Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann35niveau 4 Age: 61 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour,
J'ai résolu mon problème de vibration, en changeant la répartition des masses et en ajoutant un doinker en haut de la poignée (les sensations sont bonnes).
par contre je m'interroge sur le band (préconisé à 22,5) j'ai fais des essais à 30 mètres en montant de 5mm en 5mm pour trouver le réglage optimum.
je tire sur une ligne horizontale et je voie ce qui ce passe.
et bien pas grand chose, le bruit reste feutré, les branches souples et de 22,5 à 25,5 les flèches montent avec une belle courbe jusqu’à 10cm (pour 25,5cm de band) au dessus de la ligne (j'espérais que ça redescende un jour....)
J'ai entendu dire que certain archer allais jusqu'à 26cm de band avec les VX1000
Du coup je me pose quelques questions pour trouver le bon band _________________
|
|
|
|
Chrisvallniveau 4 Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement, embêtant si cela ne redescend pas au bout d'une certaine valeur...
Et au niveau bruit de l'arc à la libération ? Bien que feutré, des différences ?
Cela peut aider aussi |
|
|
|
Yann35niveau 4 Age: 61 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Chrisvall a écrit: | Effectivement, embêtant si cela ne redescend pas au bout d'une certaine valeur...
Et au niveau bruit de l'arc à la libération ? Bien que feutré, des différences ?
Cela peut aider aussi |
Rien de significatif
je vais faire d'autres essais, voir si ça groupe mieux à une valeur ou à une autre.... _________________
|
|
|
|
|