire en D2 est la 4 ème de l'équipe et c'est sa premiere annee de compet.

De plus nous avions bien demandé s'il serait possible qu'elle fasse les deux car nous savions qu'elle serait aussi en DR promo

Et tite précision Terrenoire avait fini dernier à la premiere épreuve et aujourd'hui ils avaient perdu leurs 2 premiers match
Donc aucun risque de faire de l'ombre à ceux qui sont là pour "gagner"

"gagner" entre parenthèses car ce n'est qu'une DR promo et ya rien à gagner ! ! !

---> 100€ d'inscription de perdu Mad Mad Mad pas glop


Je trouve domage de porter des réclamations à tout va pour des conn..... la cible est la meme pour tout le monde et à la meme distance. Que le meilleur gagne et pis c'est tout.

DR PROMO ça veut bien dire ce que ça veux dire c'est pour promouvoir le TAA chez les débutants.

J'aprécierai assez que les archers gardent l'esprit sportif et ce des deux cotés (à bon entendeur...) Wink

t'inkiete seb on reste zen d'ailleur zen bien le TAA Very Happy

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 18:35
Répondre en citant

Michel Rotta, le règlemetn que j'ai cité est bien celui de la DR ligue du lyonnais, celui appliqué dans la ligue.
Et pourquoi ne pas avoir demandé aux équipes de changer les archers avant de tirer??

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DodoHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 19:03
Répondre en citant

Ehhhh seb42 merci de ùe donner des nouvelles des équipes de Bourg en Bresse, ils ne sont encore pas rentrer à la maison !

Normalement Delphine alias Germaine01 a le droit de tirer en DR puisqu'elle ne fait pas partie des 3 meilleurs archères du club. Certes elle a participé à la D2 de Terrenoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 19:13
Répondre en citant

Ben c'est ce qu'on croyait nous aussi (on est dans le meme cas que vous);


Mais un coup on nous dit blanc un coup on nous dit noir

Donc Bourg en Bresse comme Terrnoire ---> disqualifiés

Pas glop !

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DodoHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 19:53
Répondre en citant

yoy a écrit:
Mais un coup on nous dit blanc un coup on nous dit noir


C'est une coutume dans la ligue !

DOnc si j'ai bien compris les archers de Bourg on donc fait 2h de route pour rien ! Sympa ! Je me demande ce qu'ils sont aller faire à St Laurent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 19:57
Répondre en citant

Attention à ne pas mettre en cause le club de ST Laurent,

Ils ont bien voulu s'occuper de l'organisation de cette DR PROMO, alors que personne n'en voulait (d'après ce que j'ai entendu dire)

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Germaine01Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Vedène
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 21:02
Répondre en citant

"Et tite précision Terrenoire avait fini dernier à la premiere épreuve et aujourd'hui ils avaient perdu leurs 2 premiers match
Donc aucun risque de faire de l'ombre à ceux qui sont là pour "gagner""!!

nous c'est la même..chose on doit finir avant dernier....dans les qualif..et on avai deja tirer troi match..par contre...mais tt come vou on les avait tous 3 perdu..et aprè on ose nous sortir qu'on vient pour la gagne...
Mad Mad Mad Mad Mad Mad !!!

enfin bon....donc comme tu le di trè bien mon ti seb42....lorsque on demande aux arbitres de sortir le réglement pas un seul est capable..de nous le montrer...mais coment ca se fait???saurai-t'il qu'il son dans l'ilégalité..??mais vi qu'il le savent.mais aurait il peur des représail?????..non mais je vous promet...où est l'ESPRIT SORPTIF la dedans????dite moi le jai dut zapper quelque chose c'est pas possible... Question Question Question Question

enfin bon.voila.je tenais a dir..que l'equipe de bourg1 finit 3eme..quand mêm... Applause Applause Applause !!!

et pis....on dirai pas come ca.Mais je sui ZEN...

Very Happy Very Happy Very Happy Embarassed !!!

_________________
"Tout ce qui est fait, est gagné! Tout ce qui est gagné est dans l'accomplissement" W. Shakespeare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fiotonHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 41
fontainebleau
Arme(s): classique

MessageJeu 25-05-2006, 21:53
Répondre en citant

Si ca s'est vraiment passé comme vous le dites, il suffit de porter réclamation auprès de la fédération, demandez les noms des arbitres aux organisateurs et envoyez un courier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Age: 69
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageJeu 25-05-2006, 22:27
Répondre en citant

.

Je m'attendais à quelque chose en réaction à mes dernières interventions auprés de la ligue mais à priori c'est allé au-dela de mes espérances. En plus j'ai reçu par e-mail sur la façon de communiquer. J'avais pourtant simplement posé des questions sur le réglement de la DR Jeunes et comme il a changé 3 fois en 15 jours, le club n'a pas envoyé d'équipe. Le club dans cette DR Promotion n'a d'autre but de s'amuser et de faire participer des archers dans une compétition par équipe. Gagner ou perdre fait parti du jeu
Je pense que c'était dirigé contre le club de Bourg et que Terrenoire en a fait les frais.
On peut avoir des convictions sans pour cela vouloir détruire tout ce qui se fait et qu'aujourd'hui on n'a pas que frôler le ridicule. On a payé 3 inscriptions que je regrette maintenant
Le tir à l'arc reste MA passion mais tout ceci me donne à réfléchir sur la suite à donner à mon engagement au niveau régional, je trouve que cela n'en vaut pas la peine et mon club est prioritaire.

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 26-05-2006, 9:46
Répondre en citant

Germaine01 a écrit:
...où est l'ESPRIT SORPTIF la dedans???


Une reflexion en passant....

L'esprit sportif passe aussi par le respect des reglements et des arbitres.
Des arbitres qui peuvent se tromper, (mais dans ce cas faut savoit reconnaître ses erreurs), mais qui mérite néanmoins le respect.
Un reglement qui est peut-être trop rigide pour une DR promo, il faut donc remonter l'info au comité régional qui assouplira éventuellement le reglement.

Bon, maintenant, dans ce cas précis, je ne sais quoi dire de plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Mathusalem01Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 58
Bourg en Bresse
Arme(s): classique

MessageVen 26-05-2006, 11:24
Répondre en citant

" L'esprit sportif passe aussi par le respect des reglements et des arbitres.
Des arbitres qui peuvent se tromper, (mais dans ce cas faut savoit reconnaître ses erreurs), mais qui mérite néanmoins le respect. "

je ne vois pas de non respect dans les post précédent de la part de germaine01 ou d'autres....!!
mais quand un arbitre ne respect pas l'archer.sur le pas de tir lorsqu'il est entrain de demander la cause de sa disqualification je pense que germaine01.a bien garder son calme pour ne pas justement ne pas le respecter..!!!

alor desolé mais si on appel cela du non respect je ne connais plus mon dictionnaire!! Embarassed !!!
mais come dit chanoz01..lorsqu'il ya des conflit qu'il cherchent des excuses valables...et non qui ne cherche a se venger!!!!

_________________
Vive les archers.... Laughing Applause !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com