Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 [CL/CO] Spin wing OU plume droite, pourquoi ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 31-03-2009, 15:54
Répondre en citant

pete731 a écrit:
malice a écrit:
pourquoi prendre des spin wing ou des plumes droites ???


la vitesse qu'apporterais les spin wing ?????

les plumes droites sont plus jolie ?????

les spin wing c'est plus facile a mettre sur la flèche ???

les spin wing c'est trop fragile ????




voila quoi
merci d'avance


Pour quel type d'arc finalement?


bas recurves et/ou compounds tant cas faire Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMar 31-03-2009, 16:15
Répondre en citant

hpviper85 a écrit:


As tu pensé aux QuickSpins ?

+ : Robustesse, stabilisation très rapide en sortie d'arc, 3 tailles, moults couleurs !
- : Poids

@ Bientôt !

Hans

dans les Moins , tu a oublier : LE PRIX....
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 31-03-2009, 16:21
Répondre en citant

En poulie sans l'ombre d'un doute l'ailette classique est le meilleur choix!

L'ailette doit être rigide avec un bon profil pour bien corriger la flèche (grande vélocité).

Ex.: Bohning Blazer X2, Flex-Fletch 187 ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 31-03-2009, 17:38
Répondre en citant

burt666 a écrit:
pour moi spin-wing.

- une fleche avec deux dessus seulement marche aussi bien.


Il semblerait que ce soit l'idée d'origine:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Anne-Marie BebakHors ligne
Professionnels

MessageMer 01-04-2009, 13:26
Répondre en citant

C'est une question tres interessante pour moi, qui travaille chez Bohning. J'ai besoin de comprendre ce qui motive a utiliser des vanes spiralees au lieu de plumes droites. Chez bohning, nous sommes prets a developer un nouveau produit s'il y a un besoin.
Est-ce que l'un de vous a deja vu la video d'Easton - Technical Video Bulletin No 1. C'est une video en slow motion qui montre la fleche au depart. C'est tres impressionnant de voir les spin wing "battre des ailes" comme un oiseau en vol. Je ne la vois pas tourner a ce moment la, juste "battre des ailes".

Dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous recherchez comme plume...
Merci d'avance!
Anne-Marie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageMer 01-04-2009, 17:15
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:

dans les Moins , tu a oublier : LE PRIX....
Wink


Ah ouaip... j'avais oublié !

La QuickSpin coute 0.6€ et la SpinWing 0.3€ en moyenne... Mais bon, vu la vitesse ou les SpinWings s'abîment, je préfère nettement les QuickSpins !

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMer 01-04-2009, 17:17
Répondre en citant

Si ton arc es bien réglé , les spins tu ne les abimera pas ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMer 01-04-2009, 17:20
Répondre en citant

Je n'abime quasiment jamais mes SW.

Autre argument pour les SW, tu ne vois pas beaucoup de HN tirer autre chose. Et pour moi perso le groupement est meilleur.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois


Dernière édition par Horus le Mer 01-04-2009, 17:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageMer 01-04-2009, 17:21
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
Si ton arc es bien réglé , les spins tu ne les abimera pas ;)


Bah je sais bien... mais il arrive que les flèche s'entrechoquent en cible, et là, la QuickSpin est quand même bien meilleure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMer 01-04-2009, 17:30
Répondre en citant

hpviper85 a écrit:
vbjolebab a écrit:
Si ton arc es bien réglé , les spins tu ne les abimera pas ;)


Bah je sais bien... mais il arrive que les flèche s'entrechoquent en cible, et là, la QuickSpin est quand même bien meilleure.


Quand j'utilisai les QS j'avais beaucoup de plumes abimées par frottement, elle sont raides et peu souples et quand une QS se décolle en vol tu peux sortir la poêle à frire tandis que l'absence d'une SW ne te fais pas sortir du blason

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 01-04-2009, 17:49
Répondre en citant

Franchement, j'ai utilisé les QS à peu près 6 mois...le temps que mon jeu d'empennage soit littéralement détruit (quand on groupe trop la QS n'aime pas vraiment)...une QS se décolle...et on ramasse sa flèche...

Les QS ont tendance à se gondoler rapidement (du moins mes 2" de l'époque) et pareil vol exécrable...

Le tout pour 1.80 € par flèche...pas intéressant au final

Depuis que je suis passé sur Bohning Blazer, je revis, et je n'ai endommagé que 5 vanes depuis un an...dont deux coupées par mes lames de chasse lors d'un test de vol...

Et encore là je projette le passage sur X2...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 01-04-2009, 21:54
Répondre en citant

pete731 a écrit:
En poulie sans l'ombre d'un doute l'ailette classique est le meilleur choix!

L'ailette doit être rigide avec un bon profil pour bien corriger la flèche (grande vélocité).

