Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Zouille Cup / Challenge FFFCZ : réglement 2004
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 03-09-2003, 8:15
Répondre en citant

Et voilà, c'est reparti pour 2004 ! A noter les nouveautés en rouge. Bon tirs à tous, n'hésitez pas à me faire parvenir vos diverses remarques et suggestions.

Art.1 : La Zouille Cup Place du Sport est ouverte à tous les membres enregistrés sans distinction d'âge ou de sexe et est gratuite. Elle commence dès le 1er Octobre 2003.
Art.2 : Un membre se sentant offensé par un autre membre de n'importe quelle manière que ce soit, même la plus futile, peut réclamer d'en découdre sur le terrain lors d'une compétition, officielle ou non. Dans la mesure du possible, la provocation sera rapportée sur le planning.
Art.2.1 : Si la provocation a lieu durant le Chat, l'offensé doit faire la preuve de la provocation en rapportant les propos de l'offensant. Les calomnies sont bien entendu autorisées.
Art.3 : Chaque membre peut rencontrer plusieurs fois le même adversaire au titre de la Zouille Cup, mais dans des disciplines différentes.
Art.4 : Chaque membre peut se mesurer contre un maximum de deux adversaires durant le même WE, ceci afin d'éviter de clôturer la Zouille Cup le 1er Novembre... Cependant, en cas de triangulaire, tous les protagonistes seront obligés de se rencontrer ! Ex : Si A défit en même temps B et C, alors un match B contre C sera compté d'office.
Art.5 : Pour être valable, un match doit avoir lieu le même week-end dans la même discipline, quelque soit la distance séparant les adversaires.
Art.6 : A l'issu de chaque match, les honorables adversaires sont priés d'informer le forum des scores obtenus à tigrou. Ce dernier se chargera de la mise à jour des classements. Deux points seront attribués au gagnant, un point chacun si les scores sont identiques, et un point sera retiré au perdant. Seuls les résultats des qualifications seront pris en compte dans la mesure où les catégories d'archers peuvent être différentes, rendant impossible des confrontations par duels officiels.
Art.7 : Différents classements sont établis :
-> Un classement aux points, tout archer et toute discipline confondus. C'est la Zouille Cup proprement dit.
-> Des classements aux plus mauvais scores selon les disciplines officielles : Tir en salle, en campagne, 3D, Fédéral et FITA, et selon les armes pratiquées : Classique et Poulies (hommes et femmes étant confondus). Il s'agit du Challenge FFFCZ (titre provisoire en attendant de désigner le "vainqueur" du challenge 2003). Note : tout score anormalement bas devra être accompagné d'une justification afin d'écarter toute contre-performance volontaire.
Art.8 : Les duels particuliers hors compétitions officielles comptent pour le classement par points mais pas pour les classements aux scores.
Art.9 : Des bonus sont appliqués au score en cas de duel manifestement désiquilibré. Il s'applique par ordre de priorité :
1. En cas de match contre un archer ayant été sélectionné en équipe nationale dans l'année précédent le défi. Bonus de 5%.
2. En cas de duel classique/compound. Bonus de 7% pour le classique (réduit à 5% pour le tir en salle, et à 1% si le cas 1 s'applique).
3. En cas de duel Homme contre Femme (bonus 5% pour la dame, réduit à 1% si le cas 1 ou 2 s'applique). Exception : en cas de duel lors de FITA STAR 4 distances aucun bonus n'est appliqué compte tenu des différences de distances.

Il est bien évident que seuls les scores officiels compteront pour le Challenge FFFCZ.
Art.10 : La Zouille Cup 2004 est arrétée au 31 septembre 2004. A l'issue sont proclamés les gagnants qui se verront offrir des bonbons Haribo par Lazouille lui-même, ainsi que la moquerie générale des autres membres du forum pour les gagnants du Challenge FFFCZ.
Art.11 : Parallélement aux classements officiels, sera établi un classement "Baudruche" pour tous ceux s'étant débiné avant leur duel ou ayant déclaré de faux résultats, ainsi que ceux ayant délibérément raté une compétition dans le but de prendre la tête du challenge FFFCZ. Ces derniers se verront crédité d'une Baudruche à chaque méfait constaté. Celui qui aura collecté le plus de Baudruches se devra d'offrir un paquet de bonbons Haribo à tous les membres ayant participé à la Zouille Cup PDS.
Art.12 : Enfin, un classement par équipes comprenant un tireur Homme Classique, un tireur Dame Classique et un tireur Poulies (équipes consitituées au gré des affinités de chacun en debut de saison) sera établi en sommant le nombre de points de chaque membre d'équipe.

