Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kro'kalniveau 5 Age: 38 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
si on ne compte pas le temps de travail, 270 euros / 6 = 45 euros par palette. C'est a dire presque 15 a 20 euros plus cher que les palettes du marche...Ce qui par rapport a l'agrément apporte n'est pas forcement cher paye...enfin je trouve. On a plus vite fait de claquer ces 45 euros dans d'autres conneries.
Après y a le temps qu'on y passe dessus, c'est vrai ça peut être problématique, mais quand on aime on ne compte pas |
|
|
|
bruno93niveau 4 Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
j'avais essayé de faire mon Vbar moi-même quand j'étais môme en 80 car pas d'argent à l'époque. au début il était pas trop mal mais pas très solide en fait , mais bon j'avais 15 ans et pas tellement d'outillage pour faire un bon truc. bref j'avais un peu fait de la m... comme bricolage. (en fait j'ai fait du tir de 78 à 83 puis de 2004 à aujourd'hui);
mais mon souci actuel réside dans le fait que je tire poulie, que je n'y connais presque rien, que j'ai pratiquement personne pour m'aider alors question réglage bah c'est mal fait, question bonhomme bah j'ai pas les bases, en bref c'est chaud quoi je stagne sur des scores vilains sans savoir comment faire pour améliorer tout ça...
mais bon on va finir par y arriver un jour... |
|
|
|
NONO LARCHERniveau 3 Age: 61 Compagnie d'Etampes Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour à toi E=cap,
Je voie que tu es un vrais prof, je te lis sur pas mal de sujets, avec des liens que tu mais, malheureusement tes liens ne
fonctione pas alors je reste sur ma faims, c'est bien dommage, car je vois qu'ils en a qui te réponde, mai moi ca fonctionne
vraiment pas.
Tu peux peut être me dire pourquoi???
A + et bien à toi
NONO |
|
|
|
ivan-missottenniveau 4 Age: 28 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
|
|
|
|
Ha ok merci pour ta réponse Ivan-missoten
Bien à toi
NONO |
|
|
|
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
NONO LARCHER a écrit: | Bonjour à toi E=cap,
Je voie que tu es un vrais prof, je te lis sur pas mal de sujets, avec des liens que tu mais, malheureusement tes liens ne
fonctione pas alors je reste sur ma faims, c'est bien dommage, car je vois qu'ils en a qui te réponde, mai moi ca fonctionne
vraiment pas.
Tu peux peut être me dire pourquoi???
A + et bien à toi
NONO |
Liens mis à jour pour ce sujet @+ |
|
|
|
|
|
|
OK merci E=cap,
Vaiment super palette qui doit être trés confortables, ci au moins on n'avais ca dans le commerce, cela en serait que
mieux.
Bravo et tu devrais breveté, je suis étoné que aucun fournisseur t'es pas déjas contacté, pour présenter tes projets et surtout
les concrétisés. Je sais que tu le fais pour toi, et c'est tant mieux.
Mai aprés tous ce qu j'ai vue de toi et je pense qu'ily en a dautre tu ne manque pas idées et d'imagination.
Qu'elle dommage de ne pas mettre tous ca au sein d'une marque.
Pour que tout archer puisse en profiter. En tout cas merci de nous faire révé.
Ben à toi E=cap
Respect
NONO |
|
|
|
|
|
|
NONO LARCHER a écrit: | OK merci E=cap,
Vaiment super palette qui doit être trés confortables, ci au moins on n'avais ca dans le commerce, cela en serait que
mieux.
Bravo et tu devrais breveté, je suis étoné que aucun fournisseur t'es pas déjas contacté, pour présenter tes projets et surtout
les concrétisés. Je sais que tu le fais pour toi, et c'est tant mieux.
Mai aprés tous ce qu j'ai vue de toi et je pense qu'ily en a dautre tu ne manque pas idées et d'imagination.
Qu'elle dommage de ne pas mettre tous ca au sein d'une marque.
Pour que tout archer puisse en profiter. En tout cas merci de nous faire révé.
Ben à toi E=cap
Respect
NONO |
Tu sais, faire fortune dans un tout petit marché et sans le sous, ne vaut pas la peine de risquer son toit !
