Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metropolisniveau 4 Arme(s): Classique
|
|
|
|
RNONE Age: 63 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
Magnifique !!
Tout au plus les puristes noteront la petit faute de gout (Hoyt Super Rest au lieu du Yamaha Flip).
Je serai curieux de savoir combien d'exemplaires ont été produit.
L'Eola à été créé après, non ? _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
|
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Fantastique, j'en rêvais !
Merci !!! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
|
tazzonniveau 4 Arme(s): Classique
|
|
|
Jolie série de photos.
Les lignes étaient vraiment très harmonieuses. C'est un plaisir pour les yeux et ça donne envie de le prendre en main. |
|
|
|
Metropolisniveau 4 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui l'Eolla est sortie fin 91.
Je crois que cette poignée a été la première en carbone
juste avant le prototype russe de Vladimir Esheev (fin 80 début 90)
puis la Perun slovaque ou slovène (mi/fin 90's).
C'est sans doute la mutualisation de la R&D au seing de Yamaha
qui a rendu ça possible (comme pour Mitsubishi, Seiko-Epson...
keiretsu au Japon et chaebol en Corée: Hyundai, Samsung...). |
|
|
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
|
|
|
Belles photos de la Centenial ! Prix aux alentours de 6000 Eur d'aujourd'hui pour l'arc complet - et il arrivait que ca casse...
La poignée carbone d'Esheev était du carbone usiné dans la masse, impossible d'avoir 2 poignées avec les même caractéristiques... Mais une fois réglé ca marchait très bien - je pense que c'est ce qu'il tirait à Barcelone:
https://youtu.be/7nLELPdWJ_4
La Perun "Unian" vient de Slovénie, 1994 (?), coeur en mousse enrobé de fibres de carbone. Beaucoup de vibrations ! Vaudrait 1500-1600 Eur au cours d'aujourd'hui
Il y a eu aussi la KG Paragon, carbone creux constituée de 44 couches de carbone croisé, qui cassait aussi je crois - 1992... (KG = Keith Gascoigne, ancien de Marksman - UK)
_________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
|