Ex.: Bohning Blazer X2, Flex-Fletch 187 ....

salut pierre x2 sur nano xr a 70M ça fonctionne bien ou pas
là je suis en 1.5 mais je risque de passer en 1.75
par contre pas de spin pour moi en poulie

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 01-04-2009, 22:54
Répondre en citant

Petite réaction sur la remarque d'Anne Marie au sujet d ela vidéo.

J'ai vu une vidéo (pas sûr que c'était Easton) où on voyait effectivement la spin wing "battre des ailes" au départ de la flèche.

Ce battement est certainement impossible à empêcher, et probablement peu gênant. Tant que la flèche est encochée sur la corde, donc durant toute la poussée, elle ne peut pas tourner. Les plumes SW dévient les filets d'air pour faire tourner la flèche, elles n'ont d'autre possibilité que de se déformer sous la pression de l'air et l'effet de l'accélération. On peut même imaginer que cela se poursuive encore après que la flèche ait quitté la corde, car la flèche a une certaine inertie, et cela lui prendra un certain temps avant de tourner sur elle-même à une vitesse correspondant à la déviation de l'air. Mais, après avoir quitté l'arc, la vitesse de la flèche est constante (presque), et donc l'effet sur la plume devient plus régulier. La souplesse de la plume permet d'ailleurs certainement de limiter les efforts sur la colle, il est probable qu'une plume plus rigide, du type QS nécessite un collage plus puissant, on peut même penser que cette rigidité freine la flèche au départ (un peu). Au final, on demande à la plume de supporter cet épisode pour ensuite exercer son effet sur la flèche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Anne-Marie BebakHors ligne
Professionnels

MessageJeu 02-04-2009, 2:00
Répondre en citant

Jacques Roger a écrit:
Petite réaction sur la remarque d'Anne Marie au sujet d ela vidéo.

J'ai vu une vidéo (pas sûr que c'était Easton) où on voyait effectivement la spin wing "battre des ailes" au départ de la flèche.

Ce battement est certainement impossible à empêcher, et probablement peu gênant. Tant que la flèche est encochée sur la corde, donc durant toute la poussée, elle ne peut pas tourner. Les plumes SW dévient les filets d'air pour faire tourner la flèche, elles n'ont d'autre possibilité que de se déformer sous la pression de l'air et l'effet de l'accélération. On peut même imaginer que cela se poursuive encore après que la flèche ait quitté la corde, car la flèche a une certaine inertie, et cela lui prendra un certain temps avant de tourner sur elle-même à une vitesse correspondant à la déviation de l'air. Mais, après avoir quitté l'arc, la vitesse de la flèche est constante (presque), et donc l'effet sur la plume devient plus régulier. La souplesse de la plume permet d'ailleurs certainement de limiter les efforts sur la colle, il est probable qu'une plume plus rigide, du type QS nécessite un collage plus puissant, on peut même penser que cette rigidité freine la flèche au départ (un peu). Au final, on demande à la plume de supporter cet épisode pour ensuite exercer son effet sur la flèche.


Ca me semble etre une tres bonne explication. En fait, l'atout principal de la Spin Wing serait-il son poids plutot que sa forme?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 02-04-2009, 7:56
Répondre en citant

Anne-Marie Bebak a écrit:
Jacques Roger a écrit:
Petite réaction sur la remarque d'Anne Marie au sujet d ela vidéo.

J'ai vu une vidéo (pas sûr que c'était Easton) où on voyait effectivement la spin wing "battre des ailes" au départ de la flèche.

Ce battement est certainement impossible à empêcher, et probablement peu gênant. Tant que la flèche est encochée sur la corde, donc durant toute la poussée, elle ne peut pas tourner. Les plumes SW dévient les filets d'air pour faire tourner la flèche, elles n'ont d'autre possibilité que de se déformer sous la pression de l'air et l'effet de l'accélération. On peut même imaginer que cela se poursuive encore après que la flèche ait quitté la corde, car la flèche a une certaine inertie, et cela lui prendra un certain temps avant de tourner sur elle-même à une vitesse correspondant à la déviation de l'air. Mais, après avoir quitté l'arc, la vitesse de la flèche est constante (presque), et donc l'effet sur la plume devient plus régulier. La souplesse de la plume permet d'ailleurs certainement de limiter les efforts sur la colle, il est probable qu'une plume plus rigide, du type QS nécessite un collage plus puissant, on peut même penser que cette rigidité freine la flèche au départ (un peu). Au final, on demande à la plume de supporter cet épisode pour ensuite exercer son effet sur la flèche.


Ca me semble etre une tres bonne explication. En fait, l'atout principal de la Spin Wing serait-il son poids plutot que sa forme?



poids et flexibilité si je comprend bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com