Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 [CO] Mon Target Panic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 09-12-2009, 19:55
Répondre en citant

Le soucis, je lâche à 100% sans stabiliser dans le jaune, impossible de viser le jaune sans que mon cerveau (pour le moment) m'indique de ne pas lâcher alors prendre le risque de lâcher sans flèche ... Je ne sais pas si cette solution est la bonne car je suis incapable pour le moment de rester dans le jaune, donc je suis presque sûr (je ne devrais pas dire ça car c'est partir perdant d'avance mais bon) de lâcher une fois dans le jaune avec ou sans flèche ...

Selon moi ce n'est pas la meilleure des solutions.

Demain soir je continue l'entraînement en commencant par de la paille en STABILISANT n'importe ou dans la paille puis après la même chose avec une zone de visée (non jaune) pour finir avec une zone de visée jaune.

Et puis surtout incorporé dans mon entrainement des exercices à 5m puis 10m ... etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 09-12-2009, 21:07
Répondre en citant

Quand tu tires à l'arc, il faut une flèche, donc tire une flèche à chaque fois.

Et puis une décoche à vide ne fera pas du bien à l'arc...


j'ai eu un target pendant un temps, voilà comment j'avais procédé:

1° plus de compétitions, que de l'entrainement pas de comptage de point, pas de prise de tête là dessus, il me fallait d'abord retrouver l'essence du tir à l'arc: DU PLAISIR!

2° je me suis mis à une distance sur laquelle je me sens bien (ca ne veut pas dire que j'y tire mieux, mais je suis bien dans la tête à cette distance). j'ai bouffé de la paille pendant je ne sais combien de séance, je faisais du volume et j'ai profité pour travailler pleins de trucs qui te passent à coté en temps normal parce que tu ne veux faire que du 10 pour épater la galerie et être le super balaise...

3° Ça m'a permis de très nettement améliorer mon endurance, mon groupement, mes sensations, etc... donc encore mieux dans ma tête. tu me suis toujours?
ensuite toujours à la même distance

4° toujours à la même distance, j'ai mis un blason évidé qui correspond à la distance (une idée: diam122). et je suis reparti pour une période de tir ou j'avais à présent les couleurs en visuel. plus compliqué puisque je voulais être dans la paille mais au centre...

5° ensuite toujours pareil, MAIS j'ai un visuel blanc au centre et j'ai collé des pastilles jaunes un peu partout sur la butte de tir de manières à ce qu'elles perturbent mon champs de vision.

ICI, ca s'est compliqué, lorsque je passais devant un jaune j'avais envie de lâcher alors que le but était le blanc au centre.
quelques sursauts, frayeurs aussi, mais je ne suis pas resté trop longtemps sur ce travail, c'était plus pour me décrisper face au jaune.
Dans la même séance j'ai ensuite mis un centre jaune, déréglé mon viseur de façon à tirer au dessus ou en dessous (je savais donc qu'il était impossible de toucher le jaune).
lorsque mes volée étaient groupées, je remettais mon viseur comme il fallait pour venir taper le jaune mais sans me formaliser (il fallait que je groupe c'est tout) et je tirais tant que je n'avais pas de "target" à l'horizon. dès que je le voyais revenir, je recommencais viseur déréglé et ainsi de suite!

voilà, au bout du compte, j'ai changé pleins de choses, je ne sais pas si ca a aidé, mais je n'ai plus le target (voir même je reste un peu trop longtemps à mon goût en cible avant de lâcher...): je tire les 2 yeux ouverts et j'ai moins peur qu'avant, je tire en BT et je me régale, je ne fais plus de compétition par manque de temps je creve d'envie d'en refaire juste pour le fun, mais bon...

Ma méthode vaut ce qu'elle vaut, mais elle a fonctionné!



