Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
 Mode de séléction pour les chpts du monde en salle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andysmagaHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 79
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageVen 19-11-2004, 16:34
Répondre en citant

Je vois que ça ne trompe personne... la commission de selection veut faire son choix en donnant l'impression que tous les archers sont a egalite face a la selection... j'ai l'impression que ce n'est pas la premiere fois...
_________________
"If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phoceenHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers Phoceens
Arme(s): Arc Olympique

MessageVen 19-11-2004, 17:33
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:

Pour ma part j'aurais fait ça :
La commission de sélection sélectionne 3 archers par catégorie et si par miracle un archer réalise les 2 épreuves de sélection nous le sélectionnons à condition qu’il chausse de 42, que ses cheveux soient verts, qu’il mesure plus de 2m10, et qu’il ai fait un 8 à la 7ème volée de sa première compétition officielle.
Rolling Eyes

Bonjour...
Entièrement d'accord avec toi Damien.. J'avais déja posté quelque chose à ce sujet qui avait fait hurler certains... Mais on revient à la case départ, à savoir, "on sélectionnera qui on veut, sauf si... on ne sait jamais, un extra terrestre...."
Enfin, ne faisons pas de procès d'intention..... dce serait mal vu!!!

Je vous salue....

_________________
"Il n'est pas necessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
oui, mais... ca aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
phoceenHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers Phoceens
Arme(s): Arc Olympique

MessageVen 19-11-2004, 17:41
Répondre en citant

Pour le 8 de la 7ème colée de sa première compétition officiel, est-ce la première où il réussi les qualifs, la première de la saison, la première dans cette catégorie, ca premier compétitions dans ça vie, et dans ce cas, faut-il rammené les résultats obtenu sur un blason de 60 au prorata de l'éloignement proportionel de la croix par rapport au diamètre dynamiquement inférieur du blason de 40 qui est plus petits. Considère-t-on les concours jeunes commes des concours officiel puisqu'ils sont inscrit au calendrier ?[/quote]

Bonjour...

La je crois que tu pousses le bouchon un peu loin... on ne peut quand même tout prévoir dans le moindre détail, et il faut aussi faire confiance à la DTN et à son Directeur, pour régler ces délicats problèmes, en toute équité, bien sur, comme elle a toujours su le faire, et dans la plus grande transparence habituelle!
Sinon, vraiment, quelle serait sa marge de manoeuvre! N'importe qui pourrait être sélectionné sous le seul prétèxte qu'il est meilleur que les autres!! Ca ne serait vraiment pas sérieux!
Enfin... c'est juste mon avis!!!

Je vous salue!

(Au fait, la signature de la convention avec la fédé, de quelle couleur l'encre???)

_________________
"Il n'est pas necessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
oui, mais... ca aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageVen 19-11-2004, 18:36
Répondre en citant

Pourquoi ne pas tout simplement envoyer le podium du championnat de France dans les catégories concernées!
Comme à priori, il n'y a pas d'objectif fixé pour ces mondes en salle, pourquoi ne pas récompenser certain qui ont été les meilleurs un jours donné et qui n'auront peut etre jamais d'autre occasion d'avoir une sélection internationale?

C'est mon avis, et ca fait longtemps que je pense qu'au oins le champion de France devrait avor la possibilité de reprensenter son pays sur une compet inter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
superrexHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Octeville(50) OHS
Arme(s): Poulies

MessageVen 19-11-2004, 19:24
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
Pourquoi ne pas tout simplement envoyer le podium du championnat de France dans les catégories concernées!
Comme à priori, il n'y a pas d'objectif fixé pour ces mondes en salle, pourquoi ne pas récompenser certain qui ont été les meilleurs un jours donné et qui n'auront peut etre jamais d'autre occasion d'avoir une sélection internationale?

C'est mon avis, et ca fait longtemps que je pense qu'au oins le champion de France devrait avor la possibilité de reprensenter son pays sur une compet inter!

Pourquoi récompenser un archer qui à fait une perf un jour J alors que d'autres ne le seraient pas avec des moyennes sur la saison beaucoup plus élevées.
Pour moi mieux vaut récompenser la régularité qu'un "exploit" , cela emmenera plus de chances de résultats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 19-11-2004, 19:45
Répondre en citant

En senior classique, 2 archers ont passé le seuil en 2004. Pourquoi pas la même chose en 2005, une place restant ouverte pour compléter l'équipe "sur dossier" aux CF 2005...
Je vois pas de "scandale", moi...

Le problème vient peut-être plus de la non participation des équipes de France à la saison salle... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageVen 19-11-2004, 20:26
Répondre en citant

phoceen a écrit:
Damien LETULLE a écrit:

Pour ma part j'aurais fait ça :
La commission de sélection sélectionne 3 archers par catégorie et si par miracle un archer réalise les 2 épreuves de sélection nous le sélectionnons à condition qu’il chausse de 42, que ses cheveux soient verts, qu’il mesure plus de 2m10, et qu’il ai fait un 8 à la 7ème volée de sa première compétition officielle.
Rolling Eyes

Bonjour...
Entièrement d'accord avec toi Damien.. J'avais déja posté quelque chose à ce sujet qui avait fait hurler certains... Mais on revient à la case départ, à savoir, "on sélectionnera qui on veut, sauf si... on ne sait jamais, un extra terrestre...."
Enfin, ne faisons pas de procès d'intention..... dce serait mal vu!!!

