Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
 [CL] Casse G3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 18-11-2006, 14:12
Répondre en citant

moi je tir des g3 depuis mars !
c des 70 38 le tiller est legerement serré et j'ai 31" d'allonge !! dessu je suis en 452X 16 brins !! et RAS !!

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 18-11-2006, 14:32
Répondre en citant

crackers a écrit:
moi je tir des g3 depuis mars !
c des 70 38 le tiller est legerement serré et j'ai 31" d'allonge !! dessu je suis en 452X 16 brins !! et RAS !!


Un conseil, rajoute au moins deux brins et qques tours sur ta corde si tu veux pas que le RAS se transforme en : "Merde j'ai pété mes branches" ... même si y'a la garantie à vie c'est toujours un risque de se faire bien mal quand ca casse ... Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 18-11-2006, 19:29
Répondre en citant

leito a raison pourquoi mettre 16 brins de 452X
c'est pas du tout mais pas du tout la même chose que le fast flight je le repete
alors c'es sur vous avez la patate (enfin c'est ce que vous croyez a force du bruit sec des branches);

on m'a toujours répété l'arc est bien règlé quand il ne fait pas de bruit c'est le contraire d'une guitare
alors faut pas hesitez tu veux garder des branches rajoutes deux brins
et moi je serais toi si tu tes branches sont marqées 38 a combien les tires tu en dynamique (bref la puissance pesée);

si c'est 38 tu peux rajouter 4 brins de 452X cela equivaudra à de la 18 brins fast flight

demandez conseil à votre vendeur
même si le fast flight est la référence en ombre de brins chaque caractéristique de fibre se fait appliquer un nombre de brins différent

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 18-11-2006, 19:41
Répondre en citant

Oué un arc qui claque, c'est pas bon ca c'est clair !! C'ets préférable d'avoir un arc qui fait un doing, ca risuqe beaucoup moins de casser
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NemoHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 58
Arme(s): Classique

MessageDim 19-11-2006, 15:47
Répondre en citant

Bienvenue au club.
J'ai eu le probléme aprés 1 bon mois d'utilisation... en compét. d'oh! Un léger craquement sur la branche supérieure et une jolie fente dans le sens de la longueur. 38# 28", 16 brins de fast flight avec band de 21,6cm. Reprises et échangées tip top et depuis Mai ou Juin plus de probléme.
Au fait je ne savais pas, c'est vrai que ses branches sont garanties à vie Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pascalleeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
RHATA
Arme(s): Classique

MessageDim 19-11-2006, 16:46
Répondre en citant

C'est les poignées qui sont garantie à vie. Pour les branches Hoyt, c'est qu'un an.
_________________
Aim for the gold!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 19-11-2006, 20:36
Répondre en citant

pascallee a écrit:
C'est les poignées qui sont garantie à vie. Pour les branches Hoyt, c'est qu'un an.

Ou est mentionnée la garantie à vie, et pour quels modèles ?

Sinon concernant les tours sur la corde; source: FAQ Hoyt:
" How many twists can I have/or do I need in my recurve bow string?
Hoyt recommends that a modern synthetic (Dyneema, Fast Flight, etc.) string for a high-performance bow have no less than 20 twists with a suggested maximum of 1.2 twists per inch of string length. This promotes a rounder, more consistent string.


Entre 20 et 65-70 tours max, donc...
(Note perso: plus y a de tours moins y a de retours en garantie... Idea )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pascalleeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
RHATA
Arme(s): Classique

MessageDim 19-11-2006, 20:56
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
pascallee a écrit:
C'est les poignées qui sont garantie à vie. Pour les branches Hoyt, c'est qu'un an.

Ou est mentionnée la garantie à vie, et pour quels modèles ?

J'ai vu ca sur le site de Hoyt, il y a un certains temps et maintenant avec le nouveau site, je ne le retrouve plus. Sinon concernant la garantie a vie tu peux la trouver sur le nouveau catalogue Hoyt, la couverture. A partir de 2007 ca concerne toutes les poignees, compound et recurve. Je ne sais pas si c'etait valable pour les poignees en magnesium retirees du marche.

_________________
Aim for the gold!


Dernière édition par pascallee le Dim 19-11-2006, 21:54; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 19-11-2006, 21:20
Répondre en citant

pascallee a écrit:
J'ai vu ca sur le site de Hoyt, il y a un certains temps et maintenant avent le nouveau site, je ne retrouve plus. Sinon concernant la garantie a vie tu peux le trouver sur le nouveau catalogue Hoyt, la couverture. A partir de 2007 ca concerne toutes les poignees, Compound et recurve. Je ne sais pas si c'etait valable pour les poignees en magnesium retirees du marche.

OK. Parcequ'une garantie marquée nulle part sur la facture par exemple, çà n'a pas grande valeur !
Effectivement tu as deviné, je demandais pour quel modèle car je me souviens avoir lu qu'il y a un coefficient d'un ordre 4 entre la durée de vie d'une poignée magnesium et usinée Hoyt (à l'avantage de la poignée usinée)... Toujours en s'appuyant sur les chiffres Hoyt, une vie d'archer ne suffirait pas pour casser une de leur poignée - mais ce n'est plus complètement vrai pour une poignée magnésium... Idea
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageVen 30-12-2011, 14:29
Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de connaître votre avis à propos d'un choc sur des G3 66"-36#. Je viens de les recevoir (matériel d'occasion ayant peu servi) et j'ai découvert une chose étrange et peu réjouissante sur la branche du haut.


En dessous de cette zone claire, il semble y avoir comme une fente mais à regarder de plus prêt, je vois un trou de 3-4mm.
En passant l'ongle de haut en bas, je sens une fente mais de bas en haut je ne sens rien.



Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour savoir, mais j'aime bien avoir plusieurs versions/avis, je ne voudrais pas prendre le risque qu'elles me pètent au nez.
Merci Wink

_________________
Archery Bonnet Pro Staff


Dernière édition par seb42 le Ven 30-12-2011, 15:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 30-12-2011, 14:40
Répondre en citant

Cela ressemble au problème de vernis époxy mou qui recouvrait certaines séries et la "fente" me parait être une rayure sur la peinture sous le verni abimé.
La couche sous la peinture c'est de la fibre de verre, donc normalement pas de problème, c'est juste moche.
J'ai une paire de G3 avec des problèmes similaires et elle fonctionne très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageVen 30-12-2011, 14:42
Répondre en citant

Ca ressemble plutot à un eclat de verni, qui aurait sauté suite à un défaut ou un impact quelconque...
Il serait étonnant que la branche se délamine comme ça en plein milieu et surtout à cet endroit là (face intérieure au niveau de la gorge)...
Après faut voir de plus près: si tu as un mode macro sur ton appareil photo, ça permettrait de mieux voir le détail en question en gros plan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageVen 30-12-2011, 14:44
Répondre en citant

un ange un ange un ange nikel nikel
merci E=Cap, c'est toujours un plaisir de te lire, surtout quand tu es aussi rassurant! Vraiment dommage qu'on ne se soit pas croisé quand j'étais à Villiers... Sad
Merci Yanek aussi, je vais essayer de trouver mon appareil photo dans mon bazar.

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 30-12-2011, 15:03
Répondre en citant

Si, non j'ai des G3 en superbe état si tu souhaites, et très peu servies !! Wink Wink Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageVen 30-12-2011, 15:04
Répondre en citant

trop chères et trop grandes

le mieux que je puisse faire au niveau de la photo est ceci

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com