Wink

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
p.sebHors ligneniveau 2

MessageVen 11-12-2009, 18:28
Répondre en citant

si tu n'as un probleme qu'avec le jaune j'aurait tendance a appeller ca plutot un yellow ou center panic ;);

donc dans le doute essayer de contre viser , quelques uns des meilleurs archers mondiaux compound contre-vise ...
si en contre visant dans le rouge ou bleu ou meme ailleurs peu importe tu as toujours envie de decocher juste en passant sur la couleur c'est que tu as un vrai target panic ....
personnelement cette solution ne m'a pas aidé je contre visait dans le bleu la ligne du bas ou meme celle du haut et ben des que j'arrivais pres du bleu clik clik clik comme lucky luke impossible de stabiliser dedant je me mettais en dessous je remonte le bras d'arc tout en cliquant et ca va ou ca va ..... defois c'etait pire .....
on apparente souvent le target panic a la peur du jaune et je pense que c'est une erreur si tu en veux la preuve evide ton blason met une feuille verte au dos de celui ci et tire tu aura le meme probleme ....
faire de la paille n'etait pas non plus une solution pour moi comme de passer de l'index au pouce puis de revenir a l'index et rebelotte non rien n'y fait , j'avais beau faire des seances de 2 heures de pailles en fermant ou non les yeux , des que je refouttait un blason meme 2 semaines apres je m'appliquais sur 2-3 volées et le probleme revenait .

c'est tres frustrant de voir les autres impuissant apres nous avoir fait moulte exercices qui n'arrange "pas toujours" le probleme et qui du coup ne savent plus quoi te dire .... mais c'est encore plus frustrant de ne pas savoir d'ou vient le probleme .... j'ai cependant quelques pistes que je n'ai pu analyser qu'apres avoir resolu le probleme ...

deja si tu veux gagner du temps ( je parle de 6 mois de perdu pour moi ) achete ou fait toi preter un back tension pur , peu importe que tu aime ou non que tu en ai peur ou non ca resoudra ton probleme c'est sur a 100 %
pour ma part j'ai pris un carter evolution + mais faut pas etre sectaire y'a les meme ailleurs a quelques choses pres ...
une fois au back , et apres quelques seances a la paille pour regler le bordel , tu n'auras plus le choix tu iras dans le jaune ca c'est clair je vendrais ce type de decocheur le mettrais satisfait ou remboursé contre le target panic .....
la tu devras tracter ca va te faire vraiment bizarre car quand on decoche en cliquant on ne fait absolument pas le geste "conseillé" ( oui parce que tu lira par ci par la que quelques pro cliquent et oui il cliquent mais eux a la difference de toi moi et d'autre c'est qu'ils cliquent bien .... ) a savoir tirer avec le dos ...
le target panic c'est avant toute chose une solution de facilité ( tu t'en apercevras quand tu tireras back tension ) tu as "peur" de ne pas tenir assez longtemps pour "stabiliser " ( on ne stabilise jamais vraiment ca bouge toujours c'est normal c'est pour tout le monde pareil , et il faut accepter le fait de bouger ... ceux qui te disent ca bouge pas du tout chez moi ... peut etre ... sur une fleche ... mais certainement pas sur toutes ) donc plutot que de chercher la stabilisation tu decoches inconsciemment et certainement contre ta volonté ( la petite voix qui te disait clik pas clik pas .... clik .... mais pourquoi t'as cliqué ? ) en te disant ben elle est deja la si j'avais attendu plus elle serait peut etre pire ...
le plus ennuyeux c'est que defois en cliquant comme ca ben y'a 2-3 ou plus de bonne fleches , des fleches pleines billes des BONNES FLECHES .... erreurs car en cliquant les bonnes c'est celles que tu a foutu de partout .... les 30-50 fleches qui sont cliqués n'importe comment qui partent n'importe ou et font n'importe quoi , c'est celles la les bonnes fleches car elles t'indiquent qu'ils faut que tu changes quelques chose , que rien ne va , les quelques 9 et 10 elles sont des mauvaises fleches car elles te feraient croire que ta technique "de merde" ( excuse le terme mais tu sais que c'est ca ) est bonne alors que non ...

faudrait que je me relise que j'organise tout ca que je corrige les fautes mais j'ai la flemme et j'ai pas envie de te macher le travail .... ca t'obligera a relire pour comprendre , apres tout c'est a toi de bosser Wink
essaye le back obligatoirement , tu pourra repasser a un decocheur qui clique plus tard .
a bon entendeur salut !