Avec en plus le monde virtuel des banquiers, qui ruinent le petit peuple et ou les petits artisants quelques mois
en difficultés ferment les un après les autres, fautes de quelques milliers d'euros de prêt refusé par les mêmes
qui jouent au monopoly géant...
Et puis pour qu'au final, la production se retrouve en Chine, rentabilité oblige, je préfère bricoler, juste pour le plaisir. |
|
|
|
|
|
|
Oui tu as raison,
moi même ayant été à mon compte pandant plusieurs années je peux également tant parler.
De toute façon on ne changera pas le monde, et surtout les mentalités et c'est bien dommage.
Regarde très souvent les idées française sont rachetées par les étrangers et surtout les USA.
Rappele toi l'homme qui avait inventé l'avion de guerre décolant à la vertical par exemple.
Quand au financiers je suis tout à fait d'acord avec toi. Ils se protégent d'un parapluie même
quant il fait soleil.
Continus dans ta passion et tu seras baucoup mieux servis ,
et continus de nous faire
rèverE=cap.
Bien à toi.
NONO |
|
|
|
Jacques Rogerniveau 4 Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo pour cette réalisation!
J'ai une petite curiosité au sujet de la seconde vue (6614).
La feuille noire (Sorbothane si j'ai bien suivi) est curieusement découpée, on a l'impression qu'il n'y a pas de dégagement pour la flèche: la partie supérieure (d'index) recouvre la partie inférieure (majeur et annulaire). |
|
|
|
|
|
|
Jacques Roger a écrit: | Bravo pour cette réalisation!
J'ai une petite curiosité au sujet de la seconde vue (6614).
La feuille noire (Sorbothane si j'ai bien suivi) est curieusement découpée, on a l'impression qu'il n'y a pas de dégagement pour la flèche: la partie supérieure (d'index) recouvre la partie inférieure (majeur et annulaire). |
Il y a bien un dégagement pour la flèche, la partie arrondi se plie à 45° afin de protèger le bas de l'ongle de l'index, en contact avec l'encoche bien souvent.
Je pose cette languette sur la flèche et appui très légèrement avec l'index, ainsi, les doigts sont toujours exactement placés identiquement
sur la corde, l'écarteur très généreux, repousse le majeure loin de la flèche, évitant de la soulever en pleine allonge à cause de l'angle plus fermé du bas de la corde.
Je laisse l'écarteur libre (non fixé) pour donner de la souplesse à l'ensemble de la palette, défaut à mon sens présent sur la plupart des modèles du commerce, mais ce n'est que mon point de vue. |
|
|
|
Jacques Rogerniveau 4 Arme(s): Classique
|
|
|
Bien vu, cela suppose que l'encoche ne puisse pas glisser sur la corde.
J'ai noté que la palette ne présente pas de trace de passage de nockset, ce signifie que tu utilises du tranche fil (au autre matière) en guise de nockset, à moins que la palette soit neuve.
J'ai aussi remarqué que le sorbothane sembe collé sur le blanchet pour l'index, mais pas pour les autres doigts, peut être pour la reproductibilité.
Côté écarteur, j'ai choisi d'allonger le mien pour repousser le majeur (un A&F très bidouille, avec notamment ajout d'un repose pouce), mais dans ce cas, on se heurte à une limite car, il arrive de toucher la flèche avec en prenant la corde, et la faire tomber du repose flèche. |
|
|
|
raysarniveau 4 Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
Très instructif, merci de nous faire partager ta fabrication.
Je pense aller customiser ma palette avec ton matériau de semelle.
Et je me disais bien qu'il y a avais moyen de trouver un matériau plus intéressant que le cuir, si j'arrive ç trouver des matériaux comme ça je testerai bien. |
|
|
|
adrien77niveau 3 Age: 36
|
|
|
j'ai pus voir la palette cette semaine c'est vraiment super bien fait.
Les materiaux sont vraiment super ils paraissaient comme neuf alors qu'il doivent avoir un sacré nombres de flèches.
d'ailleurs j'ai oublier de te demander ou on peut acheter ces matériaux (surtout le blanchet car le sorbonate j'irais voir un magasin ou il font des semelles), on sais jamais ce pourrais intéresser mon frère.
merci. |
|
|
|
tenor37niveau 3 Age: 46 Chambray les Tours Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q
|
|
|
Dslé, je peux pas lire les images
Merci de m'aider, svp
Tenor37 |
|