Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 Frequentation des pas de tirs en salle 2006 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 23-10-2006, 15:36
Répondre en citant

flechebag a écrit:
Avec mon defetisme constant je dirais que ce n'est que le debut car quand on voit les prix de l'inscrition qui flambe 7-9E la salle-10-12E le Fita + l'essence on reflechit plus sur la nécessité Wink

ben, sur ce point, je ne sais pas trop, mais dans le sud...
ça doit faire depuis le passage a l'euro que les concours sont a 10€...
alors 7€, je dis bravo...
bon, vous etes cependant plus nombreux que nous..m'enfin...
mais ce qui est sur, c'est que nous ne sommes pas moins nombreux...Wink

flechebagHors ligneniveau 5
Aucun...
Arme(s): compound

MessageLun 23-10-2006, 15:59
Répondre en citant

Jc a écrit:
flechebag a écrit:
Avec mon defetisme constant je dirais que ce n'est que le debut car quand on voit les prix de l'inscrition qui flambe 7-9E la salle-10-12E le Fita + l'essence on reflechit plus sur la nécessité Wink

10E le tir salle pourquoi pas......
un blason c'est 0.5E 2 ou trois pour un poulies cela laisse de la marge!...
On est pas loin de la limite...
Imagine je viens dans dix ans!!!.....avec ma femme et mes 3 enfants 5*10=50 pour un depart + l'essence et ben je crois que mes enfants vont plutot faire du golf Wink non du foot Laughing

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 23-10-2006, 16:05
Répondre en citant

flechebag a écrit:
Jc a écrit:
flechebag a écrit:

10E le tir salle pourquoi pas......
un blason c'est 0.5E 2 ou trois pour un poulies cela laisse de la marge!...
On est pas loin de la limite...
Imagine je viens dans dix ans!!!.....avec ma femme et mes 3 enfants 5*10=50 pour un depart + l'essence et ben je crois que mes enfants vont plutot faire du golf Wink non du foot Laughing

je suis d'accord avec toi, mais si je dois aller faire mes concours dans les flandres, ça risque de me faire bien plus cher...Very Happy

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 23-10-2006, 16:38
Répondre en citant

Citation:
je suis d'accord avec toi, mais si je dois aller faire mes concours dans les flandres, ça risque de me faire bien plus cher

mais non, nous sommes accueillants dans les flandres tu serais nourri logé Wink
sans rire, depuis le passage à l'euro les prix des concours ont flambé non?
j'ai souvenir de concours à 12 francs pour mes jeunes..... ils ne sont pas si vieux pourtant Shocked
je suis sure que certains d'entre vous peuvent retrouver des mandats de 2000...... juste pour mettre les prix au clair dans ma tite tête merci

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 23-10-2006, 16:44
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
je suis d'accord avec toi, mais si je dois aller faire mes concours dans les flandres, ça risque de me faire bien plus cher

mais non, nous sommes accueillants dans les flandres tu serais nourri logé Wink
sans rire, depuis le passage à l'euro les prix des concours ont flambé non?
j'ai souvenir de concours à 12 francs pour mes jeunes..... ils ne sont pas si vieux pourtant Shocked
je suis sure que certains d'entre vous peuvent retrouver des mandats de 2000...... juste pour mettre les prix au clair dans ma tite tête merci

sans aller trop loin, je me souviens de concours a 35/40 francs pour des seniors...
et au alentour des 80 pour un FITA 4 distances...
maintenant, tu t'en tapes pour 15€ pour un 2x70...
c'est dommage...

en tout cas, je retiens ton invit...Very Happy

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 23-10-2006, 17:55
Répondre en citant

Pour ce qui est du monde sur les concours, il peut y avoir une raison ailleurs, on est au mois d'octobre, certains entraîneurs (j'en fais partie) considère qu'une saison salle de presque 6 mois, c'est trop long. Donc le début de la saison salle est consacré à du travail de fond. Et pas à la compétition.

Il faut voir sur les compétitions à partir de la mi novembre si cela remonte. De plus, pour pouvoir incriminer la suppression des niveaux, il faudrait voir aussi du côté des catégories qui n'avaient pas de niveaux les années précédantes.

Pour ce qui est du coût d'une compétition, il n'est pas limité au prix des blasons, il faut envisager l'usage du paillon, la location de la salle, des feux, des frais de transport du matériel, les médailles et bien d'autre encore. Ce qui met le prix d'une participation pour un 2x18m à près de 4€ par tête de pipe, plus s'il y des finales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageLun 23-10-2006, 18:19
Répondre en citant

nous avons des abritres dans le club qui rapport le même phénomène sur les concours du rhône tres peux de participation Confused Confused
élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageLun 23-10-2006, 18:45
Répondre en citant