JUSTE UN PETIT EDIT : stabiliser dans la paille .... surtout pas on ne stabilise pas dans la paille d'oh! , on se met dans la paille oui ( c'est grand y'a de la place ) a la limite on ferme les yeux et on concentre tout sur la gestuelle si tu stabilises tu vas viser une petite merde , un bout de blason , les lignes que forment les stramits et ton geste sera parasité .... et c'est inutile car tu penses au moins faire du volume et a la limite te muscler mais non meme pas car tu cliqueras toujours des que la fatigue arrivera ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 13-12-2009, 1:07
Répondre en citant

J'y connais rien en roulette, mais ça me semble bizarre d'entendre qu'il faille tirer avec le dos en ayant un décocheur dans la main, car le mouvement est inverse...

J'ai remarqué plusieurs chose meeckail sur ta video :
- tes flèches dans le carquois bougent pendant que tu vises, tes jambes ne semblent pas perpendiculaires, pas assez écartées (à l'aplomb des épaules). J'ai le sentiment que tu es en équilibre verticalement, alors que l'équilibre tu dois le faire horizontalement dans la tension avec ton arc. Tu es grand et mince, il faut descendre ton centre de gravité.
- tu fais une grimace avec la joue quand tu places ta main de corde, mais tu esquisses un sourire quand tu as tiré : tu es inquiet mais le plaisir est là !
- Après la décoche, ta main de corde est figée en arrière, trés crispée alors que ton bras d'arc descend brusquement. Ta main d'arc s'avance aussi légèrement et tu retiens ton grip. Je sais pas du tout si c'est naturel en compound, mais à première vue ça me fait penser que l'arc est trop puissant. Tu la tractes, tu le maitrises, mais il y a une réaction du bras d'arc qui est dynamique alors que c'est l'arc qui propulse la flèche.
- Lorsque tu as tiré, tu as serré ton coude droit sur le coté, je sais pas si ça vient du carquois mais il y a quelque chose qui gène. Il n'y aurait pas une douleur dans les cotes ou un truc comme ça ?
Il faudrait filmer plus longtemps pour voir si ce geste revient. Il est puet être le signe de quelque chose.

Pour en revenir au target panic, pour moi c'est pavlovien. C'est a dire que c'est devenu un reflexe, un conditionnement. Bien entendu on peut desassembler le reflexe, le supprimer, mais c'est intéréssant de comprendre comment il est arrivé.
Le problème dans le réflexe, c'est que tu n'as plus la maitrise. C'est à dire que tu as le choix de commencer le tir ou de ne pas commencer le tir. Mais une fois que tu as choisis de commencer le tir, toute la suite devient un enchainement où tout est codifié, quantifié, mesuré, optimisé. La place de l'échec est infime. Le choix de l'arme même est un summum de cet enchainement.
Là tu te rends compte que tu deviens comme un robot et intellectuellement ça coince... Dans la perfection, il n'y a plus d'arbitraire, il n'y a plus d'échecs, il n'y a plus rien d'humain.

Bon, déjà ce target panic, tu ne l'as que dans le TAA. Mais tu l'as pour toute cible que tu te désignes, ce n'est donc pas une question de forme ou de couleur. Donc c'est bien psychologique, mais c'est pas un problème de cible. Donc dérégler le viseur, viser du bleu ou du carré ne change rien au problème.

Ce qui est intéréssant, c'est que tu associes le relachement des doigts (lacher de décocheur) comme au récurve, donc l'origine est ancienne. Ca serait peut être judicieux de reprendre le classique, mais en bare bow, sans viseur ni stab, pour faire aboutir ce geste. Comment tires tu avec le dos ?

Ce target panic tu le maitrises, mais il existe et il te pourris la vie. En fait tu constate que tu n'as plus le contrôle. C'est plus toi qui tires mais la technique, ton tir ne t'appartiens plus.
Ce qu'il faut réintroduire, c'est l'arbitraire de la décision. C'est à dire que tu peux tirer, mais si tu tires à tous les coups, ce n'est plus une possibilité, cela devient automatique. La réussite c'est la même chose avec le niveau et la technique que tu as.

