Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 hommage à Dominique BAUDRIMONT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMar 23-05-2006, 13:21
Répondre en citant

Un archer nous a quitté .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasHors ligne

MessageMar 23-05-2006, 13:25
Répondre en citant

Quelqu'un de tres bien.

Une pensée à sa famille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 23-05-2006, 13:26
Répondre en citant

un exemple et un trés grand archer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMar 23-05-2006, 16:19
Répondre en citant

quand je l'ai vu tirer (ya 10 ans), sa position n'était pas trés académique, mais efficace.

un gars sympa.
j'ai une pensée pour sa famille Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 23-05-2006, 18:00
Répondre en citant

un de mes maitres
tres triste de cette nouvelle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
codoléances pour toute sa famille

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pierrick LEPARCniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 23-05-2006, 18:13
Répondre en citant

Un grand Monsieur du tir à l'arc, un très bon tireur, et très sympa de surcroit....
Un grand palmarès s'en va...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageMar 23-05-2006, 21:51
Répondre en citant

Je l'avais surtout croisé sur les concours d'Aquitaine quand j'était en sport étude à Arcachon ((1981 / 82). Parfois aussi après, au hasard des compétitions. Je me souviens d'un archer très gentil, ouvert. Comme tout ceux qui l'ont vu tirer je me souviens aussi de sa technique, très personnelle.

2 anecdotes à ce sujet
Je tire un FITA salle (2 * 25 + 2 * 18 m) sur la cible voisine de la sienne. Il termine le dernier 18 m avec un petit 291 de derrière les fagots. A sa dernière volée il tire un 8. Son commentaire devant le blason : "là j'ai dû mettre un grand coup de bras". Il n'y a que ceux qui l'on vu tirer qui peuvent apprécier une telle remarque…

Une autre : quelques jours après son titre en salle (Brest je crois, en 1982) il vient visiter les p'tits gars de la section sport-étude (il était de Biscarosse) et Claude Duchatel en profite pour le filmer. C'était la première fois qu'il se voyait, devant les images il disait : "mais c'est pas comme ça qu'il faut faire, mon bras d'arc, ma décoche, mon épaule…". Il venait de gagner le championnat de France avec une moyenne de 288 sur un FITA salle. Ca m'a énormément aidé à réfléchir sur la place de la technique dans la performance.

Sa qualité de base en tant qu'archer c'était une extrême capacité de concentration, je pense.

2 autres anecdotes

Championnat de France FITA 82 à Mulhouse (je crois). Il était un exemple de concentration extrême. Toujours la même posture pour se relaxer entre les volées, le même nombre de pas de sa chaise à son arc, de son arc à la ligne de tir. Totalement imperméable à ce qui se passait autour de lui. Je ne connais pas d'autre archer capable de cela.

Après un autre championnat de France en salle, il me raconte : " la concentration c'est vraiment un truc bizarre : je commence le 25 m par 14 10 d'affilés et quand je lève l'arc à la 15° flèche la lumière dans la salle a légèrement changée, le reflet sur ma poignée est différent. Cela ne me gène pas mais je le remarque. Et je fait un 9."


Mes pensées pour sa famille. Je suis sur que les vieux archers se retrouvent, quelque part, pour discuter et tirer.

Renaud Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
renétitiHors ligneniveau 4
Avatar
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageMar 23-05-2006, 22:13
Répondre en citant

L'ayant trés bien connu
je suis surpris
les infos ne passent pas trés bien en aquitaine

Triste de perdre un grand archer

Ami archer je te salut

Mes condoléances a toute la famille
coin coin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 23-05-2006, 22:16
Répondre en citant

Toutes mes condoléances également à la famille. Je ne me rappelle pas de l'avoir croisé mais j'ai souvent entendu parler de cet archer.

Et, à propos de Claude Duchatelle, qu'est-il devenu ?

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 23-05-2006, 22:58
Répondre en citant

Une grande pensée pour tout les gens qu'il laisse sur la terre...... un gros bisous en plus, meme si je ne le connaissait pas personellement
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 23-05-2006, 23:29
Répondre en citant

Pas connu, si ce n'est à travers la revue... Fait partie des rares exceptions qui -plus tout jeune- a été sélectionné pour participer à un championnat d'Europe salle; il méritait largement sa place !

Un Monsieur.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMer 24-05-2006, 7:10
Répondre en citant

Champion de france FITA en 1980,a Arcachon avec 1210 pts, puis plus tard en 1983,
Vice champion d'Europe Indoor a Falun ( SWE ), avec Gilles Néron et Daniel Schneider, ils créerent LA
Surprise, Daniel se classant individuellement avec 1158 ( 578/580 ), médaille de Bronze
Gilles, 4è avec 1154 ( 576/578 ), Dominique eut quelque problèmes de démarrage, mais doubla
un maximumd'archers, pour se placer à la 7è place avec 1139.
Les Champions furent Vlad Esheev avec 1168 ( 580/ 588 ), et Nathalia Butuzova avec deux nouveaux records du Monde:
la première femme a réaliser plus de 580 ( 580/ 583 ).

Ces accessits, ouvrirent une porte importante, après le long désert des années 70, ce fut ledébut ou les groupes France, commencèrent a entre ouvrir les portes du succès.

Conquerant de nombreux titres nationnaux indoor, Dominique avait tjours son bonnet avec un ponpon sur le dessus
C'etait un archer atypîque, en effet, il tirait avec un arc asez leger d'environ 40 lbs, sa force, c'était son dynamisme
et une capacité de concentration particulièrement affutée.
Il supportait et aimait beaucoup la pression, cela le motivait.

Tu va nous manquer, provisoirement du moins, car nous aussi nous serrons appeles a te rejoindre au grand banquet des archers.
En tous cas, tu nous a donné bien du plaisir
Applause Applause Applause

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMer 24-05-2006, 7:18
Répondre en citant

Il y a juste 10 ans à Pérol Dominique était Champion de France vétérans FITA avec 1240
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 24-05-2006, 9:34
Répondre en citant

Pour toutes les personnes qui voudraient accompagner Dominique dans son dernier voyage : Avis de décès de Dominique Baudrimont

Pour Rénétiti : je comprnds pas ton post à propos de la communication en Aquitine, cet avis de décès est sur le site de la >Ligue depuis hier matin 11h....

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMer 24-05-2006, 10:19
Répondre en citant

Un MONSIEUR du tir à l'arc nous a quitté.

Pour avoir partagé avec lui de nombreuses heures d'entrainement en tête à tête dans la section militaire de la base de Biscarosses, je confirme que Dominique avait une conception très particulière du tir à l'arc.

Sa technique, son mental, sa personnalité, tout en lui était surprenant mais oh combien efficace et rien n'était le fruit du hasard.

En commençant tardivement le tir à l'arc, adoptant une technique personnelle, il a montré à tous que la performance est accessible et qu'on peut la maintenir de longues années.

C'est avec beaucoup de tristesse que j'accueille cette nouvelle qui se dessinait depuis de longs mois.

Sa personnalité très attachante laisse un grand vide dans le monde des archers qui gravitent autour du tir depuis déjà de nombreuses années et je pense en tout premier lieu à sa famille qui l'a accompagné dans ses derniers temps.

Dominique, archer hors norme, je te salue !!!!!!!

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com