_________________
Affffreux Jojo honoraire


Dernière édition par tigrou le Jeu 11-03-2004, 10:38; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageMer 03-09-2003, 12:39
Répondre en citant

bon si j'ai bien tt compris, pour mon duel contre frite, j'ai le droit a 5%de bonus et 5% de malus... je sui dc a zero!!! ca c chouette!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 03-09-2003, 12:47
Répondre en citant

Oui !! Laughing
Frite peut aussi abandonner de suite... Ca lui fera une baudruche mais lui évitera sûrement une humiliation publique Laughing Laughing

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageMer 03-09-2003, 12:48
Répondre en citant

juste un equestion si une femme classique rencontre un homme compound en salle, elle doit se voir attribuer 5%+5% soit 10% mais en comptant qu'elle fasse 540 cela veut dire que le compound doit faire plus de 594, n'ets ce pas un peu bcp Confused
perso moi ca m'arrange Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 03-09-2003, 13:32
Répondre en citant

Oui, je sais, c'est injuste. Mais c'est sous la pression féministe que j'ai du instaurer cette article... Wink
Tiens, j'y pense, j'ai cette histoire de dossard à remettre en route...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 03-09-2003, 17:14
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Oui !! Laughing
Frite peut aussi abandonner de suite... Ca lui fera une baudruche mais lui évitera sûrement une humiliation publique Laughing Laughing


Surement pas, je tirerai mes flèches jusqu'à la dernière, j'ai bien tirer en match contre Sébastien Flute, alors pourquoi pas contre Alexandra Fouace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 04-09-2003, 7:44
Répondre en citant

Y'a du coach !! Very Happy Voilà un candidat redoutable pour la prochaine Zouille Cup !!
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 04-09-2003, 7:51
Répondre en citant

ronboubou a écrit:
juste un equestion si une femme classique rencontre un homme compound en salle, elle doit se voir attribuer 5%+5% soit 10% mais en comptant qu'elle fasse 540 cela veut dire que le compound doit faire plus de 594, n'ets ce pas un peu bcp Confused
perso moi ca m'arrange Wink


c'est vrai que ca fait un peu beaucoup, ca risque de rapidement tourner aux désavantages des poulies (pour une fois Very Happy )

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 04-09-2003, 7:59
Répondre en citant

Ya pire : imagine une femme classique contre Yoda ou Kobe, ça fait donc 15% de bonus !! On va peut-être trouver une formule plus adéquate... Rolling Eyes
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 04-09-2003, 8:08
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Ya pire : imagine une femme classique contre Yoda ou Kobe, ça fait donc 15% de bonus !! On va peut-être trouver une formule plus adéquate... Rolling Eyes


oula en effet, les pauvres membres de l'équipe de france ils vont pas voir le jour s'ils donnent 15% de bonus Very Happy

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 04-09-2003, 8:38
Répondre en citant

Bah, faudra juste qu'il se tiennent à carreau sur le forum, c'est tout :mrgreen:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 04-09-2003, 11:29
Répondre en citant

Hihi !
Bon, plus sérieusement, l'idée serait de n'appliquer qu'un seul et unique correctif, et selon un ordre de priorité :
1 -> Archer contre membre équipe de France : malus 5% pour ce dernier
ou
2 -> Classique contre Poulies : malus 7% pour ce dernier (5% pour tir en salle);

ou
3 -> Femme contre Homme : malus 5% pour ce dernier.

A partir du moment ou on se retrouve dans un cas précis, les autres sont ignorés, ou alors ne comptent qu'à hauteur de 1% supplémentaire...

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-09-2003, 12:42
Répondre en citant

tigrou a écrit:
A partir du moment ou on se retrouve dans un cas précis, les autres sont ignorés, ou alors ne comptent qu'à hauteur de 1% supplémentaire...

Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'en effet les cumuls sont dangereux

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 04-09-2003, 12:49
Répondre en citant

bin moi si j'ai bien compris faut que je demande un sponso à haribo pour les tagada????????????????????
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 04-09-2003, 15:05
Répondre en citant

Bof, juste pour le gagnant de la Zouille Cup (celle de 2003 s'arrète à la fin du mois !). Pour le challenge FFFCZ, c'est la gagnant qui régale !!
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com