Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[FFTA] Labelisation des clubs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMer 18-06-2008, 18:27
Répondre en citant

Un détail me froisse : à l'installation, aucun n° de licence ne m'a été demandé Question
_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageMer 18-06-2008, 20:37
Répondre en citant

Eureka !

J'ai rempli avec DirigClub le dossier de labellisation...
Comme je n'avais pas encore utilisé le logiciel (dotation du CD 85 il y a 2 ans...), les données du club n'y étaient pas enregistrées, pour cause...
Et en allant sur l'extranet fédéral pour les importer, là on m'a demandé d'enregistrer ma version du logiciel (n° de licence à l'intérieur de la pochette du CD)...

Tout est clair donc...

Au fait, 200 points tout ronds pour le label bronze Very Happy ; pour l'argent, on est décidément trop "courts" en performances sportives (engagement d'équipes notamment). Sinon, ça se remplit sans trop d'interrogation, y'a pire en termes de questionnaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMer 18-06-2008, 20:43
Répondre en citant

Bon alors mes plus plates excuses à J. de R., ainsi que pour avoir pollué le sujet, je viens d'apprendre que ça a été acheté il y a 2 ans , y'a bien une ligne "licence logiciel" (sans mention de Dirig'FFta) ......
Je change donc d'avatar.

Je viens d'apprendre qu'on est à 200 tout rond aussi, comme quoi, la journée n'est pas totalement foutue...

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMer 18-06-2008, 21:58
Répondre en citant

Je suis dans le même cas que J. de R. on me demande de payer ...
J'ai tout de même téléchargé (illégalement ?) le logiciel via le lien direct qui a été donné, mais je ne peux toujours pas charger les infos de mon club (fichier .xml) car il faut avoir une clé !
Cela étant ça ne m'a pas empéché de tester le logiciel (voir ce qu'il vaut avant un achat éventuel) et évaluer le positionnement de notre club pour le label (bronze c'est bon, argent aussi, or il manque une 10aine de points que je vais pouvoir grapiller);

donc j'apprécie de savoir où je vais avant de dépenser de l'argent, même si c'est un peu illégal, enfin je pense !
Note : quand je veux "imprimer" le fichier il me manque les infos de mon club ... donc de toute façon inutilisable ...

après pour revenir au sujet:
Citation:
C’est vrai qu’il y a un peu de retard dans la communication mais on est juste au début de la campagne puisque je viens de trouver ce soir dans ma boite le panneau club affilié à la FFTA.

c'est bon je l'ai eu en début de semaine ... ce qui me laisse à peine 2 semaines pour faire tout ça, sachant que je suis indisponible cette semaine, et que je veux avoir l'avis du comité entier plutôt que d'imposer ma dictature au club !
En bref on nous met le couteau sous la gorge et je n'apprécie pas trop... pourquoi ne pas nous laisser le temps de réfléchir et repousser la date de remise des dossiers à début septembre ? ah oui p'tet qu'ils veulent pas nous laisser réfléchir ...

Citation:
Tu dis qu’il n’y a pas d’information :
Annonce dans la revue,
Lettre aux clubs,
Courrier à chaque président de club avec le panneau club affilié et un dépliant à trois volets qui présente la démarche.
Un logiciel adapté pour faire la gestion,
9 documents mis en ligne dans l’espace documentation de l’extranet.

annonce dans la revue --> il faut la payer, et la revue disait fin des inscriptions fin mai si je ne me trompe !
Lettre aux clubs --> un simple paragraphe, pas très informatif, enfin c'est mon opinion
Courrier --> ah là oui c'est bon ! Enfin !!!
Un logiciel --> aussi payant !
Documents mis en ligne --> j'ai dû passer sur ce forum pour apprendre que la doc était en ligne, un email ne coute rien et aurait prévenu tout le monde d'aller vérifier sur le site !


Citation:
Et en plus j’interviens sur le forum

Sans vouloir te vexer, je ne te connais pas, d'ailleurs ce forum est complètement anonyme, donc je dois prendre les infos que tu file avec des pincettes ! N'importe qui peut se faire passer pour celui qu'il veut et lancer la première rumeur qu'il souhaite ! (comment ça je frôle la paranoia ?);



Mais mon but était pas de "rabaisser la fédé", simplement de signaler qu'il y a un manque de communication et je sais à quel point c'est difficile ! Mais laissez un peu plus de temps aux bénévoles qui ont d'autre chose à faire ! (pourquoi je dis ça sur ce forum, ça ne changera rien de toute façon);


Citation:
Maintenant pour l’intérêt des labels, si on n’est pas croyant, on ne pratique pas.

Désolé, je suis très pragmatique, non croyant tant que je n'ai pas vu et ce genre d'argument qui ressemble plus à une promesse politique je n'y crois plus trop ...