Je te propose que tu fasses un tir sans flèche. Tu armes, tu vises et tu choisis : je tires ou je tires pas ? Comme tu n'a pas de flèche, tu ne peux pas atteindre la cible... Mais que vas-tu ressentir à ce moment là ?
Et si tu tires sans flèche ? Absurde car tu ne peux pas atteinde la cible ! Oui mais c'est le vrai arbitraire, le choix est toujours arbitraire. Et que risques tu ? De casser l'arc ? Est-ce que tu peut prendre ce risque... Après tout, quand tu tires une flèche, la flèche risque aussi de ne pas atteindre l'objectif.
Quelle différence y a-til entre 3% de possibilité de rater la cible et 3% de possibilité de casser l'arc ?
Qu'est-ce que ça fait de tirer pour ne pas atteindre l'objectif ? Et si l'arc casse, c'est que tu as le pouvoir de le casser. Après tout ce n'est qu'un arc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageDim 13-12-2009, 9:28
Répondre en citant

Merci les ami(es) pour vos messages Embarassed
Je vais relire tous cela en comprenant bien chaque point et je vous tiens au courant, là je dois partir à l'entraînement donc dommage pas le temps de relire plus doucement mais je le fais dès que je reviens.

Merci encore une fois pour l'aide, c'est gentil !

Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 13-12-2009, 10:43
Répondre en citant

Voilà le souci sur un forum, tu trouves toutes sortes d'avis inspirés, des fois moins.
Le back tension entre en effet dans le panel du travail à mettre en place (changement de décocheur permetant de retrouver une continuité et globlalité après) pour ce type de souci! (à noter qu'on peut faire aussi du back tension avec un autre décocheur dont ce n'est pas la fonction principale).
Pour Kiki32, le travail en co est le même qu'en cl et les bases sont les mêmes quoiqu'on puisse dériver plus facilement en co en gardant ce qui peut sembler un niveau de réussite acceptable qui puisse paraître flatteur au tireur, tout dépend où l'on place la barre.La continuité de traction est un des points clé du tir !
Le target panique, tous les entraîneurs chevronnés ont un jour à y faire face et le traiter, c'est décrit sous mille formes différentes et les mécanismes de décodages des solutions ont maintes fois été évoqués!
Une règle de bases cependant : avoir un travail adapté et s'y tenir! C'est long et astreignant mais ne rien lâcher!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
p.sebHors ligneniveau 2

MessageDim 13-12-2009, 11:28
Répondre en citant

mouais tir pas sans flèche stplé Smile;

