Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 fabrication de cible artisanale !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alineHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 38
le sagittaire (la tour de salvagny - 69)
Arme(s): Samick SKB

MessageLun 13-03-2006, 18:48
Répondre en citant

bonjour!
un petit post de rien du tout pour vous montrer ma nouvelle cible, que j'utilise quand je rentre chez moi (cad un we par mois environ);


j'avais demandé des conseils sur ce même forum pour me fabriquer ma propre cible à moindre frais, et à force de travail et d'un peu de sueur, j'ai réussi à me fabriquer une cible en carton très résistante (mais aussi très lourde Rolling Eyes ) que je peux désormais utiliser pour le tir à l'arc à cheval, la discipline dans laquelle je me lance en ce moment

voici les quelques photos que j'ai prises du monstre (c'est un mille feuille de carton);





que pensez-vous de sa taille? elle fait environ 1m x 80cm
est-ce trop petit? trop grand?

tous les conseils sont bienvenus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 13-03-2006, 18:54
Répondre en citant

Pas joli le carton, mais avec cette taille le blason recouvre l'avant donc c'est nickel ! Applause
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MemphisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageLun 13-03-2006, 19:31
Répondre en citant

pourai tu préciser quel materiel et en quelle quantité tu as utilisé, je serai très interessé! A oui, aussile budget qu'il faut compter.

Sinon très bien reussi, j'aimerai me faire la même prochainement

_________________
Mad Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi! Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 13-03-2006, 19:34
Répondre en citant

Memphis a écrit:
pourai tu préciser quel materiel et en quelle quantité tu as utilisé, je serai très interessé! A oui, aussile budget qu'il faut compter.

Sinon très bien reussi, j'aimerai me faire la même prochainement


http://integralsport.com/viewtopic.php?t=9553
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alineHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 38
le sagittaire (la tour de salvagny - 69)
Arme(s): Samick SKB

MessageLun 13-03-2006, 20:06
Répondre en citant

il m'a couté en tout et pour tout 3euros80, le prix de la colle à papier peint que j'ai utilisée

les cartons, ce sont les intercalaires en carton de supermarché pour les bouteilles (vitelle, évian, wattwiller, sont très bien!);


il faut en prévoir une énorme quantité, au moins une cinquantaine je pense!
c pas compliqué, tu coupes que des rectangles identiques, tu les colles ensemble en les mettant à presser (sous la table en chène de mamie! Very Happy) par 10cm, et puis tu encolles les 10cm ensemble, et voila!
en 2 aprèm, c'était fait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lys.noirHors ligneniveau 2

MessageLun 13-03-2006, 21:07
Répondre en citant

merci beaucoup! je vais me lancer la dedans dans quelque temps aussi. mais plutot sans colle avec des tiges filetées le tout dans un cadre en bois costaud. d'ailleur si quelqu'un sais comment recupérer des poutres en bois pour pas trop cher ... Very Happy
sinon tu tire a quelle puissance et tes fleches rentre de conbiem de cm dans la cible?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alineHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 38
le sagittaire (la tour de salvagny - 69)
Arme(s): Samick SKB

MessageLun 13-03-2006, 21:55
Répondre en citant

je tire à 35 livres et elles s'enfoncent de maxi 2cm
mais je tire d'assez près aussi (<10m);

voila! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMar 14-03-2006, 14:18
Répondre en citant

Alors là bravo Aline.

Tu as demandé des conseils pour ta cible et on voit le résultat, c'est super et cela semble te convenir pour ta pratique.

Comme je te l'avais expliqué, je n'aurai pas pris la peine de coller les cartons entre eux car c'est beaucoup de travail et en plus c'est un peu rude pour tes flèches si effectivement elles ne rentrent que de 2 cm. Quel impact elles doivent encaisser !!!

Du carton gauffré bien compressé fait parfaitement l'affaire et résiste très bien. Comme le gauffrage est donc rempli d'air, la cible est un peu plus légère.