Je vous salue....



cedricg a ecrie
Il semble que ce principe ait été aboli depuis quelques années, et que les critères soient définis et clairs. Evitons les condamnations à priori, attendons d'avoir les critères et de voir leur applica ...



pour quand la reponse !!!


Dernière édition par jpa 13 le Ven 19-11-2004, 20:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 19-11-2004, 20:29
Répondre en citant

pas de changement par rapport aux sélection pour les europes de sassari reste plus qu' allez tiré tien




smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageVen 19-11-2004, 23:41
Répondre en citant

Salut,
Du calme!!! pour une fois (de plus) que la Fédé affiche les critéres de selection au vu de chacun, laissons la faire ses selections et nous en reparlerons APRES! sur du concret et pas sur des suppositions.
Pour avoir deja ete confronté(pas pour moi en tant qu'archer Embarassed ) à cette maniere de faire et bien que cela n'ai pas plus à certain (on se reconnaitra) la methode de selection a été respectée! Donc, à vos armes et tirez au lieu de polémiquer!!! smilie archer Remplissez votre part du contrat avant de vous demander si "ils" vont respecter la leur... Mad
Pour qui me connait on ne peut pas me taxer de "fayotage" sur ce coup-là!
pour les autres...mon Dieu, on ne peut pas empecher de penser pas glop

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 20-11-2004, 0:23
Répondre en citant

Sans vouloir polémiquer on peut quand même se poser des question concernant les classiques. Dans leur cas seuls les archers des équipes nationales pouvaient espérer sortir sur ce type de championnat mais cette année on nous annonce qu'il n'y aura pas de saison salle pour les pensionnaires de l'insep. Si d'autres archers arrivent à répondre aux critères de sélection pas de doute ils seront sélectionnés, mais si il n'y en a pas où qu'ils ne remplissent pas toutes les conditions fixées , la délégation française sera-t-elle incomplète en mars ?
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 20-11-2004, 7:52
Répondre en citant

phoceen a écrit:
mrotta a écrit:
Pour le 8 de la 7ème ... inscrit au calendrier ?


Bonjour...

La je crois que tu pousses le bouchon un peu loin... on ne peut quand même tout prévoir dans le moindre détail, et il faut aussi faire confiance à la DTN et à son Directeur, pour régler ces délicats problèmes, en toute équité, bien sur, comme elle a toujours su le faire, et dans la plus grande transparence habituelle!

...

(Au fait, la signature de la convention avec la fédé, de quelle couleur l'encre???)


Pour moi, j'appel ça du deuxième où troisième degré sur le texte de Damien. Rien de plus sérieux que sa proposition Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageSam 20-11-2004, 8:37
Répondre en citant

Flip a écrit:
Salut,
Du calme!!! pour une fois (de plus) que la Fédé affiche les critéres de selection au vu de chacun, laissons la faire ses selections et nous en reparlerons APRES! sur du concret et pas sur des suppositions.
Pour avoir deja ete confronté(pas pour moi en tant qu'archer Embarassed ) à cette maniere de faire et bien que cela n'ai pas plus à certain (on se reconnaitra) la methode de selection a été respectée! Donc, à vos armes et tirez au lieu de polémiquer!!! smilie archer Remplissez votre part du contrat avant de vous demander si "ils" vont respecter la leur... Mad
Pour qui me connait on ne peut pas me taxer de "fayotage" sur ce coup-là!
pour les autres...mon Dieu, on ne peut pas empecher de penser pas glop


tout a fait d'accord avec toi rien a dire de plus Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 20-11-2004, 9:20
Répondre en citant

de toute façon il y a tous les evincés de l'insep ou qui s'y trouvent encore sans entraîneurs qui doivent être sur les rangs
pour les garçons
pour les filles doit bien en avoir quelques une aussi mais je vois pas lesquelles Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 20-11-2004, 11:21
Répondre en citant

Pascal a raison, ya du haut niveau pas à l'INSEP. Je pense que l'on devrait, comme ultratec2, comparer ces critères à ceux de l'an dernier.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageSam 20-11-2004, 12:06
Répondre en citant

doume a écrit:
Sans vouloir polémiquer on peut quand même se poser des question concernant les classiques. Dans leur cas seuls les archers des équipes nationales pouvaient espérer sortir sur ce type de championnat mais cette année on nous annonce qu'il n'y aura pas de saison salle pour les pensionnaires de l'insep. Si d'autres archers arrivent à répondre aux critères de sélection pas de doute ils seront sélectionnés, mais si il n'y en a pas où qu'ils ne remplissent pas toutes les conditions fixées , la délégation française sera-t-elle incomplète en mars ?


Incomplète ? un championnat du monde SALLE et des archers CLASSIQUE ? T'as du confondre avec les poulies aux internationnaux de campagne ...

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com