c'est qu'un arc c'est sur Rolling Eyes mais bon ca règlera pas ton problème de niquer 1000 euros ...
comme le dit coachbear les avis sont partagés sur les fofo si tu veux tirer sans fleche ok mais met un système d'amortisseur de corde ou je ne sais quoi ...
quand au back tension avec un decocheur dont ce n'est pas la fonction prinpipale je suis entièrement d'accord au decocheur au pouce par exemple on se devrait de poser le pouce sur le decocheur de mettre en pression au maximum sans que le coup parte ( ce qui implique de connaitre parfaitement la puissance de declenchement de celui ci ) et de tirer avec le dos , l'opposition des forces entre bras d'arc et bras de corde te stabilisera en cible et tu verras le coup partira tout seul .
j'insiste sur le fait qu'une bonne décoche est une décoche qui doit surprendre ( enfin pour moi en tout cas ) au début c'est simple quand ca part ca doit a la limite te faire peur " oh putain ! c'est parti tout seul " , " c'est génial ! " c'est ce que ca m'a fait a moi Very Happy ; seulement je pense que tant que tu aura le choix de cliquer ou non tu cliqueras ou alors au dépend d'heure et d'heure de travail qui peu a peu pourraient te dégouter , ça sent le vécu effectivement je suis passé par la pas plus tard qu'il y'a 2 mois a peine , je me suis réinscrit cette année car je voulais pas abandonner comme ça , mais ca fesait 6 mois que je cherchais a me débarrasser de ce target panic qui me bouffait la vie et je te cache pas qu'au bout d'un moment venir a l'entrainement et ne pas réussir a s'entrainer ça devenais pesant , je rentrais chez moi en me disant demain faut que je fasse ca bordel que je mette ca en application c'est pas compliqué merde ! , et ben si c'est compliquer tu penses une chose , tu te force une chose et ton cerveau en commande une autre ... j'en etait au stade de la dernière chance on m'a proposé mainte et mainte fois d'essayer le scott un back a rotation mais j'ai jamais réussi a l'accrocher ca demande un minimum de maitrise que je n'avais/n'ai pas donc j'avais peur de decocher avant avoir fini de tracter .... donc un jour je passe commande d'un decocheur carter évolution + qui lui a une sécurité , impossible de décocher avant d'avoir enlever son pouce de la secu , j'arme je me met en place je me cale tant le jaune en transpirant de partout , je pit plusieurs fois , je relâche le pouce rien ne se passe , mon pote me dit "allez tir sur la ficelle maintenant " , je tir comme un malade et d'un coup ca part , certainement pas dans le jaune faut pas rêver , mais la révélation c'est parti sans que je le veuille vraiment , je voulais que ca parte mais quand je me disait part part part ca partait pas .... et puis chlak c'était parti ... ce fut le moment ou je suis rester le plus longtemps dans le jaune peut être 30 35 sec et pour quelqu'un qui ne pouvait que le traverser sans avoir l'envie irrémédiable de cliquer comme un porc je peux te dire que ça fesait un bien fou .
voila je suis a présent guéri et il ne m'a fallut a vrai dire qu'une seule séance avec ce decocheur pour éliminer ce target panic , s'en suis une réadaptation complète ( pour moi en tout cas ) car m'étant concentré sur le target panic jusqu'à maintenant j'en ai oublié toute les bases , respiration point d'encrage position des pieds ... tout quoi , tout est a reprendre , et a ce jour je me cherche encore .
il y'a du bon et du moins bon dans tout les avis que tu recevras ( la mienne par exemple a marché pour moi mais te coute environ 200 euros pour du neuf ) , il n'y que toi avec l'aide de ton/tes coach qui peut faire un choix ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageDim 13-12-2009, 12:16
Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui souhaite tirer sans flèche Smile
C'est un membre du forum qui me dit plus haut d'essayer la technique de tirer sans flèche, comme ça mon cerveau aura moins envie de lâcher la corde.
Donc j'explique dans mon message que selon moi tirer sans flèche n'est pas une solution, et que je ne souhaite pas tirer sans flèche ! D'ailleurs je suis presque sûr à 100% que même sans flèche mon cerveau me donnera l'ordre de lâcher et ça je n'ai pas envie du tout !

Je ne sais plus qui m'a conseillé ça mais je vous rassure, l'idée ne vient pas de moi et je ne souhaite pas essayer cette solution.

Pour aujourd'hui j'ai éclaté 2 flèches aïe aïe (c'est ça de vouloir tirer 2 flèches dans chaque spot d'un trispot ... Donc 2 X7 Eclipse à la poubelle ...

J'ai revu la position de mon décocheur, j'essaye d'être moins crispé sur le décocheur et d'avoir une position de main plus souple, plus détentu et je me rend compte quand ayant une même plus souple, je décoche mieux et même si je ne m'arrête pas dans le jaune j'arrive à venir jusqu'au jaune sans stress, c'et déjà un bon point ... par contre vu que mon décocheur se retrouve plus au bout de mes doigts j'ai l'impression d'être en sur allonge ... A voir également !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMar 22-12-2009, 22:48
Répondre en citant

Bon après plusieurs entraînements à bosser plus ou moins sur mon target panic il va vraiment falloir que je trouve une méthode de travail à suivre rigoureusement car certaines choses font empirer le problème :

- Mieux je veux faire, plus le target panic est là
- Plus je me fixe un objectif sur la cible et plus le target panic est là
- Plus il y a de monde autour à me regarder et plus le target panic est là
- Quand je fais des séries comptées le target panic est très présent

Toujours le même soucis :

- J'arme, j'entame ma visée, mon scope passe dans le bleu > le rouge et dés qu'il y a un peu de jaune dans mon scope PAF ! Je lâche (je décoche);

- Le problème est présent que ce soit une cible ou autre, tant que je dois viser quelque chose ...
- J'ai donc voulu viser le rouge à 12h pour atterrir dans le jaune mais même pas vu que je me fixe sur le rouge bah dés que je vois du rouge PAF ! (je décoche)

Un peu perdu, je ne sais pas trop comment travailler se problème tout seul ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 22-12-2009, 23:16
Répondre en citant

travaille sur un visuel blanc en cible mais pas un blason. genre trispot replié en 2/4 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 23-12-2009, 9:15
Répondre en citant

Le soucis est le même, j'avais voulu tirer un jour sur des feuilles blanches A4 et le problème est présent du moment que je dois viser quelque chose, cible (avec jaune ou sans jaune), papier A4, point ou zone dans la paille ... etc.

