Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lazarus niveau 4
|
|
|
ThomasA a écrit: | Si je me souviens bien, on peut egalement bouger la cale du haut pour l'avoir comme repère au menton, pour ceux qui n'arrivent pas a se reperer avec le pouce sans cale |
vu la "ligne de trous" qui existe au niveau des vis de la mentionnière-"repose-pouce" je pense effectivement que l'on peut la visser dans des trous plus haut pour faire une cale traditionnelle |
|
|
 |
aurelien_63 niveau 2Age: 34 Arme(s): Classique
|
|
|
Personnellement je tire avec et je la trouve très bien ! Le cuir de cette palette doit être recoupé au bout suivant la longueur des doigts (comme sur la w&w). |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
utiliser par des neerlandais et des irlandais lors du face 2 FACE nouvelle acquisition d'aya
pas donné et importe par un seul importateur vu que l'autre attend des les avoir en gaucher avant _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
j'ai vu un modele dans une archerie 54 euros, cher ms pas mal  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
ça y est, j'ai pu tester la mienne, elle est vraiment pas mal, mais par rapport a ma cavalier cordovan, elle a tendance a envoyer mes fleches a Gauche...curieux...
en tout cas, bonne sensation... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je l'ai testé et c'est vrai qu'elle est franchement pas mal !! La calle pour le pouce est vraiment super, surtout quand on laisse le pouce horizontal (non plié), ca permet de l'avoir toujours au même niveau et d'avoir les contacts toujours identiques. En plus le fait que l'arrière parte en pointe fais qu'elle prend bien la forme de la paume et c'est agréable mais pas indispensable ... Pour ma part, ayant déjà deux palettes cavalier et n'ayant pas tellement envi de payer 80 euros pour avoir 2 palettes soma, j'ai repri les calle de mes cavalier (que j'avais viré) j'en ai coupé un bout (pour ne pas géner l'index), j'ai limé pour pas me faire mal et je l'ai vissé un trou plus bas et ca fait le même effet ... Après on a pas le truc pour le petit doigt mais ca ne me semble pas d'une utilité fondamentale (avi perso ...);
Voici quelque photos de mon montage (désolé pour la mauvaise qualité des photo mais je ne maitrise pas encore le reglage de la profondeur de champ de l'appareil de mon papa ^^);
 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu m'as battu de vitesse sur ce coup là, Leito...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tu m'as battu de vitesse sur ce coup là, Leito...
 |
Tu as toi aussi eu cette idée ?
En même temps quand on a claqué bien 60 euros pour ses deux palettes cavaliers, même si les soma sont très bien, au lieu de mettre 80/90 euros, je préfère essayer de traouver une solution alternative ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | Tu as toi aussi eu cette idée ? |
Oui. En plus j'ai le pouce qui a tendance à se balader. Problème: j'utilise la cale-menton.
Eventuellement on doit pouvoir mettre une cale menton coté index et un cale demi-hauteur coté pouce...
Leito a écrit: | En même temps quand on a claqué bien 60 euros pour ses deux palettes cavaliers, même si les soma sont très bien, au lieu de mettre 80/90 euros, je préfère essayer de traouver une solution alternative ...  |
+ l'expérience sur le produit et les pièces de rechanges..  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | En plus j'ai le pouce qui a tendance à se balader. Problème: j'utilise la cale-menton. |
Quand j'utilisais la cale menton je pliais le pouce et ca me servais de repère au niveau du coup. Puis on m'a conseillé de viré la cale et de mettre le pouce droit et horizontal pour créer une meilleure surface de contacte et plus homogène. Mais mon pouce à tendance à buter contre le bout de l'index et le contact pouce machoire fesait que mon pouce appuyait sur mon index qui lui même venait au contact de ma flèche et là : problème ... Mais la cale sous le pouce évite d'avoir ce problème donc nikel.
Laurent Tiko a écrit: | Eventuellement on doit pouvoir mettre une cale menton coté index et un cale demi-hauteur coté pouce... |
Oui ca doit pouvoir se faire mais à moins de ne pas pouvoir se passer d'une cale venant au contact du menton, j'aurrai tendance à le déconseiller puisque l'absence de la cale offre de meilleurs contacts sous la machoire ... Mais ca reste plutôt personnel ca ...
Laurent Tiko a écrit: | + l'expérience sur le produit et les pièces de rechanges.. |
Je sais qu'on trouve des ecarteurs de doigts pour les cavalier mais des cales, je suis pas sur. Pour soma, il n'y a pour le moment pas de cuire de rechange donc pour le reste pareil ... Ca me fait pensé que j'ai aussi beaucoup aimé l'écarteur de doigt de la soma, beaucoup plus ergonomique que l'écarteur cavalier. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|