Mais chacun fait comme il peut et en tout cas cela confirme qu'avec quasiment 0 €, on peut se faire une cible fixe pour l'entrainement.

bravo pour tes efforts.

mistero

PS / Cela a déjà été dit mais quel avatar ?????? Applause Est ce ton portrait ?

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlisonhellHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageMar 14-03-2006, 16:15
Répondre en citant

je passe juste et en voyant le post je tiens a feliciter aline pour cette cible de bonne qualité avec du matos assez courant. Applause

mi$tero a écrit:
Alors là bravo Aline.
PS / Cela a déjà été dit mais quel avatar ?????? Applause Est ce ton portrait ?


je pense que c un personnage de final fantasy.
je ne remets pas en question la beauté d'aline cela va de soi Wink

_________________
Vis ta vie comme tu l''entends, sois en fier et n"ecoute personne surtout pas moi.
Trop au net pour être au lit (reflechissez un moment ca vous fera pas de mal ^^);

Spécialité : trouer les pancartes des stramits en exterieur. smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageMar 14-03-2006, 17:42
Répondre en citant

C'est une super etchnique pour faire des cibles, sur notre parcour campagne, il en reste quelques unes qui nt dix ans, qui les ont évidement passé sur le parcour tellment c'est lourd a déplacer et on peut encore tirer dessus, même les calus de poulie à 59,5 livres !
_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alineHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 38
le sagittaire (la tour de salvagny - 69)
Arme(s): Samick SKB

MessageMar 14-03-2006, 18:45
Répondre en citant

en fait, je ne me rappelais plus bien pour mettre les planches de carton ensembles, et comme je n'avais pas internet chez moi, je ne pouvais pas vérifier...
j'ai donc fait au feeling, me disant qu'un peu de colle à papier peint, ça serait pas mal :lol:


et non, ce n'est pas ma photo, c'est bien un personnage de final fantasy, ma photo, vous ne la verrez pas de sitôt Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alineHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 38
le sagittaire (la tour de salvagny - 69)
Arme(s): Samick SKB

MessageMar 14-03-2006, 18:50
Répondre en citant

en + cette cible est vraiment super car, ça va vous sembler stupide, mais elle fait peu de bruit.

pour moi, c'est important car ce n'est pas le bruit de la corde qui est théoriquement le plus effrayant pour le cheval mais le bruit d'impact sur la cible

là, j'ai un petit "poc" à chaque impact, autrement dit, mon cheval l'a à peine remarqué, lui qui est bien froussard de nature n'a meme pas tilté avec ce petit bruit de rien du tout....


et pour ce qui est de la casse des flèches, je maitrise mieux mon arc, donc je tire un peu moins n'importe où, et donc les futs bois se cassent moins Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
J-BHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Coudekerque-Branche
Arme(s): classique

MessageSam 18-03-2006, 20:50
Répondre en citant

salut aline tout dabord je tien a te féliciter pour le l'excellent travail que tu a fait la je ni serait pas arrivé moi même mais pourais tu me dire quel quantité de carton a tu utilisé pour cette fabrication ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alineHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 38
le sagittaire (la tour de salvagny - 69)
Arme(s): Samick SKB

MessageMer 22-03-2006, 10:24
Répondre en citant

heu, je ne saurais trop te dire...
si tu veux un ordre de grandeur, ma cible fait 80cm de large, et chaque intercalaire me donne 3 épaisseurs, donc compte bien 30cm d'épaisseur d'intercalaire, soit une bonne centaine, voire plus!
les supermarchés te gardent ça gratuitement si tu le leur demandes une semaine en avance (demande à plusieurs supermarchés en meme temps, et prévois un sacré coffre pour tout mettre!);


bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DuClikHors ligneniveau 1
Age: 38

MessageLun 14-08-2006, 10:37
Répondre en citant

hello tout le monde !

perso je tire dans une botte de foin Rolling Eyes

je tire 50 livres, et la fleche rentre de moitié... sauf en ce moment, faudrait que je tourne la botte.

l'interès ? on ne s'arrache pas la moitié de la peau pour retirer chaque fleche !! et puis pour louper la cible... d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com