Tout ce que je souhaite c'est de peser le pour et le contre, car faire cette labellisation coute de l'argent et une ressource (pour faire la demande, mais surtout s'assurer qu'on respecte le contrat pour ne pas se prendre des pénalités);

Et quand je mets dans ma balance:
Négatif : coute de l'argent, coute du temps, prend de la place sur l'entete de mes lettres ...
Positif : jusque là je n'avais rien à mettre dans cette case à cause du manque d'info ... MAIS
maintenant ça commence à venir :
Equivalent certification ISO dans l'industrie (soit);

donner une feuille de route et les points d'amélioration/progression au club (bon de mon côté je savais déjà où je veus aller);

la fédé fait de la pub au niveau local pour nous (j'attends de voir pour y croire, mais admettons);

Une revue offerte au club
les autres petits trucs inscrits sur le dépliant ! (ah déjà ça devient intéressant);



Par contre on pourrait pas garder des noms de label parlant pour les néophyte ?
car Bronze = 1 pas de tir/matériel, Argent = 2 pas de tir/matériel, Or = Encadrement/humain

Avant les labels étaient explicites ... maintenant pas évident de deviner ce que ça représent ?
Pourquoi ne pas faire 2 labels avec chacun 2 niveau ?
1 pour l'infrastructure et le matériel (correspond à Bronze = niveau 1, Argent niveau 2);

1 pour l'en cadrement et l'organisation (correspond à Or = pas de dictinction de niveau ...);


dernières questions :
vous renseignez quelle case quand vous êtes à "cheval"? genre 22,42% de participation, vous cochez la case 20 ou la case 25% ?? logiquement ce serait 20, mais pour grapiller les 3 points qui manquent ...
la clé d'activation est livrée par la poste ou binen on la reçoit en ligne ?? car le temps que je commande le logiciel et que la poste me l'apporte, j'ai dépassé les délais ... donc pas la peine que je m'affole pour rien ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMer 18-06-2008, 22:04
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
J
c'est bon je l'ai eu en début de semaine ... ce qui me laisse à peine 2 semaines pour faire tout ça, sachant que je suis indisponible cette semaine, et que je veux avoir l'avis du comité entier plutôt que d'imposer ma dictature au club !
En bref on nous met le couteau sous la gorge et je n'apprécie pas trop... pourquoi ne pas nous laisser le temps de réfléchir et repousser la date de remise des dossiers à début septembre ? ah oui p'tet qu'ils veulent pas nous laisser réfléchir ...




je croyais être le roi de la mauvaise foi mais non!!

j'ai renvoyé mon dossier il y a déjà un mois!!
l'info était bien quelque part (je sais plus où par contre, sur le site ffta je crois)

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMer 18-06-2008, 22:41
Répondre en citant

gunnner a écrit:

j'ai renvoyé mon dossier il y a déjà un mois!!
l'info était bien quelque part (je sais plus où par contre, sur le site ffta je crois)

Y a 1.5 mois à notre réunion de ligue il a été dit que c'était en cours et qu'on aurait plus d'infos prochainement ... j'ai fait confiance et je ne pensais pas que ça viendrait aussi tard les infos ... enfin c'est ma faute d'avoir fait confiance à la ligue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 19-06-2008, 8:15
Répondre en citant

La partie Label consiste à cocher des cases, ça peut se répliquer avec des pages html.
Est-ce que quelqu'un serait interressé par des pages html reproduisant à l'identique le calcul fait par Dirig'ffta ? ça permettrait de se situer.

Sommaire
Vie associative
Salle
Terrain plat
Parcours
Activités sportives 1/2
Activités sportives 2/2
Les scores c'est du style 1/3/6/10/15 .

Le règlement pour la labellisation:
http://www.ffta.fr/Structuration/Download/Reglement_LABELS2008.pdf

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageJeu 19-06-2008, 9:18
Répondre en citant

Moi je suis preneur :wink:

Pas mal tous ces screens ! Je m'aperçois que parfois les sélections possibles sont plutot mal faites, ou détaillée davantage :s


Dernière édition par Black_out le Jeu 19-06-2008, 9:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 19-06-2008, 9:29
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
La partie Label consiste à cocher des cases, ça peut se répliquer avec des pages html.
Est-ce que quelqu'un serait interressé par des pages html reproduisant à l'identique le calcul fait par Dirig'ffta ? ça permettrait de se situer.

Sommaire
Vie associative
Salle
Terrain plat
Parcours
Activités sportives 1/2
Activités sportives 2/2
Les scores c'est du style 1/3/6/10/15 .

Le règlement pour la labellisation:
http://www.ffta.fr/Structuration/Download/Reglement_LABELS2008.pdf


woua je viens de faire un compte rapide, c'est chaud chaud.
y aurai pas une distribution d'un ecusson ou un autocollant pour les clubs qui passe pas le premier label ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 19-06-2008, 9:37
Répondre en citant

Citation:
y aurai pas une distribution d'un ecusson ou un autocollant pour les clubs qui passe pas le premier label ????


normalement tu l'as déjà reçu.... un joli panneau qui prouve ton affiliation à la fédé....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageJeu 19-06-2008, 9:46
Répondre en citant

Jviens de faire une simulation vite fait, ben ca promet ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 19-06-2008, 16:49
Répondre en citant

Premier bout fait , ici, la page vie asso.
C'est rudimentaire, en pied de document un clic sur calculer fait le total.
Je fais le reste et je peaufine dès que possible, histoire que sans le logiciel imposé il soit possible de simuler.
NB : Tout ceci est fait de manière totalement non-officielle.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zabouHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-06-2008, 16:58
Répondre en citant

C'est génial ton tableau Florian.
Tu peux changer d'avatar, c'est confirmé tu n'es pas une quiche.
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 19-06-2008, 18:11
Répondre en citant

Wahhh, super CFlorian !!!!

Beau boulot, merci Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageVen 20-06-2008, 6:10
Répondre en citant

Moi jveux bien le script avec le code si possible :wink plzzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com