Je pense que je vais commencer par faire de la paille pour apprendre à mon cerveau qu'il faut bloquer le bras d'arc avant de décocher, car j'ai l'impression que mon cerveau à enregistré : Dés que le bras d'arc s'arrête 1/10ème de seconde faut décocher alors je vais me mettre dans la paille, armer, trouver ma position, continuer la traction, stabiliser (sans viser) quelques secondes et faire une décoche propre.

Après je pense que je pourrais introduire à ce même exercice : stabiliser le bras d'arc en visant le point (sans me fixer de point avant d'armer) ou le viseur sera dans la paille et rester stabiliser quelques secondes.

Après je pourrais introduire un gros visuel blanc genre un blason retourné et petit à petit reduire la zone de visée ...

aprés introduire du jaune ... et essayer de me forcer à bloquer ... je risque d'avoir quelques sursaut d'envie de lâcher parfois mais on verra faut souffrir pour savoir tirer correctement ...

Là j'en ai marre de mon target panic, je fais des scores de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
senaduHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Arme(s): classique + roulettes

MessageMer 23-12-2009, 9:45
Répondre en citant

Tu pourrais peut être faire une seance à petite distance (2-3m) les yeux fermés pour améliorer ton ressenti et tu verras si en effet tu décoche dès que tu arrive dans une position particulière.
_________________
- Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 23-12-2009, 9:49
Répondre en citant

Oui, j'ai pu ressentir cette sensation de vouloir décocher lors de mon test papier de dimanche dernier, 1.50m de la feuille de papier et dés que je stabilise mon bras j'ai une folle envie de décocher.
Je dois donc avoir 2 target panic Laughing Le premier avec la visée et l'autre avec le fait de stabiliser mon bras (vu que mon cerveau n'est pas habitué à stabiliser il doit se dire dés le moindre arrêt allez vas-y lache) lol

J'en rigole mais c'est super frustrant car sans compter j'imagine que je fais des scores raisonnable (je reste dans le jaune) et hier mon trésorier a voulu que je fasse une série compté pour ajouter un peu de stress et voir comment je gère ça et là catastrophe (je reste dans le rouge lol)... Je dirais même pas combien j'ai fais mais je me suis bien planté !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMer 23-12-2009, 10:20
Répondre en citant

beaucoup de soucis pour un seul homme Laughing
je suis aussi passer par là
seule solution trouvée : le back-tension sans sécurité type scott ou truball sauf que maintenant je ne peux plus m'en passer Laughing
mais au moins plus de soucis de stabilité dans le jaune ou dans la bête (je fais du 3D de temps en temps);


pour kiki : hérésie de ne pas tirer avec le dos en poulie parce 1) le dos regroupe les muscles les plus puissants du haut du corps, il serait dommage de ne pas les utiliser,2) pour la continuité de traction (tout comme en classique) pour éviter d'appuyer sur le decocheur comme un bourrin

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 23-12-2009, 10:29
Répondre en citant

Je retire depuis 1 mois maintenant après une petite pause de 15 ans dans le tir à l'arc Laughing
J'en profite pour découvrir de nouvelles sensations (target panic) lol ...
Et ma volonté de vouloir faire au mieux n'arrange pas les choses.
Du coup j'observe, je découvre, j'apprends tout seul car dans mon club personne n'est apte à m'apprendre le compound. Une personne que je ne citerais pas fait du compound dans mon club mais le mec est très désagréable et chiant comme pas possible, le mec super lourd quoi.
Et puis j'ai pas envie d'apprendre d'un gars qui change de repose flèche ou de corde tout les 3 jours parce que monsieur ne fait pas de jaune et qu'il se dit que c'est à cause de matériel ...

Donc j'apprends tout seul, avec le net, je prend, j'en laisse ... Je fais un tri quoi dans ce qui est intéressant pour ma pratique ...
Enfin bon on verra bien mais pour l'instant ce Target Panic m'empêche de faire du score
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com