Je pense aussi que la saison débute plus tard maintenant et qu'il est un peu tot. Depuis deux ou trois ans le championnat de france est retardé, il est début mars alors si on commence les compètes au mois d'octobre ca fait 5mois de compétitions, c'est long et lassant (compaté au campagne ou fita). Pour ma part je commence toujours la saison au mois de novembre je ne me sens pas prete au mois d'octobre.
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageLun 23-10-2006, 19:17
Répondre en citant

cela ne serait pas proportionel aux nombres de licences visiblement en retard elle aussi ?
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageLun 23-10-2006, 20:11
Répondre en citant

Bien sûr que octobre c'est tôt pour commencer car il ne peut pas y avoir eu un réel entraînement et tant quentraîneur j'adhère à cette idée. Mais ce constat est aussi valable pour les années précédentes.
d'oh! Alors comment expliquer que, les années précédentes, la fréquentation était plus importante pour les mêmes concours ? Le mois de octobre 2006 n'est pourtant pas plutôt dans l'année que celui de 2004 ou 2005 Embarassed
Si j'ai posé cette problématique, c'est justement pour savoir si cette situation est ponctuelle ou généralisée. Elle peut être l' effet du hasard ou bien la résultante d'une cause si elle est étendue à toutes les régions.
Qu'est-ce qui a fait changé les habitudes de certains d'une année sur l'autre ? Les archers ont ils compris subitement que cela ne servait à rien de se ruer sur les premières compétitions, que sans entraînement il n'y aurait guère de progression, permettez moi d'en douter !
Si des concours exitent à ces périodes c'est qu'il y a au départ une demande (ou il y avait).
Pour ce qui concerne les concours cités au début, les tarifs n'ont pas changés, les blasons sont restés les mêmes D40 et D 60....et pourtant la fréquentation est bien plus faible...
JcHors ligneniveau 5

MessageMar 24-10-2006, 9:27
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:
cela ne serait pas proportionel aux nombres de licences visiblement en retard elle aussi ?

Judicieuse remarque....

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 24-10-2006, 10:09
Répondre en citant

Je pense qu'il est un peu tôt pour utiliser des données statistiques et en tirer des conclusions.

Je pense que nous y verront plus claire d'ici 1 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 24-10-2006, 10:16
Répondre en citant

Jc a écrit:
agajoma2 a écrit:

Judicieuse remarque....

Impact des nouvelles contraintes médicales ? Mention particulière sur le certificat, AUT... Question

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 24-10-2006, 13:53
Répondre en citant

C'est assez surprennant et cela doit être plus un sentiment qu'une réelle désaffection, ou alors une meilleurs répartition en fonction du nombre de départ.

Je viens de faire un tableau reprennant les concours en Ile De France (Buc, Sannois, Villeparisis, Maison Lafitte, Morangis, Provins, Houilles, Athis-Mons, Fontainnebleau) sur les 3 WE d'Octobre et qui ont eu lieu en 2005 et en 2006, catégorie par catégorie, arme par arme. (celui qui veux le détail me le demande en MP).

Les grandes lignes :
- Baisse de fréquentation chez les jeunes (benjamin, minimes, cadets, juniors) : -25% en classique, -20% en poulies
- Très faible participation chez les juniors filles quelque soit l'arme, ainsi que chez les cadettes
- Augmentation du nombre de poulies super-veteran +21%

- Baisse sur les 3 WE de 12% (1688 participants contre 1485 en 2005), similaire à celle des seniors classiques de 14%(566 contre 486);

- En moyenne en 2005 il y avait 18 seniors dame classique et 45 seniors homme classique.
- En moyenne en 2006 il y a 16 seniors dame classique et 39 seniors homme classique.

- Maison Lafitte fut le plus touché avec une baisse de 22% de la fréquentation.
- Athis-Mons et Fontainebleau n'ont vus leur fréquentation baissé que de 4 ou 5 archers.

Visiblement il n'y a pas de réelle cause à effet entre la suppression des niveaux et cette légère baisse de fréquentation.
(étant pourtant un fervent déffensseur des niveaux, cela m'aurait arrangé Crying or Very sad )

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageMar 24-10-2006, 16:03
Répondre en citant

Bon, chez nous dans les Pays de Loire, ça n'a pas l'air d'aller trop mal question fréquentation.
A l'exception du 1er week-end (Le Bignon, 15 participants pour le FITA salle), octobre est encourageant : complet à la Haye-Fouassière, presque complet à St Philbert. Peut-être moins de jeunes que d'habitude, sinon on retrouve les mêmes têtes... Ce week-end et jusqu'en décembre, les concours auxquels nous participons sont, pour cause, en Vendée... On en reparlera plus tard.

Question tarif, entre 6 et 8 € la salle (10 à 14 € les 2 tirs), plutôt 8 € en extérieur. Sans compter le carburant (je roule pratiquement à chaque concours, il faut bien emmener nos jeunes), c'est un budget annuel pour les inscriptions de 200 € dans mon cas. Notre club ne prend en charge que les inscriptions des jeunes et ne rembourse aucun frais de déplacement. Nous bénéficions par contre des services (rémunérés) d'un BE2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: